Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 19 025 vues
  • 74 followers
1 [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
451
Bonjour à tous,

Deux questions :
-Est il possible de combiner le POD x3 avec un equalizer ( par exemple ça : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_341887.htm ), ou c'est uniquement possible sur une version rack du pod ? Y a t-il les branchement prévu a cet effet sur le x3 ?

-Peut t-on prendre des bundle du pod xt avec line 6 edit pour les metre sur son pod x3 ou toujours pas ?

Merci
452
Bon, pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est aujourd'hui le grand jour. Allez sur le site constructeur, section download... :bravo:

Par contre, soyez patient pour les DL, le site est un peu encombré ce soir :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

453
En cours de download...

On va enfin savoir pourquoi on a attendu...

Enfin, bon comme j'ai pas de X3, en gros pour rien... lol
454
Je l'ai depuis cet aprém, c'est excellent :clin:
455

Citation : Enfin, bon comme j'ai pas de X3, en gros pour rien... lol



Bah j'ai quand même vu des mise à jour pour les PODxt aussi et pleins d'autres trucs...

Pour avoir un aperçu des nouveautés, ya vettaville en page d'accueil au 04/04 :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

456
Bonjour,

voulant me lancer dans la mao et comme vous avez tous l'air de vous y connaitre,je voudrait vous posez quelque questions qui me turlupine.

Mieux vaut utiliser un émulateur externe genre X3 qu'un émulateur logiciel,ne serait ce que pour soulager le proc,j'ai bon ?

J'avais l'intention de prendre ça comme carte son :



Mais vu que le X3 fait carte son instru/micro + simulateur d'ampli,je pense que le X3 est un bien meilleur choix non ?
Parce que là,si je prends la Konnekt8,faut encore débourser derrière pour un simulateur d'ampli.

Une autre question mais qui n'a rien avoir avec le X3 je possède un Axon AX-100 (convertisseur midi) que je pilote avec une gratte équipé d'un GK-3.
Serait il possible de piloter les sons de logiciels divers tel que Trilogy par exemple et de les enregistrer en temps réel dans cubase ?
Merci de m'éclairer.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

457
Tiens, moi aussi j'ai une question du meme genre...
En imaginant que j'achete un X3 pro, et que je branche ça dans un ampli de puissance pour sono standard, genre ça, https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm ça peut le faire ?
Ou bien c'est une idée aberrante que vous ne manquerez pas de me signaler? :volatil:
Parce que vu ce dont tout est capable le pod, je suppose qu'un ampli de puissance suffit, limite que le brancher dans une tete d'ampli guitare ne rend pas le son du pod a 100%...
Non ?
458
Tiens, une petite question que j'ai cru voir abordée, mais j'arrive pas à trouver... Le pédalier FBV Shortboard permet-il de gérer le PODX3, notamment la bascule entre les tones 1 et 2?
Merciiiii

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

459

Citation : Tiens, moi aussi j'ai une question du meme genre...
En imaginant que j'achete un X3 pro, et que je branche ça dans un ampli de puissance pour sono standard, genre ça, https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm ça peut le faire ?



He bha je serais tenté de dire que le pod est fait pour ça!!!
le pod est un modelisateur d'ampli.. ce qui veut dire que ça créé des amplis... c'est bête de le preciser mais quand même...
Si tu crées ton ampli de A à Z avec le pod et que tu le repasse dans une tête et un corps, aux caractéristiques sonores de ce que tu as créé, va s'ajouter le son de ta tête et de ton ampli.... donc un son totalement différent de ce que sort le pod dans un casque ou sur des monitors...

le principe de la sonorisation est de de retranscrire l'exact spectre sonore d'une source.. d'ou l'importance de la qualité des amplis et des enceintes...
Les enceintes de sono bien qu'ayant plus ou moins toutes leur couleur propre, sont sencées être neutre, a part peut étre les line aray...
Donc oui le pod peut et EST fait pour ça...
Tiens quand meme compte du fait que le son final sera largement aussi tributaire de la qualité de tes réglages, que de la qualité de ta chaine de sonorisation...

Si tu dois repasser le pod dans un ampli, fait ton réglage de Pod en le branchant sur l'ampli... de cette maniere tu saurs exactement ce qui sortiras...
mais si tu repasse le pod part une sono, normallement le son doit être fidèle....

A plus

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

460

Hors sujet : Pourquoi pas un ampli sono mais il faudra voir quel baffle tu veux utiliser, cet ampli n'a que des sortie speakon...