Vamp2, clarté de son.
- 80 réponses
- 13 participants
- 3 026 vues
- 1 follower
jokarie
Bonjour,
J'ai une guitare (micros Seymour Duncan), un Vamp2, et une carte son MIAMIDI.
Donc j'ai déjà de quoi faire des choses correctes.
Néanmoins, je suis pas totalement satisfait de la propreté du son du Vamp2...
Y'a toujours une composante crade que j'arrive pas à nettoyer. Et ça commence à faire déguelasse sur des solos qui demandent un son impec, notamment pour du tapping...
Quelqu'un a une idée?
Je trouve que la compression du Vamp2 est vraiment pas terrible en fait.
Est ce qu'il est possible de rajouter un pédalier d'effet dans la chaine (Zoom 505II) pour compresser le signal, moi j'ai pas réussi.
Vous avez expérimenté des trucs?
Est il possible d'épurer un peu le son?
Pour info, j'utilise les presets modernHigain + haut parleurs 15.
Un chouïa de delay, pas mal de présence, de gain, et de compression.
Mais je suis obligé de pousser un peu ces derniers effets si je veux un peu de pêche.
A l'aide...
Master's Apprentice
Citation : Voodoo Lab Cab-Tone
The CABTONE is a guitar cabinet simulator for direct recording, sound reinforcement and slaving additional amps and effects. It takes line or speaker level signals and provides both balanced and unbalanced outputs. You can select between accurate simulations of fat, punchy 4x12 closed back or spacious 2x12 open back speaker cabinets. Or switch out cabinet simulation for spanky clean rhythms. Ground lift and phase invert switches are included to eliminate noise and phase cancellation. Recording your amp has never been easier. Now you can get consistently great tones without the hassle of mics and mic placement. For silent, late night multi-tracking, you can record with your favorite overdrive or other pedals directly through the CABTONE. You can use the CABTONE to eliminate the common problems of miking on stage, such as feedback and bleedthrough in the mix. Plus, get great, consistent tone no matter where you play. How we tested it We set up one of our favorite amps with a 4x12 cabinet loaded with Celestion V
intage 30´s and miked with an SM57. This was recorded onto an Otari 1/2" 8-track using a Mackie mixer. We also took a line out from the amp and simultaneously recorded two other tracks. The first through a Hughes & Kettner Red Box, the other through our CABTONE. As you would expect, the actual miked cabinet sounded real good. Although to really get a tone we liked required some EQing on the board. In contrast, we felt the Red Box sounded a bit thin and brittle. The CABTONE had a very usable tone with the EQ straight up. And subsequent listenings proved the CABTONE to be nearly indistinguishable from the real mike and cabinet. Conclusion I think the mike and cabinet tone could have been improved by spending more time on mike placement. If you have a great room and the time to really fine tune it, this would probably yield the best tone. However, the CABTONE resulted in truly excellent recorded tone with a minimum of effort and equipment
www.audiotubetech.com
jba
jimiyves
En fait j'aime bcp le principe du v-amp et du POD d'ailleurs (se brancher directement sur une sono ou une carte son) et je voulais me renseigner sur une possiblité de faier ça avec du matos de haut niveau. Donc ça paraît possible avec un très bon préampli (apparement les gars qui ont le Palmer PGA 05 ont tous le triaxis) et le PGA 05.
arckeron
Alors
1- Tu baisse le gain et tu mets le "Drive" a 0
2-Tu vire ton compresseur
Pour le reste (eq) c'est toi de voir se que tu aime.
Voila, bon courage a toi.
jokarie
Là pour le coup j'ai plus du tout un gros son. C'est même pas la peine d'y penser.
fxdfxd
L'idéal serait d'essayer d'obtenir ton son avec le reglage gain à 0.
a+
fx
jokarie
Je fais du métal. Drive à zéro, et gain à zéro, c'est pas super top comme conseil.
Arckeron, tu as vraiment un gros son avec un Vamp2 sans le drive? T'as déjà essayé?
hefixdéhocarré, t'es sûr qu'on parle de la même chose? Tu dis ça comme ça ou tu l'as vraiment testé chez toi?
jokarie
jimiyves
jokarie
Moi drive, c'est un bouton, je l'active ou pas, je peux pas le régler à 1/2.
J'ai faux? J'ai pas compris un truc?
Ce que je pense faire c'est utiliser comme t'as dit l'HP d'Iztrash (la loose, j'ai toujours pas eu le temps de tester). Baisser le gain du Vamp2 et affiner le son avec des VST...
- < Liste des sujets
- Charte