Qualité déplorable
- 58 réponses
- 25 participants
- 4 334 vues
- 18 followers
derrre
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2007 à 18:34:20Qualité déplorable
Je trouve que le pod2 a une qualité de son vriament mauvaise, est ce que ça vos le coup d'investir dans une carte son et un port midi pour charger de nouveau son dans l'objet?
Xpli6t
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 05/10/2007 à 01:16:16
Salut tout le monde!!!!jme permet d intervenir car dans mon cas j avais pas mal d'as prioris (jsuis pas sur de l'orthographe!) et cette marque ne me disais rien du tout puis j'ais testé tantos la nouvelle carte son line6 ux8 et ben moi je dis que pour une marque qui un peu moins de 10 ans franchement rapport qualité/prix c est vraiment une tuerie....puis deux heures apres j'ais rencontré quelqu'un qui avais un amplis guitare lin6 dont le modele m'as echappé...et vous savez ce qu'il me dit......!!!!!!!je cite:"tout le mode se foutais de moi avec mon line6 alors j'ais enlevé le logo de l'amplis et je l'ais remplacé avec celui d'une autre marque!!!!et la surprise!!!!!je n'entendais plus que du bien au sujet de ce que sortait mon amplis!!!" moi tout sa me fait bien tripé en tout cas....investis dans un marshall et dans une strat,et la tu vas dechiré....investit dans un peu plus innovant,plus abordable,et la t'oras l'air d'un c....super comme vision des chozes non!!!!????!!!!!!!!
Fais moi mal jonny
JORVEL
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/10/2007 à 01:46:09
Et demain j'achète le LINE 6 TONEPORT UX2.Voilà bonne nuit à tout le monde.
Anonyme
1446
23 Posté le 05/10/2007 à 07:21:39
Citation : je cite:"tout le mode se foutais de moi avec mon line6 alors j'ais enlevé le logo de l'amplis et je l'ais remplacé avec celui d'une autre marque!!!!et la surprise!!!!!je n'entendais plus que du bien au sujet de ce que sortait mon amplis!!!
lol! c'est vrai que pas mal de personnes jugent du son d'un ampli avec leur yeux. c'est malheureux...
Anonyme
24 Posté le 05/10/2007 à 07:43:39
Je branche le mien dans l'entrée ligne de mon pc (carte son pourrie inclus a la carte mere), les samples de ma signature sont fait avec un pod 2.0 et une washburn wi65. Dans un ampli guitare, je ne suis jamais arrivé à obtenir ce que je voulais mais je pense que le pod n'est, a la base, pas trop fait pour ça et les résultats seront, à mon humble avis, toujours meilleurs dans une config d'enregistrement plutot que live.
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 05/10/2007 à 09:43:04
+1 pour la truite.
Beaucoup de détracteurs du pod 2 sont des gens qui l'utilisent sur un ampli de guitare, comme si c'était un multi-effets conventionnel. Pour ce cas de figure, on peut espérer obtenir un son correct en utilisant le mode Amp du sélecteur, en désactivant la modélisation de baffle, et en se branchant sur le return de la boucle d'effet pour attaquer l'ampli de puissance directement... Ce que beaucoup oublient de faire, le pod étant configuré par défaut pour être relié à une table de mix.
Quand le premier pod est sorti, j'avais pris une doc au salon de la musique. Il y avait un slogan sur la première page qui disait "avec quel ampli vais-je enregistrer aujourd'hui ?", ce qui montre bien la philosophie première de l'engin.
Le pod a contribué à la démocratisation de l'enregistrement des guitares électriques, en proposant une solution permettant de se passer d'un ampli et d'un micro, ce qui nécessite des conditions qui ne sont pas à la portée de tout le monde, notamment une cabine isolée pour la prise de son, sans parler des problèmes de voisinage...
