Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 19 011 vues
  • 74 followers
1 [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
431
Bah oui on le savait depuis le début ça c'est pas nouveau !
432
On est d'accord, c'est pas nouveau. Même pas un nouvel add-on "new metal pack" ou "new fx" à se mettre sous la dent. Je reformulais humblement l'apport du X3.
433

Hors sujet :

Citation : Boarf, j'ai essayé le podX3.... et je suis parti acheter un ENGL E530 et une tete powerball.


Petite question VTM tu a acheté le E530 + la tete PowerBall ?
Le Preamp du Powerball ne te convenait pas ?
Car je suis justement en train de voir pour un des 2.

434

Citation : Je reformulais humblement l'apport du X3.



J'ai toujours clamé haut et fort que si on possède un PODxt ça ne sert effectivement à rien de prendre un X3. Maintenant,pour tous les autres, la question peut se poser.
Quand j'ai revendu mon XT, j'ai réalisé après que j'avais fait une connerie et je me suis toujours refusé à réinvestir dans le même matos. Du coup, à la sortie du X3 j'ai franchi le pas et je ne suis pas déçu.

D'abord, le processeur tourne 4 fois plus vite que le XT, même si ça fait plus penser à une action marketing qu'autre chose, je suis quand même tenté de penser que le X3 me sort des sons meilleurs. D'ailleurs l'amélioration ne porterait pas que sur le Hardware et aucune personne au monde n'est capable à l'heure actuelle de dire si c'est exactement les mêmes algorythmes dans le X3 que dans le XT. Subjectif ou pas, les furieux qui zonent sur les sites US et autres semblent aussi constater une légère amélioration.

Quand je dis légère, je pense surtout au grand changement pour moi qui est clairement le DUAL TONE dont les possesseurs de vetta bénéficiaient avant. Le son y gagne en clarté et en définition, on a l'impression de "remplir la pièce", bref je préfère.

J'ai encore passé toute la journée de lundi dernier à passer mon X3 dans mon Power amp mesa (un p'tit combo pas fait pour ça) et ben j'suis mort de rire si on me dit que mon son est froid ou manque de dynamique.

Bref, ce genre de bestioles demandent du temps pour s'en occuper correctement, après on aime, on déteste, chacun pense ce qu'il veut hein :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

435
Pas de version 'pro' (c-a-d rack) prévue ?
436

Citation : D'abord, le processeur tourne 4 fois plus vite que le XT, même si ça fait plus penser à une action marketing qu'autre chose, je suis quand même tenté de penser que le X3 me sort des sons meilleurs. D'ailleurs l'amélioration ne porterait pas que sur le Hardware et aucune personne au monde n'est capable à l'heure actuelle de dire si c'est exactement les mêmes algorythmes dans le X3 que dans le XT. Subjectif ou pas, les furieux qui zonent sur les sites US et autres semblent aussi constater une légère amélioration.



Possible. mon pod XT pro sonne d'ailleurs mieux (mais c'est subtil, et uniquement sur certains modèles du pack classic et metal) que mon pod XT.

Hors sujet :

Citation :
Petite question VTM tu a acheté le E530 + la tete PowerBall ?
Le Preamp du Powerball ne te convenait pas ?
Car je suis justement en train de voir pour un des 2.

En effet, le E530 est exactement le préamp intégré de la tete powerball (même schéma, mêmes lampes, même grain, etc...). Le E530 est excellent (je l'utilise maintenant en studio combiné avec le podXT pro pour les simus de cab/micro et combiné à un combo Kustom quadFX 2x100W pour le live), mais je voulais tout simplement la partie amplification qui suive.

437

Citation : Pas de version 'pro' (c-a-d rack) prévue ?


Après de nombreuses heures à fouiller un peu partout sur le net, je n'ai pas encore vue une seule info allant dans ce sens. J'aurais voulu la version rack (pour la boucle d'effet notamment) mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Je ne désespère pas cependant car je crois que ça dépendra surtout des ventes du X3.
Mais je surveille ça de près t'inquiète pas :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

438
Moi aussi j'avais farfouillé pour une version rack ... wait & see, donc

Mais si quelqu'un voit ou entend parler du gars qui a vu le Caribou a qui on aurait raconté qu'une version rack était peut-être sur papier, qu'il en fasse part :clin:
439
J'ai lu sur cette discussion que le pod X3 n'accepte pas les pédaliers (je ne me souviens pas de la page désolé).
Seulement on voit sur la photo (apres zoom) une entrée FBV pedal!
Vu que c'est une pédale midi, j'en conclue que le pod X3 accpete les pédales midi.

Quelqu'un pour confirmer ca?
440
Non, la série FBV n'est pas "MIDI", c'est un pédalier qui utilise un type de connexion propriétaire.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp