Sujet Probleme avec l'edit axe fx PC
- 56 réponses
- 8 participants
- 11 084 vues
- 6 followers
Emgxx84
bon comme le titre l'indique, j'arrive à rien....
jai un péripherique que jai acheter cakewalk um-2G juste pour ca. Mise à jour et l'éditeur.
le probleme cest je comprend pas et ne sais pas comment faire pour que les 2 soit utilisable... configurer le tout le sais pas ou aller etc... jai downloader plein de truc ici et là sans savoir c'était quoi parce que je comprend rien bref, je suis perdu solide et sa commence à être lourd.
ont m'a dit de télécharger le sysex...jai downloader la version 10.3 sur fractal audio.com jai dézippé... mais lol je suis frustré mais je ris tout seul tellement je trouve ca compliqué pour rien.
y a t-il quelqu'un qui pourrait me guider étape par étape svp, je le demande à genoux si vous voulez
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
Reiep
Tu peux aussi régler le buffer MIDI dans les réglages d'Axe Edit. Je ne suis pas chez moi je n'ai plus en tête le nom exact du paramètre mais il me semble que c'est assez clair.
Suivant ton interface MIDI, tes cables, etc ce réglage doit être ajusté, avec un peu de chance on peut mettre un réglage assez bas, des fois il faut faire des réglages assez extrêmes.
Tu peux aussi tenter le coup avec Send SX, qui est du même genre que MidiOX mais plus simple d'emploi et, à mon humble avis, plus efficace.
Spawn-X
Citation :
Par contre gros souci impossible de mettre à jour l'Ultra, ça demarre bien le curseur de téléchargement monte régulièrement dans l'Ultra et dans Axe edit jusqu'à 20% puis le curseur dégringole dans l'Ultra et continu à grimper dans Axe - edit.
Résultat au final la mise à jour échoue.
Une bonne âme aurait une idée pour me sortir de cette poisse.
Au pif, tenter de télécharger à nouveau le firmware depuis le site de FAS. Il est probable que ton dernier download ait corrompu le fichier.
Seconde hypothèse, le débit de l'interface midi de ta carte son est sans doute suffisant pour éditer l'Axe-FX mais pas pour transmettre des SysEx, ce qui est en fait très courant, surtout avec la section midi intégrée à une majorité des interfaces audio. Le prix important de certaines interfaces audio n'est m^m pas une garantie. Le plus souvent, pour ce genre de manip, mieux vaut privilégier une interface midi dédiée et si possible, pas trop d'entrée de gamme.
Pour éviter d'acheter une nouvelle interface midi, tu peux essayer de charger le firmware via un logiciel tiers tel que Midi-OX qui permet de régler la vitesse de transmission des SysEx. La procédure est exactement la m^m qu'avec Axe-Edit sauf que tu peux préalablement régler le débit de transfert.
Spawn-X
Oups, croisement de réponses.
Effectivement, ça fait un moment que j'ai pas mis le nez dans les MIDI Settings d'Axe-Edit, et en effet, les mises à jour du soft ont apporté la possibilité de régler le débit (buffer Size et Delay dans la section Advanced) comme on peut le faire avec Send SX ou Midi-OX.
Reste que la qualité de l'interface midi a son importance.
Ca fait 10 ans que j'utilise un Midisport 4X4 sans le moindre soucis avec de nombreuse machines là où la plupart des autres interfaces que j'ai eu m'ont posé des problèmes, avec, comme pire galère, l'effacement pur et simple de l'EPROM de mon Axe-FX voici quelques mois (certains ici ont peut-être suivi l'histoire).
Donc, je ne saurais trop conseiller de bien choisir votre interface MIDI.
Anonyme
Un effacement de l'EPROM ? Ces puces sont censées ne pouvoir être effacées qu'avec une lampe à ultra violets en théorie
Du coup je commence à me dire que je vais pas acheter le mien d'occasion, parce que si ça m'arrive, dans le cul l'axe fx
toscanefr
Citation de : lethal45
Un effacement de l'EPROM ? Ces puces sont censées ne pouvoir être effacées qu'avec une lampe à ultra violets en théorie
Heureusement que non ! Il y a longtemps que les UVPROM ne sont plus utilisées (trop contraignant avec les UV).
Les EPROM sont de type EEPROM ou Flash EPROM maintenant, c'est à dire effaçable électriquement (par programmation) (mémoires utilisées dans toutes les cartes à puces par exemple ou encore dans toutes les cartes mémoires SD compact flash ...). Lecture et écriture sont par contre baucoup plus lentes que dans des mémoires vives (RAM), qui n'utilisent pas du tout la même techno et nécessitent d'être alimenté en permanence pour conserver les données.
Pour en revenir à l'axe-fx, ça m'a tout l'air d'être un pb de buffer à mon avis ...
Mr Mister
Merci pour vos réponses, j'ai essayé midiox, mais j'avoue que je suis dépassé sur ce genre de manipulation est ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer un pas à pas à suivre pour utiliser midiox sans faire de boulettes.
D'avance un grand merci
Spawn-X
Te prends pas la tête avec M-Ox, Réessaie avec Axe-Edit en essayant d'augmenter les réglages de la section ADVANCED.
- < Liste des sujets
- Charte