Rien que pour ça j'ai plutôt envie de remercier Line6 que de leur cracher dessus en critiquant leurs produits. Sans parler de leur SAV vraiment au top, pour ce qui me concerne en tout cas (échange d'une variax acoustique au bout de 2 ans suite à un léger décollement du chevalet)
Beaucoup de détracteurs du pod 2 sont des gens qui l'utilisent sur un ampli de guitare, comme si c'était un multi-effets conventionnel. Pour ce cas de figure, on peut espérer obtenir un son correct en utilisant le mode Amp du sélecteur, en désactivant la modélisation de baffle, et en se branchant sur le return de la boucle d'effet pour attaquer l'ampli de puissance directement... Ce que beaucoup oublient de faire, le pod étant configuré par défaut pour être relié à une table de mix.
Quand le premier pod est sorti, j'avais pris une doc au salon de la musique. Il y avait un slogan sur la première page qui disait "avec quel ampli vais-je enregistrer aujourd'hui ?", ce qui montre bien la philosophie première de l'engin.
Le pod a contribué à la démocratisation de l'enregistrement des guitares électriques, en proposant une solution permettant de se passer d'un ampli et d'un micro, ce qui nécessite des conditions qui ne sont pas à la portée de tout le monde, notamment une cabine isolée pour la prise de son, sans parler des problèmes de voisinage...
Rien que pour ça j'ai plutôt envie de remercier Line6 que de leur cracher dessus en critiquant leurs produits. Sans parler de leur SAV vraiment au top, pour ce qui me concerne en tout cas (échange d'une variax acoustique au bout de 2 ans suite à un léger décollement du chevalet)
JORVEL
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 05/10/2007 à 09:49:22
La truite:
Chapeau bas pour tes démos,j'adore.You've got the blues,Man!
Chapeau bas pour tes démos,j'adore.You've got the blues,Man!
fabou13
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/10/2007 à 10:32:26
+1 pour la truite et Phil77
J'ai essayé en live le POD 2.0 avec un Tech 21, et je le préfère pour l'enregistrement mais aussi et surtout pour jouer chez moi.
Avec le Tech 21 et le POD en mode AMP, je prends vraiment mon pied.
Mais pour jouer avec un groupe de rock, je préfére jouer dans un bon tout lampe.
J'ai essayé en live le POD 2.0 avec un Tech 21, et je le préfère pour l'enregistrement mais aussi et surtout pour jouer chez moi.
Avec le Tech 21 et le POD en mode AMP, je prends vraiment mon pied.
Mais pour jouer avec un groupe de rock, je préfére jouer dans un bon tout lampe.
dream 007
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 08/01/2008 à 17:57:15
C faut le pod 2.0 a une qualité de son superbe.jani liimatainen utilise un pod 2.0 dans un enregistrement pour young guitar voici le lien
http://fr.youtube.com/watch?v=s4sg-nzKFIQ
http://fr.youtube.com/watch?v=s4sg-nzKFIQ
Anonyme
1446
29 Posté le 08/01/2008 à 18:47:11
Citation : C faut le pod 2.0 a une qualité de son superbe.
t'appelles ça superbe?
disons que c'est trés correct mais y a quand même mieux je pense
Ddams
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 09/01/2008 à 12:42:01
Bonjour
je n'ai encore jamais parler du pod sur ce forum... line 6 c'est des vrais faux sons... .les émulations d'ampli sont sympas, la qualité des effets aussi, en enregistrement ça rend tes bien mais avec un ampli au culc'est quand meme l'inverse de la rondeur , et puis coté pilotage midi c la cata surtout que le pédalier pod est lamentable, dans l'ensemble le pod est bon pour rester à l'intérieur, et je le conserve pour varier les sons de grat, heureusement que le prix a chu, ....
je n'ai encore jamais parler du pod sur ce forum... line 6 c'est des vrais faux sons... .les émulations d'ampli sont sympas, la qualité des effets aussi, en enregistrement ça rend tes bien mais avec un ampli au culc'est quand meme l'inverse de la rondeur , et puis coté pilotage midi c la cata surtout que le pédalier pod est lamentable, dans l'ensemble le pod est bon pour rester à l'intérieur, et je le conserve pour varier les sons de grat, heureusement que le prix a chu, ....
Ddam's
- < Liste des sujets
- Charte