Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/602
Line 6 POD 2

Sujet Qualité déplorable

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 4 282 vues
  • 18 followers
1 Qualité déplorable
Je trouve que le pod2 a une qualité de son vriament mauvaise, est ce que ça vos le coup d'investir dans une carte son et un port midi pour charger de nouveau son dans l'objet?
2
A mon avis non...même avec d'autres preset tu auras toujours le son (pourri) d'un pod !
3
Il ne faut pas se baser sur les sons préréglés pour se faire une idée de la bête.
On tire le meilleur du Pod en peaufinant soit même les réglages.. aprés il faut aussi voir sur quoi tu le branches! (et sur quelle guitare tu joues aussi, même si l'incidence est sans doute moindre)
L'as tu essayé au casque?

Au passage, je trouve la plupart des presets trouvables sur le net (site de Line6 et ailleurs) particulièrement bof...
A noter que tu peux connecter le pod sur ton pc sans prise midi, il te faut pour cela un cable midi/usb tout simplement (enfin une interface midi/usb comme qu'y disent les pros).
4

Citation : Je trouve que le pod2 a une qualité de son vriament mauvaise, est ce que ça vos le coup d'investir dans une carte son et un port midi pour charger de nouveau son dans l'objet?



sur quoi tu te bases pour dire ça? Tu la branché sur quoi? Tu débutes avec le POD? si ça t'intéresse, il y a pas mal de post sur comment tirer parti de l'engin.


Citation : A mon avis non...même avec d'autres preset tu auras toujours le son (pourri) d'un pod !



Au casque, trouvez moi un dispositif à moins de 100€ d'occase qui donne une aussi bonne qualité et une telle palette de son différend. Pour jouer au casque, dans un ampli neutre, faire de l'enregistrement, ce genre de truc n'a plus rien à prouver.
5

Citation : Je trouve que le pod2 a une qualité de son vriament mauvaise



C'est pour ça qu'ils en ont vendu des centaines de milliers puis qu'ils ont sorti la version PRO puis ensuite la version XT. Voyant que le son était toujours aussi merdique, ils ont ressorti ce même POD en version PRO, puis live. Entretemps, pour dégoûter vraiment tout le monde, ils se sont mis à sortir des amplis basés sur les sons du POD et c'est pour ça qu'ils nous ont assommé de VETTA, de SPIDER et de FLEXTONE.
Enfin, comme il restait quelques récalcitrants trouvant encore des qualités à cet engin de daube, voila t'y pas qu'ils vont sortir le POD X3 et le SPIDER VALVE inspirés des sons..du POD2.

Sont vraiment cons chez line 6 de faire des machines aussi nulles :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6

Hors sujet : ALERTE DÉBAT STÉRILE!!!
derrre, si t'aime pas, passe ton chemin, voila tout. Mets les sons que tu veux dedans, si ça te convient pas à la base, ça n'y changera rien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Le pod 2 ,sort tout de même de bonnes sonoritées !!!
il suffit de gratter un peut dedans, d'éventuellement partir sur une base type
et de modifier via bouton ,ou PC (pour ma part)
et on obtient très rapidement un son crédible...
le petit plus, tu rajoutes un petit Amp à lampe pas cher,genre samson
et voila le travaille :)

après, faut il encore savoir faire sonner sa guitare :lol:

j'ai vu il y a quelques années, patric Ronda ,
jouer sur une gratte à 150€ .
je peux vous affirmer que ça sonné sévère...!!
pourtant beaucoup dirait que c'est de la merde ;)

mais patric ronda, c'est pas non plus le bouffon du coin...
8
Vous avez le prix aussi??
Si cet engin coutait 4000€, je veux bien dire que c'est pas terrible, mais pour ce budget, il n'y a pas grand chose à dire pour moi.
C'est clair c'est pas encore le top, mais je trouve qu'il offre de bons services tout de même.
Si on veut quelque chose de mieux (mais plus cher), la série XT, XT pro est là pour ça.
9

Citation : si t'aime pas, passe ton chemin



Bah je crois que tout est dit nan :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Moi aussi j'ai un peu galèré avec mon pod avant de trouver de bons sons. Le truc est de faire des sons soit meme et de le brancher correctement. J'entend par la de ne pas le brancher n'importe comment dans n'importe quoi. Si tu le branche dans un ampli guitare il est peut-etre bon de désactiver la simu de hp(de tester dans la boucle d'effet et en façade), de l'activer si tu te branche dans une sono et de tester les différentes configurations pour voir ce qui sonne le mieux. En cherchant on trouve de bons voir très bons sons. Bon après si tu as l'habitude de jouer sur un roadking et d'enregistrer ça dans du matos haut de gamme, c'est sûr que ton pod va paraitre un peu fade à coté...