Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Y a t il enfin des utilisateurs français?

  • 164 réponses
  • 22 participants
  • 11 564 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Y a t il enfin des utilisateurs français?
Hello,

Je crois que les 250 modeles pour l'europe sont arrivés. Il doit forcement y avoir des français dans le lot. Si ils passent par içi qu'ils se manifestent!!!
Le mien devrait arriver en octobre. J'en peux plus d'attendre...
Afficher le sujet de la discussion
141

Hors sujet : Si mes souvenirs sont bon, à 96Khz la latence est plus basse qu'en 44Khz, par contre en 24bit on solicite plus le proce qu'en 16bit :clin:
Pour le mix on s'en fout un peu de la latence vu que Cubase et autre gèrent la compensation delay, après avec un synthé ou simu d'ampli en temps réel, il y a pas grand intêret de monter jusqu'en 96Khz, la plupart sont bloqués à 44Khz. En fait la carte son y est pour quelque chose mais c'est surtout ton processeur qu'est important, quand il y a des piques numériques c'est lui qui plafonne. D'ailleurs les double coeurs sont très bien gérés par les séquenceurs et ça c'est cool :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

142

Hors sujet : Disons que lorsque tu enregistres de l'audio en 96khz...le reste du projet suit y compris les VST. Et curieusement je n'arrive pas à avoir une latence excellente avec les instruments VST 8-10ms sinon ca commence à craquer, on peut travailler sans problème mais je trouve cela curieux et je me demandais si cela ne venait pas de ma carte. J'ai un dual core...

143

Hors sujet : C'est un peu normal là t'y tire vraiment sur la couane :lol:
Quand tu enregistre fait toi au préalable un mix audio pour n'avoir qu'une seule piste sans plugs ni rien, là t'aura une marge confortable, et une fois l'enregistrement fini tu réinsère ta piste dans ton projet de base. Non?
'tin là ça craint on est vraiment en train de pourrir ce thread sur l'AxeFX :P:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

144
Citation:
nefas écrit: "en fait c'est quoi que tu cherches à savoir"

C'est quoi pour un comentaire sur l'axe-fx ça? :???: je cherche euhhh si une gibson c'est du bon matos :mdr:

Effectivement mikael1001 c'est la première chose que j'ai pensé faire en voyant le fractal :8O: mais heureusement je me suis rétracté car pour avoir sa qualité il faudrait l'ultra et puis je suis pas prêt à faire le compromis du moin d'ampleur du fractal aussi léger soit cette différence, en plus du prix halucinant de l'ultra :oo: à payer qui lui ne sera pas la avant bel lurette.. :??:donc d'ici à ce que mon eclipse soit dépassé.. et puis les possibilit sont infinie.. il faudrait plusieurs année pour en faire le toure..

heureusement les neuf mois d'attente ont calmé mon gas mdr:
En attendant le fractal j'ai investi dans un gt-pro vraiment étonnant et quasiment donné en occasion au vu de la qualité (suis fan de boss depuis le gt5)
J'ai pris la décision d'attendre les neufs mois et je me suis dit que d'ici la il y aura des occasions.. ce sera rare comme un eventide eclipse en occase mais y'en aura un..

Non comme déjà dit j'aimerais une section modélisateur séparée de la partie effet.. espérons que la firme fractal marche pour nous faire cela..
mais je pense que comme à l'époque des synthé analogique, et maintenant avec les samplers, je crains que le hardware en prenne un coup avec les logiciels toujours plus halucinant.. :clin:
Lorsqu'ils auront trouvé un solution sûre pour protéger leur soft le hardware sera mort.. :8O: :oo: :??:
145

Citation : C'est quoi pour un comentaire sur l'axe-fx ça? je cherche euhhh si une gibson c'est du bon matos


