Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Je ne sais plus . quoi choisir ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 2 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je ne sais plus . quoi choisir ?
Salut à tous,

Je cherche à m'équiper d'un effet guitarre électrique.

Je cherche le plus polyvalent possible ... et qui permette un travail du son (la bidouille quoi !) le plus approfondie possible... en même temps, je veux que ça sonne et que ça s'insère le mieux possible dans une mix...

J'ai fait le tour des forums, des avis etc... en un mot comme en cent ... la plupart des acheteurs sont ravis quelque soit leur choix !!! Rarement une note descend en dessous de 8 !!!

Alors me voilà devant des choix énormes : tonelab de vox, v-amp de behringer (pro ou pas pro ??, aucune idée !), adrenalinn II de Roger Linn, Pod de Line 6 (2, XT, XT Pro ou Pro ??? Aucune idée !!!).

Bref, les budgets vont du simple au quadruple (même si je suis prêt un mettre le maximum, du moment que ça répond à mes besoins).

EN lisant vos remarques sur le v-amp ... je me dis qu'il a l'air très bluffant ... malgré la réputation cheap de behringer ... alors pour ne pas faire le snob, je me demande s'il est capable de concurrencer les appareils ci-dessus mentionnés que ce soit en terme de bidouillage du son comme de qualité du son (pas trop numérique ???).

Alors, dois-je prendre le mego big Pod et j'ai tout ?

Ou alors le v-amp (ce qui me laisse des tunes pour acheter des compléments ... d'ailleurs si vous avez des suggestions !).

Ah oui, je débutte à la guitarre ... mais je me démerde pas mal d'après mon prof ... je suis clavier et trompette à l'origine ... alors je préfère limite voir trop grand au début pour ne pas racheter plus tard plus chers !

Mais quand je veux un son ou une phrase spécifique ... je me démerde même avec les doigts de pieds s'il faut pour rentrer ça dans mes compos ...

Donc, vos conseils seront les bienvenus mais faites moi plaisir de ne pas me conseiller du genre "si tu débuttes, commence par ça ou ça".

Je fais de la musique depuis 20 ans et ce qui m'intéresse c'est le son ... si je ne sais pas jouer le son qui me plait ... je trouverai bien un pote pour le faire à ma place :bravo2:

Alors comparatif express ??? V-amp contre le reste du monde, qu'en dites-vous ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour le conseil !

J'avais repéré cet ampli/mix/effet ... mais pour le moment je n'en ai pas l'utilité car 250 W chez moi ... et y'a le papy et la mammie d'à côté qui vont faire un infractus ! lol !

Déjà qu'ils gueulent quand j'envoie tout en même temps ... je me débrouille au casque d'habitude mais de temps en temps faut envoyé ...

Pour le moment je marche avec un ampli hifi de base pour l'ampli gros je dirais ... et avec des petite edirol pour le monitoring.

Quant à l'adrenalinn elle est à mon avis en effet complémentaire avec un simulateur d'ampli comme le v-amp ... mais faut quand même retenir qu'elle a déjà 24 simu embarquées ... ce qui est pas mal déjà ...

Pour le multi-instrumentiste, elle a comme la pmx2000 la caractéristique de s'adapter à tout type de set.

Ce qu'il y a de fun aussi ... c'est ça petitesse et sa BAR embarquée ... tu peux partir en voyage avec pénard avec ta gratte sur le dos ... et faire le malin sur la plage ! lol !

Pour la reverb ... je pensais à la petite tc electronic m300 ... qui semble faire d'excellent compromis en terme de reveb et autre effets touchys ...

On la trouve aisemment à moins de 200 euros neuve.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
32
Si tu veu je vend mon vamp pro a 200 euros alors ca te laissera plus de marge pour acheter d'autres effets
je sais pas ce qu'on ta di j ai eu la flemme de lire mais bon je vai te dire ce ke je pense
le POD est meilleur pour les simulation en clean
et le vamp est meilleur pour les distos
voila sinon ya pas de grosse difference entre le POD et le VAMP PRO
bon aller a+
33
'tain les posts sont tellement long que j'en ai oublié l'idée du début...


et pourquoi pas prendre un multi effet type Digitech GNX, qui doit avoir quelques simul...et qui est gavé d'effets jusqu'à la glotte...

puis apres si tu veux zarbizer ton son, il sera toujours temps de te procurer soit une adrenalinn soit n'importe quel type de pedale du même style...non?

ah oups t'as dejà acheter...ben c'est good pour toi...
34
Salut !

En effet, mon choix est fait ... et j'ai acheté l'adrenalinn ! Et je ne regrette vraiment pas ! Cet engin est un extra-terrestre parmi les effets ! Un vrai plaisir !

