Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Effets: vraiment aussi bon qu'Eventide ou Lexicon? (pas un troll)

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 6 864 vues
  • 7 followers
1 Effets: vraiment aussi bon qu'Eventide ou Lexicon? (pas un troll)
Salut à tous,

j'ai mes doutes, l'Axe FX vaut il vraiment des unités legendaires comme le H3000 ou la PCM81? C'est pas avec la qualité son de Youtube que j'arrive à entendre le niveau du bestiau...Quelqu'un sur ce forum a t il pu comparer les deux? J'ai un rack avec ces machines, dois je le revendre? :???:

Merci de vos avis !!
Afficher le premier post
31
vendeur c'est pas une insulte et de croire que les plus grands forum ne sont pas utiliser pour le marketing c'est aussi simplet que de croire que la pub ça marche pas, hors la pub investit des millions, pourquoi ? parce que ça marche... pourquoi les studio pro garde aussi leur evendide et lexicon ? , pourquoi certain enregistre encore en analogique ? tout cela pour donner une signature artistique à un album par exemple. Et pourquoi l'auteur précise que ce n'est pas un troll ? ça j'aimerais bien votre réponse.
32
Effectivement la thread arrive au bout. En tout cas je vois jamais aucune démo de Lexicon, parce qu'il offre quelque chose d'unique et de différent Avec les nouvelles occasions du marché , on a des chances de pouvoir en essayer et de prendre du fractal à prix plus bas maintenant. tout comme lexicon un processeur pcm80 vaut aujourd'hui 600 euros alors qu'il en vallait 3000 à sa sortie... attendez un peux l'axe d'occase fera pareil... L'argent investi dans le numérique dégringole rapidement, un canon 10d vallait 2800euros à sa sortie on le trouve à 180 euros d'occase maintenant !

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 23:39:20 ]

33
et pour finir d'enterrer le topic avec le rig de Petrucci qui comporte toujours pas d'axefx (ni de boss phase shifter3 :

tout en vous rapellant le plug à 30 euros ( celui qui voudrait faire du rock métal sans trop d'effet ferais mieux de bien réfléchir avant toute dépense moi y compris Mdr :-) :

On arrête pas le progrès !!!!

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 02:38:03 ]

34
ouais enfin moi je trouve que ça sonne pourri ton plugin là... ^^
tiens pour relancer le topic : l'axefx 2 démonte tout !


troll ou pas troll, reste à savoir si c'est un troll des cavernes ou des montagnes ?
35
Meantime ta video comporte une méga-bass qui double le riff plus une batterie de la mort qui tue, et la chanson provient de l'album du musicien donc contrairement à ce qu'il dit le son est produit par le mastering et mixage. (d'ailleurs à 1mn48 il s'arrête de jouer et la deuxième guitare dans le mix joue toute seule)

Enlève tout cela et il te reste ceci (même musicien, même guitariste, même guitare mais sans tout le mix voilà c'est comme ça que ça sonne:

déçu hein ! (je blague ... ) ;-)

Penser à l'intro de Voodoo Chile de Hendrix, L'axefx n'a pas ce genre de reverbe chaud épais . Lexicon permet de reproduire ceci plutôt bien. Je dis pas ça pour dénigrer une machine qui est par ailleurs génial dans pleins de domaine, juste pour répondre au poste avec honnêteté .

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 02:10:48 ]

36
voici son enregistrement de l'axefx sans mix en directe :

et ici le soldano qu'il enregistre avec un Sm57 tout près de la membrane:


Malgré le micro il manque un peu d'air autour du son dû à la prise de son droit devant le haut-parleur ce qui donne donc un son sec et trop "croustillant" . Force est d'admettre que ces deux son n'ont rien à voir avec le son produit dans l'albume qui au mix enlève le croustillant en excès. voici le même amplis soldano au sein du mix produit, guitare doublée comme dans tout disque métal qui se respecte:

Tout ça pour dire il faut pas comparé des démos produite avec le son diercte sans production merci ,-)

Ps: plug à 30 euros plus freeware:


Je propose que chacun poste SA démo enregistré en direct avec Sa meilleurs réverbe sensée ajouter l'air autour du son. on peut poster sur mon soundclick ou youtube , ou alors vous m'envoyer le meilleurs preset de reverbe de l'axefx et je vous fait le comparatif avec la reverb lexicon.

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 03:17:51 ]

37
et voilà c'est bien ce que je pensais, tout le monde parle mais personne pour démontrer avec une video.... Cela dit tout ... je posterais bientôt un comparatif de lexicon et axefx
38
c'est surtout qu'on a pas que ça a foutre :mdr:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

39

Citation de : Gowy

c'est surtout qu'on a pas que ça a foutre :mdr:

... d'acheter toutes les bécanes du monde juste pour faire un ToiTuyau pourri aussi objectif qu'une visite de musée via internet...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

40

M'nant, Smarty, si tu me file le budget pour, je veux bien passer tout le temps que tu voudras pour acquérir ces joujoux et les tester en A/B... mrgreen

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org