Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/203
Behringer V-Amp 2

Vamp2, clarté de son.

• 80 réponses
  • 13 participants
  • 3 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vamp2, clarté de son.
(Désolé, je remets ce post sur ce forum)

Bonjour,

J'ai une guitare (micros Seymour Duncan), un Vamp2, et une carte son MIAMIDI.
Donc j'ai déjà de quoi faire des choses correctes.
Néanmoins, je suis pas totalement satisfait de la propreté du son du Vamp2...
Y'a toujours une composante crade que j'arrive pas à nettoyer. Et ça commence à faire déguelasse sur des solos qui demandent un son impec, notamment pour du tapping...
Quelqu'un a une idée?
Je trouve que la compression du Vamp2 est vraiment pas terrible en fait.
Est ce qu'il est possible de rajouter un pédalier d'effet dans la chaine (Zoom 505II) pour compresser le signal, moi j'ai pas réussi.
Vous avez expérimenté des trucs?
Est il possible d'épurer un peu le son?
Pour info, j'utilise les presets modernHigain + haut parleurs 15.
Un chouïa de delay, pas mal de présence, de gain, et de compression.
Mais je suis obligé de pousser un peu ces derniers effets si je veux un peu de pêche.

A l'aide...
Afficher le sujet de la discussion
41
POur avoir un son metal avec le v-amp 2 faut rajouter un équalizer (pas celui du v-amp) en creusant les mediums. De toute façon les effets du v-amp sont pas bons vaut mieux utiliser un multi effets en + pour chorus, flanger, reverb et aussi les EQ.
42
T'utilises l'EQ d'IZtrash?
Sinon j'aime bien le delay du Vamp2 quand même.
43
Tsssssssssssssssssssssssssssss
aves vous lu le faq que j'ai mis sur l'equalisation du v amp??????????

il faut savoir que le v amp a deux equalisation, une par ampli et une generale, perso, j'arrivait a avoir un son metal, bon pas celui qu'il y a sur cd,, normal, les guitares sur cd sont doublées, triplées, de plus au mixage tu fais ce ke tu veux.
44
J'utilise l'EQ du G-major en repet et concert et celui de Waves sur ordi.
45
Ouais l'EQ général en L1.
C'est là qu'il faut d'abord creuser le son?
46
Non d'abord a l'ampli, puis apres tu fignoles sur le l1
pareil, pour du son metal, faut prendre le bon ampli
autre chose, sur certain ampli tu peux enfoncer un bouton drive, et la ca demenege, bon apres tout depend de la guitare que tu as
47
Ouais mais moi je l'utilise pour le Home Studio.
Donc, pas d'ampli.
48
Le reproche que je ferai pour les sons métals du vamp c'est que t'as pas la grosse disto transistor artificielle, genre MT2... Mais pour le reste, j'arrive à faire les sons que je veux (avec soldano, mesa, rectifier & cie)
49
Normal ca simule des lampes..... :oo:
50
Vous pouvez toujours essayer de baisser les mediums sur l'eq des simulations mais ca ne marche pas avec toutes les simu! :lol:
:idee:
Prenez le brit hi-gain, faite un enregistrement avec les mids au minimum et un autre avec les mids aux maximum.
Alors :?:
Est-ce que le premier est moins mediums :?:
Et non :!:
Il souffle moins, mais en contre parti il simule moins le son des lampes.

Faites des experiences avec les autres simus et vous verrez que tous n'est ni blanc ni noir.
D'ailleurs les mediums dans un son de gratte sont indispensables pour avoir un "gros" son.
Je signale pour ceux qui ne le savent pas qu'a l'enregistrement en studio on coupe, purement et simplement, le bas du spectre pour laisser la place a la basse (qui a un son bien plus gros que la gratte d'ailleur).

Et puis, quitte a ajouter des pedales aux v-amp, je preferai plutot le remplacer par une
MXR double shot et un behringer Ultra-G GI100. Au moins, là, c'est entierement analogique.