Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/613
Line 6 POD 2

Qualité déplorable

• 58 réponses
  • 25 participants
  • 4 338 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qualité déplorable
Je trouve que le pod2 a une qualité de son vriament mauvaise, est ce que ça vos le coup d'investir dans une carte son et un port midi pour charger de nouveau son dans l'objet?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous.

Déplorable c'est fort comme mot, nan?
tu cherche quoi comme son? du lourd, du clair.. parceque si ta gratte est pas adapté ça le fera pas tout seul. :|

Au casque ça rend pas mal du tout, si t'en prend un neutre tu pourras te creer des sons sympas qui rendront bien partout... mais parfois ça prend du temps. Par exemple j'ai mis des EMG sur une de mes grattes. ça fait une semaine et j'ai toujours pas LE son avec, mais ça viendra avec l'experience. Régler un pod c'est pas évident au départ, y'a beaucoup plus de possibilités qu'avec un ampli en dur...

Patience.. :clin:

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

12
Pour vraiment répondre a la question de départ:

non il ne faut pas investir dans une carte son avec prises midi juste pour le pod 2.0, une simple interface midi/usb suffit. Mais pour te faire un vrai son t'en a même pas besoin puisque les fonctions suplementaires, accessibles via midi uniquement, sont les réglages "feedback" des chorus et flanger, la diffusion de la reverb, le taux de "air" et c'est a peu près tout.. rien de révolutionaire question son en tout cas, donc avec les boutons en façade y'a de quoi faire!

Attention a bien exploiter la machine grace aux fonction réglables en utilisant la touche TAP en mode "hold" (c'est a dire maintenue enfoncée)comme le changement d'enceintes, etc.... voir manuel!!

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

13
Bon ok, déplorable est peu etre un peu fort lol.

Je branche mon pod sur Marshall VS2000 AV 100, je l'ai testé sur pas mal d'ampli différent mais rien a faire je ne suis pas convaincu par la bêtes, je recherche un son crunch et on m'avait dis qu'il ce défendait pas mal, et en son clair ben c'est tout simplement mauvais a mon gout.

comme guitare je paul une Gretsch G5235T et une les paul studio

a+
14
Je me répète sans doute un peu mais essaie de le brancher dans la boucle d'effet et SURTOUT débranche la simulation de baffle(reste appuyé sur le tap tempo en tournant le rotatif d'effet jusqu'à ce que tu arrives à la position off), moi c'est comme ça que j'ai pu commencer à chercher des sons qui me plaisaient...
15
Ok je vais tester ça
16

Citation : Je branche mon pod sur Marshall VS2000 AV 100, je l'ai testé sur pas mal d'ampli différent mais rien a faire je ne suis pas convaincu par la bêtes

On n'arrête pas de le répéter sur ce forum, concernant les Pod's et consorts à simulations, rien ne vaut un ampli neutre genre Power Engine 60, Atomic Réactor, ou à la rigueur un ampli de clavier, une enceinte active ( genre monitoring ou petite enceinte de façade ) ou encore dans la sono via la table de mix!
On arrive quand même a faire sonner les Pod's sur des amplis traditionnels, mais à la condition de passer des heures de règlages fastidieux pour trouver un son correct, et surtout comme celà vient d'être dit par Glic, de les brancher dans le Return de la boucle d'effets.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
J'ai deja brancher mon pod sur une table de mix le son ne me convient pas, je suis peut etre difficile
18
Pour être franc, sur une table de mix c'est acceptable si elle est de bonne qualité ainsi que la sono. J'ai personellement pu comparer sur deux sonos différentes, car je joue dans deux groupes, voici ma conclusion:

- sono 1: table de mix Berhinger; enceintes de retour actives ( amplifiées ) Mackie; enceintes satellites actives Mackie; caissons basse actifs Samson ----> son un peu décevant, agressif dans les aigus.

- sono 2: table de mix Yamaha; enceintes de retour passives ( non amplifiées ) Martin Audio; enceintes satellite de façade passives Martin Audio; caissons basse passifs Martin Audio; rack d'amplification avec 3 amplis Yamaha, donc du matériel assez haut de gamme ----> Bon son, bonne dynamique.

Mais je préfère quand même brancher le Pod sur mon Power Engine 60 de chez Tech 21.

Citation : je suis peut etre difficile

Possible aussi, donc à ce moment là, il faut que tu te tourne vers un vrai ampli guitare à lampes, c'est peut-être ce que tu recherche après tout, mais là ce n'est plus du tout le même budget.

PS: c'est un XT LIVE que j'ai, alors peut-être qu'il ne sonne pas tout à fait comme le POD 2.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
C'est bien possible que le xt live sonne bien mieux

merci pour tes réponses
20

Citation : J'ai deja brancher mon pod sur une table de mix le son ne me convient pas, je suis peut etre difficile

Derre,
J'ai le pod 2 depuis 4ans!!!!J'avais fini par le ranger au placard car je trouvais le son pourri(3 ans de placard)!!!!!!!J'ai découvert (depuis une semaine) :ptdr: tout à fait par hasard,en déplaçant le bouton A.I.R. Mode sur la position DIRECT,pour découvrir le son IMMENSE du POD 2.Branché dans une table de mixage.En utilisant les presets d'usine avec une Strato US.Je n'ai pas eu le temps de l'essayer avec ma Valley art.Je m'attend à de très grandes surprises.

Pourquoi la position AMP est restée,car j'avais essayé avec un ampli.Et quand j'ai enregistré branché sur l'ordi via la carte son,je trouvais le son pourri...Et à vrai dire je n'avais pas très bien compris la fonction de ce bouton.
Du coup je viens d'acheter le POD X3 aujourd'hui,pour bénéficier de son utilisation comme carte son et des simulations de machine célèbre pour la voix...Et bien sûr des nouveaux sons guitares.Pour l'instant je suis satisfait de ma derniére acquisition.COMME QUOI.
L'autre précision,c'est qu'il faut l'utiliser avec une bonne guitare.Une guitare bas de gamme,par exemple sonnera mauvais,même dans un ampli haut de gamme.En comparant l'utilisation du même ampli avec une bonne gratte!
Mais bon derre tu as l'air d'avoir de très bonnes grattes.

Citation : comme guitare je paul une Gretsch G5235T et une les paul studio