Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/203
Behringer V-Amp 2

Vamp2, clarté de son.

• 80 réponses
  • 13 participants
  • 3 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vamp2, clarté de son.
(Désolé, je remets ce post sur ce forum)

Bonjour,

J'ai une guitare (micros Seymour Duncan), un Vamp2, et une carte son MIAMIDI.
Donc j'ai déjà de quoi faire des choses correctes.
Néanmoins, je suis pas totalement satisfait de la propreté du son du Vamp2...
Y'a toujours une composante crade que j'arrive pas à nettoyer. Et ça commence à faire déguelasse sur des solos qui demandent un son impec, notamment pour du tapping...
Quelqu'un a une idée?
Je trouve que la compression du Vamp2 est vraiment pas terrible en fait.
Est ce qu'il est possible de rajouter un pédalier d'effet dans la chaine (Zoom 505II) pour compresser le signal, moi j'ai pas réussi.
Vous avez expérimenté des trucs?
Est il possible d'épurer un peu le son?
Pour info, j'utilise les presets modernHigain + haut parleurs 15.
Un chouïa de delay, pas mal de présence, de gain, et de compression.
Mais je suis obligé de pousser un peu ces derniers effets si je veux un peu de pêche.

A l'aide...
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui pardon j'ai confondu avec la presence. Je ne sais plus si j'ai mis drive sur 1 ou 0, sur 1 il me semble. Sinon tu verras avec Iz trash ça tue, c'est un super logiciel pour les simu de HP !
72
Merci beaucoup, je manquerai pas de te répondre.
Merci à tous d'ailleurs.
73

Citation : A ce moment là, j'éteins le Vamp2 ça devrait pas trop baver.

lol jokarie, bien evidemment je voulais dire drive et pas gain ;-)
sinon oui j'ai essayé, les simus sont plus réalistes sans, et les distos on tendance a moins baver, mais attention je ne joue pas de musique necessitant d'enormes distos.

a+
hefixdéhocarré :mdr:
74
Pour info, ça faisait longtemps que j'avais pas joué au casque sur le Vamp2. C'est un pur bonheur, le son est très propre. J'ai pu passer des plans de tapping qui sont propices à la bavure sans aucun problème. Le problème viendrait de la carte son?
...
je pense pas c'est une Echo Miamidi, donc une carte excellente. Je pense que le problème vient des basses qui m'ont toujours posé problème.
Je vais essayer de baisser les basses assez franchement sur le Vamp2 et les remonter après "numérisation" de la carte son sous Cubase.
je vous dis ce que ça donne.

Pour IzTrash, j'ai pas trouvé comment activer seulement les HP, y'a bien la partie BoxModel. Mais je n'ai pas vu la distinction simu d'ampli / HP.
75
Pour Iz trash pour désactiver tu cliques sur les petites lumières vertes. Tu désactives trash, post filter et buzz, et laisses squash, pre filter et box model. Tu vas dans box model et tu choisis ton HP (y a bcp de choix, regarde en dessous de chacun y a écrit les caractéristiques, par exemple si c'est pour des sons clean, des grosses distos, du crunch ou du vintage). Pour les grosses distos j'utilise l'Allston 2x12 et le worcester stack.
76
C'est exactement ce que j'ai fais.
Et la seule sur laquelle je pouvais faire quelque chose c'était l'Allston 2*12 effectivement.
Par contre, le résultat n'était pas bon. ça lissait les aigus, donc un bon point pour le lead mais pour les graves...ça bave.
...
Je viens de me rendre compte en écrivant que j'attaquais toujours la carte son avec deux jacks monos....hors en L2 y'a que le left qui coupe les HP...Oups.
Je vois ça ce soir.

Sinon, ça demande vachement de cpu. J'ai une latence horrible avec. Peut être que je vais acheter de la RAM en plus, là je dois avoir 256Mo à tout casser.
77
Déjà faut bien régler le v-amp. Sinon moi j'utilise la config L3 du v-amp.
Pour les CPU 512 de ram ça doit suffir.
Pour la latence ben là ça dépend de ta carte son. Moi je suis à 5 ms.
78
Déjà faut bien régler le v-amp. Sinon moi j'utilise la config L3 du v-amp.
Pour les CPU 512 de ram ça doit suffir.
Pour la latence ben là ça dépend de ta carte son. Moi je suis à 5 ms.
79
J'ai bien essayé ton truc Jimiyves, c'est pas concluant.
Le son est ultra crade...
Je suis dégouté, c'est vraiment une galère permanente la MAO.
Faut vraiment être en béton armé.
Et encore, y'a des milliards d'autres problèmes, faut tout le temps claquer de la thune, y'a toujours un bug qui fait foirer.
80
Ben je sais pas quoi te dire j'ai un super son chez moi ... ça vient peut-être aussi de la guitare, j'ai essayé avec une jackson de base et ça rendait pas ... donc ça doit dépendre de la guitare.