Pour les simu, il est honnête mais pas transcendant ... mais pour les filtres, et les synchro il est d'enfer !

Me manque donc toujours une bonne simu ... et dans mes essais multiples et variés maintenant, le tonelab SE tient la première place suivant de sa version sans pédale puis les v-amp puis le pod ...

Mais y'a un petit quelque chose que j'ai essayé et qui m'a bluffé, c'est amplitube ! Une bombe pour peu qu'on est une config informatique relativement costaud ... mais c'est une bombe !
On peut l'utiliser en plug vst dans cubase et consort et en standalone grâce à des logiciels du type v-stack ... bref une solution que j'étudie avec intérêt ... puisque je ne fais pas de live et que du home-studio !

Voilà pour les nouvelles !

Encore merci à tous ceux qui ont contribuer à mon choix !

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
35
Dîtes, puisqu'il ya des utilisateurs du Vamp dans le coin, niveau sons clairs, ça vaut quoi? J'arrive pas à savoir si j'arriverais à trouver les sons clairs qui me plaisent comme avec mon Boss GT3 (Bof mais j'ai des sons clairs qui me plaisent et dont je ne veux pas me séparer, or, je dois vendr emon GT3 si je veux me payer le Vamp...)...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait top...
36
Salut

j utilise le v amp pro et je trouve les sons claires tres bien

l avantage par rapport au gt3 c est qu il ne colore pas le son de ta gratte

j ai ete tres decu par le gt3 , toutes mes guitares sonnaient presque pareil

meme avec des micros totalement different ........

Le v amp a de tres bons sons satures aussi

il n a pas autant d effets que le gt3 , mais ils ont bien plus de presence


Claude
37
Ecoute, :bravo: moi je l'utilise depuis février, j'avais une jstation du tonnerre, mais j'ai opté pour le VAMP car boucle d'effet et sortie spdif pour m'enregistrer sur cubase. Je joue du métal ( on est trois gratteux dans mon groupe comme Maiden !) et j'ai besoin de son clair chorussé + delay genre Queensryche, le Vamp malgré ce que j'ai pu lire rempli très bien son rôle surtout le clean vamp ou le classic clean. Mon conseil, demande à l'essayer en magasin ( ce que j'ai fais ). Un dernier conseil :non: : je l'utilise avec un multi-effet Behringer Virtualizer dsp2024 branché dans la boucle d'effet stéréo , le tout va en sortie dans un ampli de puissance transistor SAMSON SERVO 170 ( neutre car cet ampli est prévu à l'origine pour le home studio mais plus économique qu'ampli de puissance à lampe et respect le grain du vamp - très important !! ) qui attaque un baffle Marshall 4x12 vintage30. ça sonne mortel en répète :aime: ( prise micro du baffle par micro shure sm58 ). Le tout est piloté MIDI par un floorboard Behringer FCB1010. A par le tuner que je ne trouve pas térrible, le vamp pro assure comme une bête... Phil

La Flemme est l'avenir de l'Homme

38
Ok merci bien pour vos avis...

Je sais pas trop où je pourrais essayer le vamp, faut que je me renseigne...

Tiens justement, Fury, j'ai aussi une Jstation, tu penses quoi des sons clairs du Vamp par rapport à la Jstation? Car ça me donnera une idée...
39
J'étais très satisfait des sons clairs de la Jstation :D: , Digitech oblige, sauf que le choix est bcp plus restraint qu'avec le Vamp. Honnêtement, c'est pareil côté son clair Johnson ou Behringer puisqu'il s'agit de simuler :bravo: et autant Behringer assure que Johnson. Par contre les réglages sont plus intéressants sur le Vamp je trouve car tu peux jouer sur le drive et la présence donc obtenir des clairs cristallins fin ou limite crunch ou bien d'autre grain si tu passes un peu de temps dessus. Le gros plus, c'est le logiciel Behringer que tu télécharges sur le site :clin: , tu peux alors travailler ton son à l'écran en agissant sur plus de paramètres à la souris ou télécharger des sons d'autres utilisateurs. Bref, Behringer t'offre plus de sons à disposition, assez pour trouver les tiens. Il faut pas hésiter à mettre les mains dans le moteur :mdr:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

40

Citation : Par contre les réglages sont plus intéressants sur le Vamp je trouve car tu peux jouer sur le drive et la présence donc obtenir des clairs cristallins



Alors ça ça m'intéresse... Cristallin et rond, voilà le son clair que je cherche... Question, est-ce qu'il y a un harmoniseur dans les effets?