Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Y a t il enfin des utilisateurs français?

  • 164 réponses
  • 22 participants
  • 11 565 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Y a t il enfin des utilisateurs français?
Hello,

Je crois que les 250 modeles pour l'europe sont arrivés. Il doit forcement y avoir des français dans le lot. Si ils passent par içi qu'ils se manifestent!!!
Le mien devrait arriver en octobre. J'en peux plus d'attendre...
Afficher le sujet de la discussion
121
Je suis edzactement dakor avec Smarty
122
Salut la compagnie,

j'ai pas eu le temps de venir papoter du axe fx depuis quelques temps, étant donné que j'ai pas des masses de temps libre actuellement (5 albums en cours d'enregistrement)

Cela dit, je viens quand même vous faire écouter vite fait ce que je fais avec en ce moment.
En tous cas, après 2 ou 3 mois, je trouve toujours que c'est un super matos.

Donc, voilà 2 titres faits avec un Schecter 7 cordes et une simu Dual Rectifier. Les overdubs et petits effets par ci par là sont fait en général sur une Gibson SG, avec différents sons du Axe FX.
L'accordage est en LA.
http://www.jimi-webdesign.com/delicious/pure.mp3
http://www.jimi-webdesign.com/delicious/toxines.mp3

J'ai d'autres trucs plus rock enregistré avec, mais je peux pas trop les diffuser car ce sont des albums en cours de prod également. (pour ceux qui veulent entendre, envoyez moi un mail à contact@jimi-webdesign.com)

Voilà, ça donne une petite idée du rendement de l'axe fx en conditions "studio". Ca peut être complémentaire des samples que d'autres utilisateurs pourront faire.
Je précise donc qu'il est branché en direct dans un Apogee Ensemble, et qu'il y a un peu d'EQ dans Logic sur les pistes de grosses rythmique, de manière à ajouter un peu de brillance et mettre un coupe-bas.

Ah, oui, et bien sur, je précise que les morceaux ne sont pas mastérisés !

Si ça peut rendre service à de futurs acheteurs.

A+
Jimi
123
Ca marche pas chez moi :(
Sysex and sun!
124
Le fichier toxine fait qqchose comme 200ko quand je le télécharge (en gros ça me joue une note). :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

125
Ca sonne top tes samples. J'aime beaucoup le "schwizzzzoup" du deuxième.
126
Nonconforme, ça me fait ça aussi sur firefox sur mac. Sinon, tu te mets dans safari sur mac ou IE sur PC et normalement, ça marche.

a+

P.S : c'est quoi un schwizzzzoup ? :o)
127
Je retire mon post plus haut, ça marche en "l'enregistrant sous".
J'vais écouter ça.

Edit :
Bon bah, pas grand-chose à redire. Sur tes morceaux(qui d'ailleurs sont bien foutus), ça sonne très bien. C'est quel modèle de schecter pendant qu'on y est ?

Merci en tout cas, ça donne envie.
128
Ils sont pas mal tes samples Jimi, bon son général les compos sont bien foutues, j'aurai vu un peu plus d'aigus sur les grattes mais ce que tu arrive à faire avec le l'Axe est vraiment bon :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

129
Ta démo est génial mais c'est typiquement le genre de démo qui ne permettent pas de se faire une idée du son car tout est noyé et magnifier dans le mix.
merci quand même :clin:
130
Smarty,
j'ai bien précisé qu'il s'agit de donner un exemple en condition "studio" car j'ai pas eu le temps de faire des samples, et que j'ai vu que quelqu'un d'autre devait s'en charger.
Comme ça, ça donne un exemple différent.