Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet La Meilleur Config pour Utiliser le Fractal

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 17 697 vues
  • 19 followers
1 La Meilleur Config pour Utiliser le Fractal
Re bonjour à tous, :D:
Voila, je souhaite me prendre prochainement le Fractal pour l'utiliser dans un system rack ,ampli de puissance à lampes ENGL 930/60 (3U) Baffle VHT fat bottom (2x12).D'après vous serai-ce une bonne config pour exploiter le fractal ? certains utilisateurs parlent de system FRFR (full range ? :???: ) . Ne connaissant pas ces systems pourriez vous m'en dire un peu plus ? Y aurait il des utilisateurs sur la région Normandie car il est très difficile de trouver ce genre de matos pour se rendre compte réellement de ces capacités audio... :oops:
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à éclairer ma lanterne ! :bravo:
Afficher le premier post
61
bonjour
ce systeme me tente beaucoup et pourtant niveau son j'ai du pas mauvais (tete egnater mod 50)

mais j'aimerais "compacter " mon set l'age aidant mon dos crie au secours

je suis sur lyon et si l'un d'entre vous est dans les environs j'aimerais bien voir la bête "en vrai "

merci d'avance
62
Au pire s'il n'y a personne (du côté de Marseille par contre y'en a un paquet !) tu as 15 jours pour te rétracter quand tu l'achètes. Inutile de dire que ça ne sert à rien tant c'est bave
63
Salut, je commence à m'interesser à l'axe-fx (oui, je sais, il serait temps ...). Etant plutot amateur de son et de matos vintage, je boudais le numérique. Mais comme il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis, et qu'on trouve des ultra à bon prix en ce moment, je regardais comment la bestiole pouvait s'intégrer dans ma config.
Donc j'ai bien lu vos conseils et discussions étou, merci pour eux. Mais je voudrais demander à Spawn pourquoi il vend ses Yorkville du coup. Aurait il trouvé une meilleure config ?
Si oui, je serais curieux de la connaitre.
64

Je les vends pour une raison toute simple: Compacité.

Je l'ai déjà expliqué d'ailleurs. Avec mes Yorkville, j'étais évidemment obligé d'utiliser en plus un ampli de puissance. Donc, 1 à 2U de plus occupée(s) dans mon rack, plus le volume et le poids conséquent d'une paire de baffles 2 voies avec un 15" côté boomer.

Là, je suis passé depuis plusieurs moi à une paire de retours de scène dB Technologies M10-2PLUS dont la particularité est justement d'être ultra compacts. En gros, avec les Yorkville, le coffre de ma 106 était déjà blindé rien qu'avec les deux baffles, alors qu'avec les M10-2PLUS, j'ai encore la place pour mettre deux guitares au dessus ainsi que mon pédalier MIDI et mon RC50. Y'a pas photo.

Par ailleurs, un autre avantage majeur avec ce type de retours, c'est qu'ils disposent d'une sortie Link chacun. En clair, ça me facilité la vie pour la reprise en sono puisque je n'ai plus qu'à tirer deux câbles XLR jusqu'à la console alors qu'il fallait bidouiller avec un mixer en amont de l'ampli de puissance avec mon ancien système. Comme les sorties Link sont indépendant du réglage de volume des retours (qui sont actifs, je le rappelle), je peux gérer mon volume d'écoute sur scène sans que cela ne change quoi que ce soit au niveau de la console puisque le niveau que le sondier reçoit reste constant. Bref, tout bénéf'...

En espérant avoir répondu à ta question.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

65
:bravo:
C'est parfaitement clair, et très instructif. Merci.