Line 6 POD X3 Pro
- 214 réponses
- 38 participants
- 14 993 vues
- 38 followers
scarabeo
1382
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2008 à 11:21:04Line 6 POD X3 Pro
Alors rien sur ce monstre ?!
Est-ce que ça cuit les croques-monsieurs ?
OK
Est-ce que ça cuit les croques-monsieurs ?
OK
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
151 Posté le 23/12/2008 à 13:32:34
Ben en faite pour l'interface audio j'ai pas besoin d'entré et sorti de jack je voudrai juste savoir si par exemple si je prends juste une carte son en pci avec l'entré/sortie s/pdif (par exemple une carte toute simple type M-audio audiophile)
Si je peux avoir un retour de son général autant pour cubase, films, jeux, etc... Mais avec les enceintes de monitoring reliés sur le pod (sans avoir besoin d'un rack externe à la carte son pour le faire) est-ce possible?
Ou faut-il nécessairement le rack externe (je découvre hein!)
Si je peux avoir un retour de son général autant pour cubase, films, jeux, etc... Mais avec les enceintes de monitoring reliés sur le pod (sans avoir besoin d'un rack externe à la carte son pour le faire) est-ce possible?
Ou faut-il nécessairement le rack externe (je découvre hein!)
convulsound.com
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
152 Posté le 23/12/2008 à 19:14:21
Ok, si tu t'en sers que comme ça, à priori, je te répondrai oui
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 23/12/2008 à 20:40:48
Cool!!! Merci car j'étais pas bien sur du fonctionnement!
Pour l'instant j'ai juste besoin de ça pour enregistrer en 96khz qu'avec le pod et être tranquil sur le fonctionnement de l'ordi! Merci pour tes réponses Nico!
Pour l'instant j'ai juste besoin de ça pour enregistrer en 96khz qu'avec le pod et être tranquil sur le fonctionnement de l'ordi! Merci pour tes réponses Nico!
convulsound.com
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 27/12/2008 à 10:48:34
En tout cas, sur DV 247, ils cassent les prix...
Il est encore moins cher que chez Thomann !!
Je sais pas comment ils font.
En plus, je leur ai demandé si il y avait des frais de douane cachés là dessous, ils m'ont répondu que non.
Autant pour une guitare, ça me gène pas mais pour ça, j'ai un doute pas rapport à l'électricité.
J'avais acheté une interface audio sur Ebay aux US car moitié prix, résultat, j'ai pas réussi à la faire fonctionner correctement à cause du 110 volts, même avec un transfo.
Quelqu'un a déjà acheté quelque chose là bas ?
Est ce que le voltage et l'amperage en Angleterre est le même qu'en France ?
De mémoire, j'étais allé en Angleterre il y a une dizaine d'années, et c'était pas le même...
alors si c'est pour l'acheter et ne pas pourvoir m'en servir...
Il est encore moins cher que chez Thomann !!
Je sais pas comment ils font.
En plus, je leur ai demandé si il y avait des frais de douane cachés là dessous, ils m'ont répondu que non.
Autant pour une guitare, ça me gène pas mais pour ça, j'ai un doute pas rapport à l'électricité.
J'avais acheté une interface audio sur Ebay aux US car moitié prix, résultat, j'ai pas réussi à la faire fonctionner correctement à cause du 110 volts, même avec un transfo.
Quelqu'un a déjà acheté quelque chose là bas ?
Est ce que le voltage et l'amperage en Angleterre est le même qu'en France ?
De mémoire, j'étais allé en Angleterre il y a une dizaine d'années, et c'était pas le même...
alors si c'est pour l'acheter et ne pas pourvoir m'en servir...
