Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Probleme avec l'edit axe fx PC

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 11 085 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec l'edit axe fx PC

bon comme le titre l'indique, j'arrive à rien....

jai un péripherique que jai acheter cakewalk um-2G juste pour ca. Mise à jour et l'éditeur.

le probleme cest je comprend pas et ne sais pas comment faire pour que les 2 soit utilisable... configurer le tout le sais pas ou aller etc... jai downloader plein de truc ici et là sans savoir c'était quoi parce que je comprend rien bref, je suis perdu solide et sa commence à être lourd.

ont m'a dit de télécharger le sysex...jai downloader la version 10.3 sur fractal audio.com  jai dézippé... mais lol je suis frustré mais je ris tout seul tellement je trouve ca compliqué pour rien.

y a t-il quelqu'un qui pourrait me guider étape par étape svp, je le demande à genoux si vous voulezicon_lol.gif

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
31

De toute façon, on le voit bien en haut dans la barre de "status" qu'Axe-edit est en train de chercher à se connecter avec le message "check MIDI settings ..."

As-tu essayé avec ma méthode et en passant par midiox ?

32

Bon, faut qu'on se mette d'accord sur certains termes, parce que depuis le début tu utilise différentes expressions pour parler de la m^m chose.

Donc:

Axe-FX = L'Axe-FX lui m^m. Pour simplifier, on peut écrire AFX, ou Axe tout court, mais va falloir l'écrire avec une majuscule pour être sûr de quoi tu nous parle.

Axe-Edit = Le nom de l'éditeur graphique. Ne pas écrire Axe-PC ou Axe-Fx-Edit ou quoi que ce soit, parce qu'on ne s'y retrouve plus.

Axe-PC = Le futur logiciel portant l'Axe-FX en version logicielle. C'est pour ça que tu dois éviter d'écrire Axe-PC-Edit ou autre parce que dans ce cas, m^m si le soft n'est pas encore publié, ça pose des problèmes de compréhension.

Maintenant, dans ta vidéo, tu montre pas mal de choses dont tu n'as pas besoin. Par exemple, de 00:23" à 00:37", tout ce que tu montre, tu peux le laisser de côté et ne plus t'en occuper puisque ces différents menus ne concerne que les réglages de ton interface audionumerique et non MIDI. En clair, cette section d'Axe-Edit, comme je te l'ai déjà dit précédemment, n'a aucune utilité dans le logiciel, pour l'instant.

En effet, Axe-Edit et Axe-PC partageront la m^m interface graphique. Les deux softs sont développés en parallèle et c'est par exemple ce qui explique qu'en haut du logiciel, on ait accès à une section accordeur et un duo de faders In et Out tous deux parfaitement inutiles.

A partir de 00:38", tu montre en revanche la configuration des port MIDI In et Out. Là, y'a peut-être déjà un truc qui cloche car tu as configuré le IN sur 1(UM-G2) alors que le OUT est sur 2(UM-G2). Es-tu certain que cela correspond bien au port MIDI physiques auxquels tu as connecté ton Axe-FX sur ton interface?

Ensuite, tu montre le choix de canal MIDI réglé sur 1. Es-tu bien certain que l'Axe-FX est lui aussi réglé sur ce canal?

Le réglage Sysex ID semble correcte.

Par contre, tu ne montre pas ce qui se passe si tu clique sur le bouton TEST situé juste en dessous de Sysex ID.

Peux-tu faire le test et nous dire ce qui se passe?

Après avoir fermé le dialogue de config Audio/MIDI, tu montre que tu vas directement dans "Backup and Sync". Ok, mais ça ne sert à rien si l'Axe-Edit n'a pas déjà préalablement créé la connexion avec l'Axe-FX, et pour savoir si c'est le cas, c'est très simple, le patch de l'Axe-FX est censé être chargé et affiché dans l'éditeur, or, ce n'est pas le cas dans ta vidéo. La connexion n'est normalement pas une nécessité, mais d'expérience, avec des interface midi capricieuse, mieux vaut avoir déjà connecté le patch avant de se lancer dans la moindre manip. Cela implique en effet que l'Axe-Edit a déjà préalablement identifié la version de Firmware présente dans l'Axe-FX.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33

Citation de toscanefr :

De toute façon, on le voit bien en haut dans la barre de "status" qu'Axe-edit est en train de chercher à se connecter avec le message "check MIDI settings ..."

