Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Probleme avec l'edit axe fx PC

  • 56 réponses
  • 8 participants
  • 10 878 vues
  • 7 followers
1 Probleme avec l'edit axe fx PC


bon comme le titre l'indique, j'arrive à rien....

jai un péripherique que jai acheter cakewalk um-2G juste pour ca. Mise à jour et l'éditeur.

le probleme cest je comprend pas et ne sais pas comment faire pour que les 2 soit utilisable... configurer le tout le sais pas ou aller etc... jai downloader plein de truc ici et là sans savoir c'était quoi parce que je comprend rien bref, je suis perdu solide et sa commence à être lourd.

ont m'a dit de télécharger le sysex...jai downloader la version 10.3 sur fractal audio.com  jai dézippé... mais lol je suis frustré mais je ris tout seul tellement je trouve ca compliqué pour rien.

y a t-il quelqu'un qui pourrait me guider étape par étape svp, je le demande à genoux si vous voulezicon_lol.gif

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le premier post
41


Salut,

Avec l'ancien éditeur, quand je changeais de patch avec l'éditeur, le patch était automatiquement "chargé" dans l'Axe; mais il n'était pas "enregistré", en effet, il fallait appuyer sur "STORE" pour l'enregistrer définitivement!!!icon_lol.gif

Je trouve l'anciènne version "mieux" à ce niveau!!icon_bravo.gif

A+

42

Citation de : andresch

J'ai tout bien branché les câbles midi, le même numero midi sur l'Axe, et dans l'éditeur, mon interface midiman midisport 2X2 clignote, et les leds "In-A" et "in-B" clignote quand je fait le test au bas de la page midi de l'éditeur.

Je ne suis pas sûr que tout soit bien branché... Tu devrais plutôt être sur In A et Out A, et ces 2 là devraient clognoter (enfin, ski Out A a une LED, je n'ai pas cette interface).

Si tu es branché sur les 2 In de ton interface, tu n'envoies jamais rien à ton Axe (via la sortie Out donc).

43

Salut,

Heu... si tout est bien branché, mais c'est moi qui ai mal écrit!!!icon_redface.gif 

En effet c'est bien en In A et Out A que j'ai branché l'interface!!!!

A+

44

où peut-on trouver l'ancienne version de l'axe edit?.... ou si yen a plusieurs. merci!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

45

Salut,

L'anciène version ne te serviras à plus rien!!! car pour mettre à jours ton Axe avec les nouvelles versions, il n'est plus reconnu!!! J'y m'est pas ma main au feu, mais... Comme toi je ne suis pas un pro de l'informatique!!!

A+

46

c'est parce que si jai bien compris la facon que spawn-x m'a dit.... étant donné que jai la version 10.00 dans mon standard, il me faut l'ancienne version de l'axe edit pour que sa fonctionne....

bah sinon c'est pas plus grave mais j'aurrais aimer quand même essayer, parce que mon std est vierge icon_neutral.gif

jai tellement essayer de le mettre a jour que j'en ai effacer la totalité des presets héhé. Si je pouvais transferer au moins mes presets de mon ultra dans mon standard ce serrais cool...copier je dire, je veux pas que ce soit mon ultra qui est pu rien dedans non plus, mais mon ultra est version 10.03...je sais pas si ca change quelque chose mais bon. C'est pour ca que je posais la question.

 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 00:19:37 ]

47

Pour préciser, Andrech, ce que Emgxx cherche, ce n'est pas l'ancien éditeur en JAVA, mais une version antérieure d'Axe-Edit Béta.

Si je lui ai conseillé d'essayer ça, c'était parce qu'à un moment donné dans ce topic, il semblait dire qu'il y avait un problème de config entre son Axe qui ne lui permettait pas de spécifier le SysEx ID correspondant à ce que nécessitait l'Axe-Edit. Or, entre la version 10.00 et les suivantes, c'est justement l'un des points précis qui ont subit une mise à jour susceptible d'expliquer ce problème de communication. Comme Emgxx semble ne pas être très à l'aise avec les notions avancées du protocole MIDI, installer un version antérieure d'Axe-Edit (genre la version 0.9.171) lui aurait permis d'obtenir une config par défaut de l'éditeur qui aurait probablement mieux collé à la configuration accessible sur son Axe-FX.

