La Meilleur Config pour Utiliser le Fractal
- 64 réponses
- 20 participants
- 17 952 vues
- 19 followers
M.j
Voila, je souhaite me prendre prochainement le Fractal pour l'utiliser dans un system rack ,ampli de puissance à lampes ENGL 930/60 (3U) Baffle VHT fat bottom (2x12).D'après vous serai-ce une bonne config pour exploiter le fractal ? certains utilisateurs parlent de system FRFR (full range ? ) . Ne connaissant pas ces systems pourriez vous m'en dire un peu plus ? Y aurait il des utilisateurs sur la région Normandie car il est très difficile de trouver ce genre de matos pour se rendre compte réellement de ces capacités audio...
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à éclairer ma lanterne !
Spawn-X
J'ajoute ma petite prune à mon tour.
Comme dit par Nicolas, le principe des Atomic tout comme, en général, de l'utilisation d'un système FRFR pour l'Axe sur scène, ce n'est pas de repiquer ce système via micro(s). L'Axe autorise de sortir le signal conjointement sur deux systèmes via la sortie 2 liée au bloc Effect Loop. Dès lors, si l'on utilise un ampli guitare sur scène, ce dernier servira de retour, et dans ce cas, il convient d'éditer le patch de manière que le signal alimentant cet ampli ne traverse pas le moindre bloc HP. En revanche, dans le m^m laps de temps, l'autre sortie partira logiquement vers la sono, auquel cas le simulateur de HP devra évidemment se trouver sur le chemin de cette sortie.
Reste une autre situation, la mienne, qui consiste en la monopolisation de la boucle d'effet de l'Axe pour ajouter une autre unité (dans mon cas, un Nord Modular G2 Engine). Dans ce cas, il est bien évident qu'il est impossible de réaliser le montage que je viens d'expliquer. La solution consiste alors à utiliser un ou une paire de baffles actifs offrent une sortie ligne. Ce type de sortie sur ce type de baffle à pour rôle de récupérer les signaux entrant dans le baffle en les restituant au niveau ligne. La plupart des constructeur intègrent ce genre de sortie dans le but de permettre à l'utilisateur de chainer plusieurs baffles actifs. Mais ce genre de sortie nous permet de simplifier les patches de l'Axe puisqu'il suffit de créer nos sons avec un simulateur de HP dès le départ et sans avoir besoin de router le signal vers la sortie 2. Grâce à cette sortie ligne, on peut alors alimenter la sono cependant que le baffle lui m^m servira de retour scénique.
Plus besoin de micro.
L'Atomic dispose, me semble-t'il, d'une boucle d'effet additionnelle. Si la conception de l'Atomic est comme je l'imagine, cela signifie que la boucle d'effet est de type série, autrement dit, le SEND de l'Atomic est, ni plus ni moins, une sortie ligne qui devrait se comporter exactement comme ce que je viens de décrire.
Donc, là encore, plus besoin de micro(s)...
jimiyves
De plus, j'utilise le plus souvent 2 petits retours actifs de 70W, avec un HP de 8 pouce je crois, d'entrée de gamme, acheté chez THO.....N qui marchent du tonnerre avec l'Axe-Fx.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, y'a des basses et tout ce qu'il faut !!!
Donc, ça me suffit la plupart du temps pour l'instant !!!
Ah ben je me demande si c'est pas ce qu'il me faut, 2 petits retours pas chers qui marchent bien avec l'Axe.
Même si tu dis qu'il y a des basses j'ai un peu peur pour les fois où je joue de la basse, tu sais à quelle fréquence ça descend ces enceintes ? C'est pas écrit sur leur site.
Merci en tout cas.
Pascal - Ad Lib
Yo !
Alors ! J'ai testé mon Ultra sous diverses combinaisons :
1 - Au casque à travers une table numérique et Cubase 5. Rien à dire, ça sonne, des sons cristallins avec une strat aux bonnes grosses distos pleines de matières grasses.