As-tu essayé avec ma méthode et en passant par midiox ?

ouais mais.....donne ton prog a un singe pour voir si il se débrouille... pas sur du résultat icon_wink.gif  non mais sans blague, oui je lai essayer et envrion je dirait une 15ene de fois sans exagéré et j'ai pas réussi a faire grand chose, à part tout effacer mes preset de mon AXE FX..mais ca cétait via AXE EDIT je crois.

Citation de Spawn-X :

A partir de 00:38", tu montre en revanche la configuration des port MIDI In et Out. Là, y'a peut-être déjà un truc qui cloche car tu as configuré le IN sur 1(UM-G2) alors que le OUT est sur 2(UM-G2). Es-tu certain que cela correspond bien au port MIDI physiques auxquels tu as connecté ton Axe-FX sur ton interface?

ouais cest bizarre je sais mais cest parce que je penssais que la 1 ne fonctionnais pas. Alors jai essayé la 2, et pris le soins de déplacer mon cable a chaque fois. (dsl pour les termes jétais pas au courant pour axe-pc...)

Citation de Spawn-X :

Ensuite, tu montre le choix de canal MIDI réglé sur 1. Es-tu bien certain que l'Axe-FX est lui aussi réglé sur ce canal?

oui jai vérifié à la suite de ton message.

Citation de Spawn-X :

Par contre, tu ne montre pas ce qui se passe si tu clique sur le bouton TEST situé juste en dessous de Sysex ID.

Peux-tu faire le test et nous dire ce qui se passe?

J'ai beau cliquer 400fois.... l'aplication ne répond pas.

Citation de Spawn-X :

Après avoir fermé le dialogue de config Audio/MIDI, tu montre que tu vas directement dans "Backup and Sync". Ok, mais ça ne sert à rien si l'Axe-Edit n'a pas déjà préalablement créé la connexion avec l'Axe-FX

Je sais, c'était pour montrer qu'il y aucune réponse entre l'interface-AFX et AXE-EDIT. Du moins, jen vois pas. Sauf la led de mon interface qui comme je disait clignote quand jessaie denvoyer une mise à jours  ou peu importe. Et la led verte du IN de mon AFX.

Merci de garder un interet à mon problème icon_smile.gif et à voir le nombre de personnes qui clique sur mon topic... je suis apparament pas le seul à avoir un problème.

34

Hors sujet :

Citation :

et à voir le nombre de personnes qui clique sur mon topic... je suis apparament pas le seul à avoir un problème.

Ca veut rien dire. Je lis certains topics sur des sujets qui ne me concernent pas directement juste par curiosité ou culture G ;)...

Rappelle nous en quelle version est le FW de ton AFX?

-Espace-Cubase.org

35

ouais ta raison, je fais pareil haha!

j'ai la version 10.01 pourquoi?.... On m'a dit que c'est une bonne version, que les sons était mieux....etk je m'en fou pas mal j'ai pas entendu les autre précèdantes, ce qui m'énerve c'est de pas pouvoir faire les mise a jours moi même et de travailler dessus à partir de mon ordinateur.  Mais mon interface est peut-être défectueuse aussi... Je sais pas trop quesque je pourrais bien faire d'autre pour le vérifiericon_confused.gif

c'est mon ram?(1gig)icon_redface.gif .... Vista(32)edition familial?...

36

Non, pas la RAM ni Vista.

L'interface, ça me semble un peu étrange vu qu'à priori, tu dis que l'AFX reçois bien du MIDI puisque sa LED MIDI IN clignote.

Pour en avoir le cœur net, il faudrait que tu puisse tester une autre interface. As-tu quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'en prêter une autre? Le magasin de musique le plus proche te connaît-il bien? Si oui, tu peux peut-être envisager de leur laisser un chèque de caution pour qu'ils acceptent de t'en prêter une ou deux différentes de la tienne pendant un jour ou deux.

