Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/203
Behringer V-Amp 2

Vamp2, clarté de son.

• 80 réponses
  • 13 participants
  • 3 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vamp2, clarté de son.
(Désolé, je remets ce post sur ce forum)

Bonjour,

J'ai une guitare (micros Seymour Duncan), un Vamp2, et une carte son MIAMIDI.
Donc j'ai déjà de quoi faire des choses correctes.
Néanmoins, je suis pas totalement satisfait de la propreté du son du Vamp2...
Y'a toujours une composante crade que j'arrive pas à nettoyer. Et ça commence à faire déguelasse sur des solos qui demandent un son impec, notamment pour du tapping...
Quelqu'un a une idée?
Je trouve que la compression du Vamp2 est vraiment pas terrible en fait.
Est ce qu'il est possible de rajouter un pédalier d'effet dans la chaine (Zoom 505II) pour compresser le signal, moi j'ai pas réussi.
Vous avez expérimenté des trucs?
Est il possible d'épurer un peu le son?
Pour info, j'utilise les presets modernHigain + haut parleurs 15.
Un chouïa de delay, pas mal de présence, de gain, et de compression.
Mais je suis obligé de pousser un peu ces derniers effets si je veux un peu de pêche.

A l'aide...
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut Arckeron,

J'ai pas compris ta phrase "Et puis, quitte a ajouter des pedales aux v-amp, je preferai plutot le remplacer par une MXR double shot et un behringer Ultra-G GI100. Au moins, là, c'est entierement analogique."

Tu veux ajouter ou remplacer?
Et puis à quoi c'est quoi une MXR double shot?
Et ton ultra-G, c'est un boitier de direct, t'en as pas besoin avec un Vamp non?
52
Salut Jokarie,

Ce que je veux dire c'est que ca sonne deja tres bien comme ca. (Pour du numerique j'entend).
Alors je vois pas tres bien pourquoi ajouter des pedales, surtout pour creuser un son qui est deja suffisement creusé comme ca. "Creusé" ne veux pas dire plus "gros" au contraire.

Sergiogibson a entierement raison, les guitares en studio sont enregistrées avec juste ce qu'il faut en gain et sont doublées voir triplées sur chaque coté (L et R).
:lol: Et c'est LA qu'on reconnais vraiment les bons gratteux, car ils sont toujours completement syncro.

Les simulations (comme sur tous les simulateurs) ne sont que des distos toutes connes avec des grains un peu differents et comme en plus elles sont numerique elles ont forcement un temps de latence.

(Vu dans la notice v-amp pro: "Latence (d'entrée ligne à sortie ligne) | approx.5ms)
Je sais, c'est pas grand chose, mais j'en connais que ca fais deja assez chier comme ca.

Alors comme je dis, quitte a ajouter des pedales d'un certains prix a un appareil, qui lui est deja raz le planché, je prefere remplacer le v-amp par un couple disto + simu baffle.
Donc pour le meme prix:
Une "MXR double shot" (qui est une pedale de disto a deux canaux) et un "Behringer Ultra-G GI100" (qui est une DI avec simu 4x12).
Tu devrais regarder un peu plus de chose sur ce magnifique site qu'est AF.
Comme ca en plus tu peux te servir de ta disto avec ta tete en repete (si t'aime pas la disto de celle bien entendu).

Et pour ceux qui voudrait ce servir du v-amp sur une sono, faut pas rever. Vous aurez jamais le son d'une tete et d'un 4x12. (Et oui j'ai tester et non ca marche pas! Ca serait vraiment trop beau.) Ou alors peut etre avec une grosse sono bien chere! Mais là... a mon avis vous auriez plutot acheter un stack, non?

LE SON avec des bonnes lampes ca coute cher, mais c'est tellement jouissif.
53
C'est vrai que brancher un v amp dans une sono doit pas donner le même résultat, mais bon, je fais tous mes concerts avec le v amp direct dans la sono des lieux ou l'on joue, et honnêtement, j'ai pas à me plaindre du son (je laisse mon laney à la maison, il est trop lourd...), et surtout, qu'est ce que c'est facile pour les balances! Just eà se brancher, et hop, fini. Ca fait longtemps que j'ai pas utilisé un ampli en concert.
54

Citation : Et pour ceux qui voudrait ce servir du v-amp sur une sono, faut pas rever.

Demande ca a mon v-amp, il a deja une centaine de concerts dans les pattes, juste branché sur la sono,
Le résultat ne m'a jamais decu, ni le public, ni les techniciens présents ...

a+
fx
55
Etla solution Tonelab SE t'en penses quoi Arckeron?
56
Pour le Tonelab, j'y est deja pensé, mais je prefere rester avec mon v-amp.
Je l'ai acheter parcequ'il n'etait pas cher et j'ai cherché a le remplacer par qq chose de mieux. Mais pour quoi faire au finale? Avoir toujours un son synthetique?
Non... Pas la peine.
Le v-amp fait tres bien ce qu'on lui demande pour un prix tres bas et ca ne remplacera jamais le son d'une lampe qui sature et d'un baffle. Et puis le Tonelab est trop cher pour, au finale, ne faire qu'écouter des sons numeriques.
(Surtout tres fort dans une sono. Hein les gars? :mdr: )

Je rappelle au passage que la lampe du Tonelab n'est pas la pour faire les distos, mais pour simuler l'etage de puissance de l'ampli. Ca fait une belle difference quand meme.

Vous croyez que les groupes de hard achetent du gros matos juste comme ca pour faire bien?
Bah non, y'a une raison. Mais je vous laisse deviner la quelle...
57
Moi aussi j'utilise le v-amp pour les repets et concerts, à la place du 5150 (trop lourd à transporter !). Et bien je suis très content du son, bien sur c'est moins bien que sur un ampli à lampes, mais c'est bcp plus pratique, et je trouve en + que pour les concerts c nickel parce qu'au moins on a pas le son de l'ampli + le son du retour, on n'a que le retour, on entend mieux les autres instrus ...

C'est mieux je trouve.
58
Et le truc de Behringer pour simuler des HP 4x12 c'est bien ? Faudrait tester avec un v-amp, car le v-amp a de très bonne distos mais des simu de HP très moyennes.
59
Ben ecoute, j'ai le v amp et l'ultra-g, est en enregistrement direct to disk, le resultat est vraiment bien. en plus, c'est une simulation analogique (contrairement au numérique du v amp). C'est vrai que pour 30 euros de plus tu peux tenter le coup. Mais bon, j'ai 2 simul de baffles du v amp qui me conviennent très bien, so.....
60
Ok merci. Et sinon tu connais pas d'autres appareils qui ne font QUE simuler des baffles ? J'arrive pas à trouver.