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 30/12/2008 à 09:41:07
Je crois que tu peux switcher le voltage en fonction si je ne m'abuse
Yevy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
156 Posté le 30/12/2008 à 13:55:41
@Selvmord
Non malgré ce que quelqu'un dit au dessus ce que tu veux faire n'est pas possible (du moins sans de grosse limitation)
L'entrée S/PDIF sur le Pod permet de lui envoyer un signal qui sera traité (comme le son brut d'une guitare déjà enregistré)
En fait à chaque preset tu peux choisir la source, Guitare, Micro, Spdif, Line IN, on peut pas regler le Pod pour que tout ce qui rentre par le S/PDIF soit renvoyé par les sorties analogique tout en utilisant les effets avec ce qui est branché sur les autres entrées (guitare, micro etc..)
La seule solution pour faire ca et de faire un preset avec tout de desactisé et comme source le S/Pdif, sauf que du coup tu peux pas jouer de la guitare en même temps.
Mais tu peux faire ce que tu demandes simplement en utilisant le Pod X3 comme carte son, via le cable USB, dans ton sequenceur tu choisis le Pod X3 Pro comme interface Audio, dans Windows tu regles le Pod X3 comme interface par defaut et ca roule.
Tout ce qui est envoyé en USB est joué par le Pod, donc là oui tu pourras entendre dans les monitor branchés sur le POD que ce soit un sequenceur ou même pour regarder un film, et tu pourras jouer de la guitare en même temps si ca te chante.
Pour ne pas utiliser l'USB mais une carte son, il faut brancher les Monitors sur cette derniere, apres il existe d'autre solution ca depend de tes besoins.
Personellement j'ai le Pod X3 Pro depuis 1mois il est branché en spdif sur une M-Audio Delta 66, et en sortie de la Delta se trouve mes monitors
Non malgré ce que quelqu'un dit au dessus ce que tu veux faire n'est pas possible (du moins sans de grosse limitation)
L'entrée S/PDIF sur le Pod permet de lui envoyer un signal qui sera traité (comme le son brut d'une guitare déjà enregistré)
En fait à chaque preset tu peux choisir la source, Guitare, Micro, Spdif, Line IN, on peut pas regler le Pod pour que tout ce qui rentre par le S/PDIF soit renvoyé par les sorties analogique tout en utilisant les effets avec ce qui est branché sur les autres entrées (guitare, micro etc..)
La seule solution pour faire ca et de faire un preset avec tout de desactisé et comme source le S/Pdif, sauf que du coup tu peux pas jouer de la guitare en même temps.
Mais tu peux faire ce que tu demandes simplement en utilisant le Pod X3 comme carte son, via le cable USB, dans ton sequenceur tu choisis le Pod X3 Pro comme interface Audio, dans Windows tu regles le Pod X3 comme interface par defaut et ca roule.
Tout ce qui est envoyé en USB est joué par le Pod, donc là oui tu pourras entendre dans les monitor branchés sur le POD que ce soit un sequenceur ou même pour regarder un film, et tu pourras jouer de la guitare en même temps si ca te chante.
Pour ne pas utiliser l'USB mais une carte son, il faut brancher les Monitors sur cette derniere, apres il existe d'autre solution ca depend de tes besoins.
Personellement j'ai le Pod X3 Pro depuis 1mois il est branché en spdif sur une M-Audio Delta 66, et en sortie de la Delta se trouve mes monitors
polo30
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 31/12/2008 à 08:17:46
Bonjour, j'ai acheté le pod x3 pro chez dv247 il y a quelques semaines à enviro 530euros. Aujourd'hui il est 450 ! En cequi concerne le coté électrique il n'y a aucun problème , il est a 230volt et il ya un adaptateur pour la prise .
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 01/01/2009 à 11:29:59
Super, merci beaucoup du tuyau...
je peux donc me l'acheter tranquile
je peux donc me l'acheter tranquile
le_ver_est_en_toi
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 01/01/2009 à 12:16:43
Je viens de le commander chez Dv car il a remonté de 10 euros. J'ai peur que la courbe ne s'inverse !
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 01/01/2009 à 16:00:30
C'est probablement du au cours de la Livre Sterling qui a pris une sacrée claque...
mais de toute façon, il reste moins cher que chez Thomann et Cie
mais de toute façon, il reste moins cher que chez Thomann et Cie
- < Liste des sujets
- Charte