Quel humour, j'en ai pleuré :bravo:
Non sans rire, je savais pas que le normal était de moins bonne qualité que l'ultra, comme quoi on en apprend tous les jours :lol:
J'ai un GT-Pro et j'en suis content et quand j'ai vu le Fractal je me suis dis chouette un GT-Pro haut de gamme top moumoute, avec quasi les même fonctionnalités.
Quand je te demandais ce que tu cherchais à savoir et pas ce que tu cherchais tout court(faut bien lire) à travers des samples (et il y en a déjà une tartine sur le lien que j'ai donné), c'est parce qu'il me semble que le L'AxeFX est le top du top dans sa catégorie, il y a pas mieux, (l'éclipse ne faisant pas office de modélisation, si je ne m'abuse) et a l'écoute de ce que des gars ont pu sortir ne serai-ce qu'avec un POD, j'imagine les sons de malades qu'on peux en tirer de ce Fractal.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

146
Je suis moi même ben content d'avoir un GT-Pro qui a encore un peu de temps devant lui...

Je reste pour le moment en bypass par rapport au axe-fx bicoze :

. je le trouve déja un peu cher !

. je trouve leur système de distribution en Europe franchement doutard
(on dirait un loto moldave)

... ce qui me laisse supposer de TRES GROSSES difficultés en cas de pannes

. au vu de leur production complètement erratique (du genre : eh les mecs, on attend quelques cartes mères du beau-frère de Tchang)
=> je ne suis pas du tout rassuré sur la qualité et le suivi de production

. quand je compare la rigueur de conception du boîtier et la facade de mon GT-Pro avec l'Axe-fx, je me dis qu'ils ont encore un peu de taf au bureau d'étude même si le produit est soniquement "giga révolutionnaire"...

donc j'attend un peu !

PS : c'est quoi cette histoire d'Ultra moins bon que le standard ???
:lol: :lol: :lol:
147
C'est une bêtise..ce sont strictement les mêmes avec quelques effets en plus pour l'Ultra..plus de mémoire et plus de puissance (25%) donc plus de blocks cumulables. Pas de changement au niveau du son.(une évolution soit disant sur l'algorithme du pitch block dans le dernier firmware...je ne suis pas sur que cela s'entende)
Pour l'instant le son est le même.
Ce que j'aimerais bien avoir et que je n'ai pas sur le standard : l'arpégiateur...
148

Citation : PS : c'est quoi cette histoire d'Ultra moins bon que le standard ???


Je crois que notre ami à mal lu (encore?) l'ultra à juste plus d'effets dont la plupart sont les mêmes mais en double :clin:
Perso c'est juste les thunes qui me bloque, c'est vrai qu'ils auraient attendre d'avoir une production confortable pour le lancer sur le marché mais c'est pas aussi simple, surtout pour une marque moins connue que T.C, Eventide etc...
L'essentiel c'est la bonne initiative qu'ils ont pris en sortant cet appareil, ça fait des années que j'attends que T.C sortent un appareil avec une boucle d'effets programmable, en vin :|

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

149
J'ai eu plusieurs racks de chez TC, ça marche bien mais

l'ergonomie est parfois un peu fumeuse à mon goût et c'est clair

qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de gratteux (=bourrins?) chez eux.

Moi j'aime bien accéder aux fonctions principales depuis la facade

et pas dans des sous-sous menus à tiroir avec des boutons multi-fonctions qui cliquent ça me stresse en repet' & en live!

J'aimerai aussi qu'ils se penchent un peu sur la modélisation

et l'interfacage avec nos amplis ...

Le G-Major est un produit sympa mais incomplet à mes yeux (pas de comp ni de disto possible AVANT le préamp vindiou !, wah anecdotique, chorus tristounet,...).
Le G-Force devient trop vieux et le G-System reste trop cher et assez froid !

J'attends donc patiemment d'essayer ce rare et fameux axe-fx pour me décider à renouveler mon matos, j'ai passé l'age de m'emballer sur catalogue !

Un grand merci toutefois à tous ceux qui nous fournissent ces précieuses démos.

PS : Je posais juste la question de l'Ultra pour voir si vous dormiez... :mdr: :mdr: :mdr:
150
Petit farceur va! :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.