2 - Ensuite, direction de stud de répèt'. Je me branche sur la console et la sono, horreur ! Son tout riquiqui, pas un pet de basse, bonjour la grosse déception. Je le branche sur un retour qui traîne par là, son énorme et bien gras. Kessadire ? Ah oui ! Sur la sono, la gratte ne passait pas dans les subs ! Petit boost sur les graves et je retrouve le son promis !
3 - Branchement sur un Marshall 20/20 et son baffle 1960AV. Houllllllllllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaa ! Enorme ! Bizarrement, et ce contrairement à ce qu'est censé faire l'Axe Fx, dans cette config, chez moi, ça ne sonne que si je laisse les simus d'amplis et de baffles. Si coupe l'un, l'autre, ou les deux, ça ne le fait pas du tout.
En conclusion : je prends l'Ultra seul en répét' et avec ampli et baffle en live pour mon retour...
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 11:48:07 ]
Spawn-X
Merci qui? ...
Pascal - Ad Lib
andresch
J'utilise un ampli de puissance Mesa Boogie 50/50, avec deux enceintes "maison" équipées chacun de deux Electro Voice Force 150!!!
Pour les enregistrements, c'est l'Axe direct dans la carte sons du P.C. (P.C. spécialement dédié à la musique, donc carte sons aussi!!!) avec des petits moniteurs amplifiés.
Pour ma part, je trouve que pour les sons clairs et acoustique, c'est sur les moniteurs que ça sonne mieux, mais par contre pour tous les sons crunch, overdrive, distos, et mégasDeath Sons, çà sonne mieux avec la configuration Mesa Boogie et Electro Voice!!!
A+
guitarfuzz
Je n'ai pas (ENCORE) d'axe fx mais ça ne saurais tarder .
Comme beaucoup, je suis toujours à la recherche du système le plus compact possible et qui sonne ! Je viens donc de remplacer un mesa 90:90 avec 2 mesa 1x12 EV par deux mackie SRM 350 (d'ailleurs le matos en à vendre si vous connaissez des amateurs ...)
Les Mackie SRM 350 V2 sont à 299 € pièce (voir chez tho.. ou musicsto... ), ce qui donne donc, 598€ pour un système stéréo full range ! Et pour le prix, ça le fait vraiment !
Actuellement, j'y mets mon Prophesy mais j'ai eu l'occasion d'essayer le système avec l'axe d'un pote, et j'en pleure encore , je veux çaaaaaaaaa !!!!!
Donc, je vous conseille vivement d'y jeter une oreille (ou deux), le rapport qualité/prix est imbattable ! (et je n'ai rien a y gagner )
a+
http://www.myspace.com/mendoliagaetano
mijac
J'utilise à la maison mon vht BB + 2 baffles yorkville 153 et j'en suis super content
J'ai essayé de le brancher sur la sono et le résultat est là aussi surtout pour les sons clairs, les disto m'ont semblées moins percutantes qu'avec le vht+ yorkville
cependent, je n'ai fait aucun réglage sur la sono, c'était pour présenter la bête à mes potes qui ont été conquis
Je pense utiliser :
répéte : axe+guitare
concert : vht+yorkville en retour
Pascal - Ad Lib
Sur la sono, il faut faire attention aux basses s'il y a des subs. J'ai obtenu de très bons résultats en boostant un peu les graves sur la table de mixage.
Sinon, en répét, je viens de tester en me branchant sur deux retours Laney, terrible ! Mais la diffusion du son étant très directionnelle, les autres musiciens ne m'entendaient pas assez.
Spawn-X
Pour les répète comme les concerts, j'ai opté pour mes Yorkville Y115 en retour perso, mais en m^m temps, pour un prélèvement du signal stéréo en amont de mon ampli de puissance afin d'attaquer la sono. Résultat, je gère mon volume de retour perso comme bon me semble, exactement comme avec un système à base d'ampli guitare traditionnel, mais au final, dans les retours comme en façade, le sondier dose la gratte en fonction des besoins de chacun.
C'est d'autant plus confortable que ce système permet de baisser radicalement le niveau sonore général sur scène ce qui soulage fortement nos oreilles.
- < Liste des sujets
- Charte