Au moins, ça permettrait peut-être d'éliminer les possibilités.

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 12:18:38 ]

37

Re, bon j'y ai été à ma facon, j'ai levé le drapeau blanc et j'ai été m'acheter un ultra version 10.03 icon_wink.gif

j'ai récupéré les presets d'usine, et jai ma mise à jours! lol
non mais sérieusement j'ai pas encore été chercher une autre interface midi pour voir si le probleme persitait mais la prochaine chose que je vais faire c'est de changer mon ordi parce que là ca va vraiment plus, avec le nouvel anti virus que jai installer (norton 360) windows vista et axe-edit.... l'ordi souffre énormément, je peux rien faire avec l'axe edit mon ordi gèle à presque à tout les coups quand je lui demande une grosse fonction avec axe edit.

c'est sur qu'avec 1gig de ram... aujourd'hui on va pas bien loin avec ca. Mais c'est vrai que jai acheter un ultra. Je vais revendre mon standard bientot. J'en ai profité pour faire un petit tour de comparaison et jai remarquer un truc très interessant qui *pourrait peut-être* être la source de mon problème.

Avec mon Standard, quand je vais dans I/O - midi -  je descend un peu et on apercois SYSEX ID. Bien le mien est à zero....je peux le pousser jusqu'à 127. Sauf que sur le ultra, il est écrit 00 01 74 exactement comme dans le settings du axe-edit. Sauf que lui en revanche je ne peux pas le changer, il reste à cette positon. J'aimerrais bien setter le std pareil mais je peux rien faire de plus que de 0 à 127, je peux pas disont tasser le curseur et setter un autre, pour faire 00 ensuite 01 et 74. cest un chiffre et c'est tout. Je sais pas si vos axe réagit comme mon std ou mon ultra mais bon... je tennais à vous en informericon_neutral.gif

38

Effectivement, c'est assurément la source du problème.

Je vais pioncer là, mais si tu es en version 10.0 ou je sais plus (10.01 peut-être), l'ID devait rester à 125 si j'ai bonne mémoire. Le problème, c'est qu'il faudrait alors repasser l'Axe-Edit dans une version antérieure à celle qui ajoute la compatibilité avec le nouvel ID SysEx. Et là, je sais plus quelle version c'est. Si quelqu'un s'en souviens (Ca doit être la 0.9.151 je crois), je pourrais te la fournir puisque je les ai toutes depuis plusieurs versions.

De là, tu pourras mettre à jour en 10.01 ou 10.02, et de là, tu ne devrais plus avoir de problème pour passer aux suivantes.

-Espace-Cubase.org

39

Salut à tous,

Moi aussi je suis un peu comme Emgxx84, je suis plus à l'aise avec une guitare qu'avec l'informatiqueicon_non.gif  !!!

Avec l'ancien éditeur, j'ai un peu beaucoup ramé, puis çà a été!!!

Mais depuis la version 10.02, l'ancien éditeur n'est plus reconnu, et je dois donc me tourner vers le nouveau!!!

Je viens de lire la totalitée de ce thread, car j'ai aussi un petit soucis.

J'ai tout bien branché les câbles midi, le même numero midi sur l'Axe, et dans l'éditeur, mon interface midiman midisport 2X2 clignote, et les leds "In-A" et "in-B" clignote quand je fait le test au bas de la page midi de l'éditeur.

De même quand j'ouvre une banque dans "Source Bank file", et que je change de patch, mon Axe change de numero de patch, mais garde le patch qui est dans l'Axe, donc ne reçois pas le patch de l'éditeuricon_exorbite.gif !!!

Est ce normal???

Merci d'avance et A+

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 16:07:54 ]

40

Je m'avance un peu mais moi la personne qui m'a vendu mon ultra m'a dit qu'il fallait télécharger ton patch dans ton Axe Fx. Mais j'aime laisser les pros te répondre plus clairement parce que....disont que je suis pas trop une référence dans ce genre de truc ;)