Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/613
Line 6 POD 2

Qualité déplorable

• 58 réponses
  • 25 participants
  • 4 335 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qualité déplorable
Je trouve que le pod2 a une qualité de son vriament mauvaise, est ce que ça vos le coup d'investir dans une carte son et un port midi pour charger de nouveau son dans l'objet?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : mais avec un ampli au culc'est quand meme l'inverse de la rondeur

On a dit 50 fois que ce n'est pas fait pour ça...

Citation : et puis coté pilotage midi c la cata surtout que le pédalier pod est lamentable

je ne suis pas d'accord du tout, pourtant j'ai utilisé pas mal de configs en rack pilotés par MIDI et je trouve que le couple floorboard/pod supporte bien la comparaison malgré certaines limites comme l'absence de mapping. L'utilisation d'un pédalier MIDI standard marche nickel également, et permet en outre de piloter des paramètres en temps réel avec des contrôleurs continus.

Citation : dans l'ensemble le pod est bon pour rester à l'intérieur

c'est sa vocation première, mais il m'arrive de connecter le pod en stéréo à 2 retours amplifiés qui ont une courbe de réponse assez linéaire, et je vous assure que c'est plutôt bluffant... mais ça ne marche que si on a une amplification linéaire, un ampli guitare apporte toujours trop de coloration...
bon à part ça bienvenue sur AF :bravo:
32

Citation : je n'ai encore jamais parler du pod sur ce forum... line 6 c'est des vrais faux sons...

:oo: Tu est sûr que çà n'est pas plutôt des faux vrais sons... :)... :D:... :lol:... :mrg:... :mdr:... :ptdr:...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

33
Un peu ras le bol de ce post qui n'en fini plus... :(

Je suis assez d'accord avec phil77
quand il dit que

Citation : "la vocation première, mais il m'arrive de connecter le pod en stéréo à 2 retours amplifiés qui ont une courbe de réponse assez linéaire"

C'est même plus ou moins recommander dans la doc...

Citation : je n'ai encore jamais parler du pod sur ce forum... line 6 c'est des vrais faux sons...

Le pod n'est pas un processeurs d'effets mais un Simulateurs d'Amplis Guitare et donc n'a aucune vocation à embellir ou rattraper le son d'un ampli ou autre chaine du son... Il aurait était interressant de savoir sur quoi tu branches ton POD Ddams ? C'est clair que si c'est dans un ampli hifi ou un ampli guitare qui n'est pas assez neutre :??:

Hors sujet : Depuis le début de ce post on a appris que parfois Batman était plus fort que superman et que dans certains cas c'était l'inverse et qu'il aurait aussi quelqu'un qui serait encore plus fort mais on ne sait pas pourquoi ni qui :8O: dingue non ?

34

Hors sujet :

Citation : ]on a appris que parfois Batman était plus fort que superman

Permet moi d'en douter, parce que le seul moyen pour Batman de battre Superman (à ma connaissance, mais il est possible que je me trompe car je ne suis pas un expert, veuillez m'excusez dans ce cas) est d'utiliser de la kryptonite, mais en fait n'importe qui pourrait en faire autant donc ce n'est pas très pertinant d'autant plus que cela s'apparenterait à de la triche (ce serait comme attaquer Batman attaché à un poteau et avec une jambe en moins).
Alors effectivement Batman peut surpasser Superman dans certaines conditions, mais les-dites conditions sont si particulières que je ne sais pas si l'on peut les retenir.

PS: je me suis attaché au mot "fort" c'est-à-dire que je parle de la capacité à se battre, or il est vrai qu'au Cluedo Batman est peut être le meilleur, mais c'est un autre débat et je ne voudrais pas poster dans un topic innaproprié.

35

Hors sujet : :fou:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

36
Vous faites bien la commédie pour rien, franchement. :non: :lol:

C'est certain,ça vaut pas jtm45 ou un triamp mais vous vous plaignez d'un simulateur a 350€.

Laché en 2000 de plus pour un vrai amplis, et aprés revenez vous plaindre :mdr:

Gardez en tete que:

une disto a lampe (une vrai, pas une dobe)sa vaut le meme prix minimum! :|

un préamp ca vaut le double! :8O:

un amplis de puissance au minimum 4 foit sont prix! :oo:

Si line 6 sont les meilleurs, selon les ventes, il y à une raison!