Le problème, c'est que je n'ai pas gardé l'historique des différentes releases de l'éditeur béta, du coup, je ne suis pas sûr de la version qui pourrait coller avec cette manip.

 

Maintenant, Emgxx, depuis le temps que tu galère, je commence à me demander si ton problème ne serait pas tout simplement lié à tes lacunes sur le protocole MIDI/SysEx. Or, si c'est la cas, je pense que tu aurais plus vite fait de tenter de trouver un Axe-User près de chez toi via le forum officiel FAS et qui serait susceptible de venir te dépanner chez toi, ou m^m, de te recevoir chez lui avec ton Axe-FX. Je pense en effet que nous avons atteint les limites de ce qu'ils nous est possible de faire pour t'aider via le seul forum. noidea.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48

ouais effectivement, vous ne pouviez rien faire de plus c'était mon dernier mon message sur ce sujet si tu ne pouvais pas me donner une version antérieur, jai mis à vendre mon Axe Fx, ce sera à l'autre chanceux de galèrer avec ca, moi j'ai attein un niveau de saturation maximal face à ce probleme.  

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

49

Problème résolut!

J'ai vendu mon axe fx std a un pot et lui expliquant mon problème t il a quand même accepter de l'acheté. C'est lui qui m'a expliqué mon problème.

je tenais à vous faire part de ca parce que je suis pas le seul qui lis ce forum et bien des gens ont des problème avec ca: La version du axe version 10.01... peut-etre même la 10,02 et les autres antérieurs mais tout ca pour dire que Dans la page où ont vois le SYSEX du axe est en alphanumérique ou l'autre truc... je sais pas bref il n'est pas pareil avec le axe-edit du PC, et ont peux donc pas écrire 00 01 74 comme dans le soft.  Il a donc setter les 2 a 001 dans le axe et 00 00 01 dans axe-edit, et ca fonctionné! Je sais pas si cest la mise a jour qui a fait ca mais mon sysex dans mon axe est bloqué à 00 01 74 et c'est une bonne affaire.icon_bravo.gif

Autre petit truc, j'avais le même problème avec mon ultra et lui était vraiment en 00 01 74, exactement comme le axe-edit. Parce que le gars qui lavait avant moi avait fait la mise a jour avant de me le vendre. Donc en résumé tout ce que javais à faire ou du moins ce que j'ai fait, j'ai changer le chiffre 74 pour 01, peser ok, revenir ensuite sur 74 et ca fonctionner. 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

50

Petite question d'un novice donc soyez indulgent victime lui aussi des joies des mises à jour via midi:
Un grand classique : j'essaie de mettre à jour mon ultra car je reçois mon MFC101 dans 15 jours et je n'y parviens pas.
J'utilise comme interface midi une carte son M-audio 24/96 et un PC avec Win XP SP3.
Avec Axe edit, l'Axe fx est reconnu, j'arrive à charger des patchs, à activer l'accordeur, mais le test des cables échoue malgré le fait que je puisse utiliser Axe-edit.
Par contre gros souci impossible de mettre à jour l'Ultra, ça demarre bien le curseur de téléchargement monte régulièrement dans l'Ultra et dans Axe edit jusqu'à 20% puis le curseur dégringole dans l'Ultra et continu à grimper dans Axe - edit.
Résultat au final la mise à jour échoue.
Une bonne âme aurait une idée pour me sortir de cette poisse.
J'ai éssayé midiox mais j'ai le même problème et en plus il me signale un problème de buffers.
Je vous avoue que je n'ai rien compris à l'utilisation de midiox.

Si quelqu'un s'en est déjà servi et pouvait me donner une sorte de tutoriel ce serait sympa.
Je suis guitariste et j'ai pas mon brevet de technicien à la Nasa, je vous avoue que toute ces manipulations avec la norme midi me dépassent de beaucoup.
Dernière chose je parviens à charger la mise à jour dans midiox en mettant les buffers à 10000!!!
Mais après je ne vois pas ce que je dois faire.
Je me doute que ce sujet à déjà du être traité mais 1000 et quelques pages de lecture...
Merci d'avance pour vos réponses.

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 11:35:39 ]