[News] POD X3 : le retour de Mister Bean
- 468 réponses
- 71 participants
- 19 779 vues
- 74 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
castrogoal
pfffff tu m'as mis la mort la c'est assez violent, vendre mon pédalier midi pour acheter un fbv hors de prix pour les 4 repetes que je vais faire dans l'année ca me plait moyen.
Bon ben je garde mon XT na!
Anonyme
rahow
HeavymetalstarS
Ce qui a motivé mon achat avant tout c'est le dual tone, pour mes enregistrements je fais toujours 4 prises pour 2 guitares différentes, chacune des grattes sur un amp différent et avec des micros différents, donc là avec le dual tone ca me fait économiser du temps et ca rend les prises du coup plus propres. Ensuite la sortie SPDIF, ca c'est quand meme bien classe (dommage que mon maximizer ne soit fourni qu'en rca et jack...), ensuite l'entrée xlr (un pote faisant bocou de prise voix et touchant bien sa bille m'a confirmé que pour les prises voix c'était vraiment intéressant).
Premier test : les presets, et là franchement meme si je trouve sympa leur facon d'organiser ca (différents repertoire pour différentes utilisation), ils se sont pas trop foulés, apres c'est peut etre une question de gout, mais je m'y retrouve pas trop...
Deuxieme test : j'ai testé des presets que j'utilisais beaucoup sur le xt sur le x3 et là, je pense pas halluciné en disant que le son est assez proche, mais que le coté nasillard du xt est beaucoup moins présent sur le x3, je trouve qu'on gagne en qualité nettement... Cette différence peut je pense justifier un achat dans le cadre d'une utilisation en home studio, apres je suis septique...
Alors pour conclure rapidos, pas décu de mon achat car je compte bien me défouler sur mon cubase avec, par contre si j'avais investi pour repeter avec mon groupe je pense que j'aurai été le refilé...
Vraiment, heureusement que le dual tone et là pour moi ca change tout, l'interface faut s'y faire, mais au final je la trouve plus clair qu'avant, maintenant je mets un gros carton rouge à line6 pour l'absence et maintenant le retard d'un line6 edit compatible avec le x3... Pareil je trouve étonnant qu'un matériel qui je pense est bien dédié studio ne se voit pas décliné en version rack, et là j'espere sincérement qu'ils ne vont pas faire le coup de le sortir d'ici quelques mois sinon je vais vraiment traiter...
Ah oué aussi le mode d'emploi est vraiment d'un merdique incroyable, ceux qui l'ont me comprendront je pense...
Oiseau Bondissant
Citation : les presets, ils se sont pas trop foulés
Déjà dit et redit, il faut OUBLIER les presets d'origine pour se faire une idée de ce que vaut le POD. Si on se contente d'utiliser les trucs livrés d'entrée, c'est mort.
A noter que quelques bundles sont déjà dispo avec des trucs sympas. Ya notamment un réglage type WHAMMY édité la semaine dernière avec un son de folie
Citation : heureusement que le dual tone et là pour moi ca change tout
A mon sens, c'est le principal atout du X3 et c'est ce qui doit orienter l'achat (avec la prise micro XLR éventuellement).
En dehors de ça, le podxt à 200 euros neuf (il a encore baissé ces jours-ci) est plus avantageux...
Citation : je mets un gros carton rouge à line6 pour l'absence et maintenant le retard d'un line6 edit compatible avec le x3...
Te plaint pas trop, c'est prévu pour le 29 février, il te reste à peine 15 jours à attendre. Pense à ceux qui ont acheté le X3 en octobre...
Citation : qu'un matériel qui je pense est bien dédié studio ne se voit pas décliné en version rack,
Le X3 PRO n'est toujours pas prévu au programme. Mais si on se rappelle de la version XT, elle était sortie au moins 1 an après le haricot, donc j'suis pas trop inquiet à ce sujet.
Citation : le mode d'emploi est vraiment d'un merdique incroyable
moi qui ai eu un XT, je crois pas avoir passé plus de 5 minutes avec, c'est la même façon de naviguer..en plus facile!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oiseau Bondissant
Citation : the GearBox editor is not yet ready for public release. Line 6 is doing everything they can to close up the last remaining issues as quickly as possible.
Besoin de traduire?
Ya quand même une MAJ du firmware à faire aujourd'hui
HeavymetalstarS
Oiseau Bondissant
- < Liste des sujets
- Charte