Sujet de la discussionPosté le 06/05/2004 à 16:13:24Je ne sais plus . quoi choisir ?
Salut à tous,
Je cherche à m'équiper d'un effet guitarre électrique.
Je cherche le plus polyvalent possible ... et qui permette un travail du son (la bidouille quoi !) le plus approfondie possible... en même temps, je veux que ça sonne et que ça s'insère le mieux possible dans une mix...
J'ai fait le tour des forums, des avis etc... en un mot comme en cent ... la plupart des acheteurs sont ravis quelque soit leur choix !!! Rarement une note descend en dessous de 8 !!!
Alors me voilà devant des choix énormes : tonelab de vox, v-amp de behringer (pro ou pas pro ??, aucune idée !), adrenalinn II de Roger Linn, Pod de Line 6 (2, XT, XT Pro ou Pro ??? Aucune idée !!!).
Bref, les budgets vont du simple au quadruple (même si je suis prêt un mettre le maximum, du moment que ça répond à mes besoins).
EN lisant vos remarques sur le v-amp ... je me dis qu'il a l'air très bluffant ... malgré la réputation cheap de behringer ... alors pour ne pas faire le snob, je me demande s'il est capable de concurrencer les appareils ci-dessus mentionnés que ce soit en terme de bidouillage du son comme de qualité du son (pas trop numérique ???).
Alors, dois-je prendre le mego big Pod et j'ai tout ?
Ou alors le v-amp (ce qui me laisse des tunes pour acheter des compléments ... d'ailleurs si vous avez des suggestions !).
Ah oui, je débutte à la guitarre ... mais je me démerde pas mal d'après mon prof ... je suis clavier et trompette à l'origine ... alors je préfère limite voir trop grand au début pour ne pas racheter plus tard plus chers !
Mais quand je veux un son ou une phrase spécifique ... je me démerde même avec les doigts de pieds s'il faut pour rentrer ça dans mes compos ...
Donc, vos conseils seront les bienvenus mais faites moi plaisir de ne pas me conseiller du genre "si tu débuttes, commence par ça ou ça".
Je fais de la musique depuis 20 ans et ce qui m'intéresse c'est le son ... si je ne sais pas jouer le son qui me plait ... je trouverai bien un pote pour le faire à ma place
Alors comparatif express ??? V-amp contre le reste du monde, qu'en dites-vous ?
Non maheureusement, mais rien ne t'empêche d'insérer cet effet en pédale ( la qualité n'en sera que meilleur va voir chez Boss ou d'occaze ) Sur le Vamp une boucle en insert est prévu pour ça ou pour une wha par exemple. Par contre sa rallonge le budget