Ont ne vous a peut etre pas dit, qu'il faller lire la notice :lol:

Sinon en SIMULATEUR d'ampli sa reste tres bien

MOI je ne me permet pas de casser un produit comme celui si, car je ne peut pas me payer tout c'est amplis et tout c'est effets

Alors, MOI je la ferme et je m'en contante :furieux:
37
Je déclare ce post inutile depuis la page 2...

Oui le pod c'est bien pour son prix, non c'est pas un mésa. Sinon un pod couterai le prix d'un mésa (ou un peu moins, histoire de faire concurrence), c'est vrai que line6 n'ont pas pour but de se faire de l'argent, c'est bien connu. :??:

les deux seuls vrai concurrents dans le type de produit "boite à simulation d'amplis" et dans la gamme de prix c'est berhinger et vox (avec réspectivement le V-amp et le tonelab). Berhinger, moins cher et en plastique et vox plus cher et avec un lampe. Après pour le son, et ben c'est ça dépent des gouts et des couleurs comme on dit.. dans tous les cas c'est jamais "pourris" ou "déplorable", c'est plus typé métal, clairs, chaud, froid... etc..

sur ce, bonne nuit :clin:

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

38
Oui, c'est juste. Moi j'aime bien mon Pod2 pour l'enregistrement, il est très complet et versatile, c'est un super-truc pour nous qui ne pouvons pas nous permettre les "grandes marques". (et encore, line 6 n'est vraiment pas du bas de gamme, ils ont quand-même innové, et ce n'est pas pour rien que d'autres ont pompé leurs idées! :idee:
Et un autre truc: ça fait bien de dire qu'on aime que les vrais amplis, parce que c'est politiquement + correcte... C'est enfoncer une porte ouverte.:fleche:

Est-ce qu'on peut reprocher à un synthé que ses sons ne sont pas totalement réalistes??? Et bien voilà. Moi aussi, je préfère le piano Steinway à un piano synthé, mais c'est une remarque stérile car jamais je ne pourrais en posséder un... Vive la démocratisation! :lol:
39
C'est une discussion sans fin, car on ne peut pas comparer des choses différentes comme un pod (conçu prioritairement pour l'enregistrement direct à une console)et un ampli (destiné à la scène ou aux répétitions). Avant l'arrivée de la modélisation, l'enregistrement des guitares, pour donner un résultat crédible, devait se faire principalement au moyen de micros repiquant un ampli dans une cabine, de préférence isolée du monitoring, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. Le développement de la modélisation a permis de démocratiser la pratique de l'enregistrement des guitares électriques, et a profité aux guitaristes qui ont pu à leur tour profiter pleinement de l'essor du home-studio. Beaucoup de gens critiquent ce principe sous prétexte qu'il semble "contre-nature" alors qu'il est pourtant utilisé dans de nombreux studios professionnels pour des raisons de gain de temps et d'efficacité, et parce que ça permet au guitariste d'enregistrer plus facilement en profitant des monitors du studio. Le son d'un pod passé dans une tranche de console neve ou SSL sera de toute façon bien meilleur que celui d'un ampli repiqué par micro et passé dans une console bas de gamme (je ne citera pas de marque, parce que là aussi des progrès sont fait sur les consoles destinées au home studio). Si on veut parler dans l'absolu, le meilleur des deux mondes (ampli repiqué + super console) reste peut-être encore la panacée (pour combien de temps ?), mais souvent un pod suffit à donner un résultat satisfaisant, à condition, comme pour une prise de son traditionnelle, de travailler le son, le mixage, mais avant tout de bien jouer ce qu'on doit jouer. C'est quand même avant tout le guitariste qui fait sonner la guitare. Une fois l'enregistrement terminé et mixé, je pense que j'aurais du mal à affirmer laquelle de deux techniques d'enregistrement a été utilisée...
40
Quel type de lunette branches tu sur tes oreilles ???? a moins que line 6 choisisse mal ses termes je réedite le pod est aussi est aussi un processeur d'effets !!! c'est amrqué dessus !!!! :bravo:
et j'ajoute que la discussion est sans fondement....bye et bon groove :bravo:
Ddam's