Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 18 976 vues
  • 74 followers
1 [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
351

Citation : Si j'utilise le pod en temps que carte son pour les mp3, les jeux, les films etc, est ce que ça ne va pas l'abimer ?


Ca dépend. Si c'est un jeu avec des armes de guerre, des chars, des avions, etc., il faut faire attention. En revanche pour un jeu de foot, il n'y aura aucun problème :volatil:

Citation : Ou pire si je branche ma chaine hi fi sur la sortie casque du pod pour avoir les enceintes de ma chaine dessus, j'ai peur de bousiller le POD ?



:pong: :ptdr:

Nan sans déc. A quoi ça sert de vouloir utiliser la prise casque pour avoir le son sur ta chaîne alors que tu as 2 sorties en jack 6.35 prévues pour ça :nawak:
Une sortie casque, c'est pour brancher un casque dedans, étonnant non?


Citation : Et une question bete pour chaque ampli une baffle est selectionné d'office ou je peux choisir mon ampli + ma baffle ? (j'ai l'impression que les baffle sont selectionné d'office suivant le modele d'ampli)



Il y a un baffle sélectionné pour chaque ampli mais tu peux évidemment mettre celui que tu veux, c'est tout l'intérêt du truc.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

352
Merci pour tes reponses samho, effectivement je pensais que la sortie casque servait aussi pour sortie enceinte (...) donc en gros est ce que si je branche ma chaine hi fi (en temps que ampli bien sur pour les enceintes) en sortie de ma carte son M audio, et mon pod dans une entré de ma carte son , tout va marcher correctement ?
353
Merci samho ;)
encore une question, le signal sortant de la sortie spdif est il la copie de celui sortant des main output ou est il indépendant? oui je suis un psychopate du routing et c'est mon choix! :tourne:

354
Avant d'aller plus loin et vu les questions que tu poses : Si tu achètes un PODX3 pour le sortir une chaîne HIFI, je vois pas l'intérêt.

Achète un PocketPOD à 100 euros et prends un casque de walkmann, ça te coûtera moins cher pour un résultat identique :|

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

355

Citation : Achète un PocketPOD à 100 euros et prends un casque de walkmann, ça te coûtera moins cher pour un résultat identique


Il n'aura pas les mêmes possibilités. Et si il n'a que sa chaîne hifi pour brancher son pod et bah, ça ira très bien.

Dans l'absolu, c'est quoi le plus con :
-Acheter un simulateur d'ampli de guitares pour le brancher dans un ampli guitare ?
-Acheter un simulateur d'ampli de guitares pour le brancher là où on peut ?
Au final, chacun branche dans ce qu'il veut/peut. Le pod est fait pour ça.

Citation : Une sortie casque, c'est pour brancher un casque dedans, étonnant non?


C'est vrai qu'il y a des sorties, alors pourquoi réfléchir quinze ans. Un câble double jack 6.35 / Rca sera suffisant.
Mais si tu veux utiliser pour je ne sais quelle raison la sortie casque, tu peux le faire sans aucun risque pour ton pod. La différence étant que la sortie casque étant amplifiée, tu risques d'avoir un signal d'entrée qui saturera sur ta chaîne. Et, encore une fois, c'est vrai qu'il y a des sorties jacks prévues, alors pas besoin d'aller chercher plus loin.

Citation : si je branche ma chaine hi fi (en temps que ampli bien sur pour les enceintes) en sortie de ma carte son M audio, et mon pod dans une entré de ma carte son , tout va marcher correctement ?


Oui. On va la faire dans le sens inverse :
-Guitare vers pod.
-Pod vers entrée carte son.
-Sortie carte son vers entrée chaîne hifi.
-Chaîne hifi vers enceintes
-Enceintes vers oreilles.

Par contre, rassures-moi, c'est pour t'enregistrer que tu prendrais cette méthode ?
Sinon, tu as compris que te brancher directos sur ta chaîne est quand-même plus simple ?
356

Citation : Il n'aura pas les mêmes possibilités. Et si il n'a que sa chaîne hifi pour brancher son pod et bah, ça ira très bien.



Je suis bien d'accord mais le prix n'a rien à voir. C'est sûr que chacun fait ce qu'il veut mais je persiste à dire que de sortir le PODX3 dans une chaîne HIFI, d'autant plus si c'est le genre de chaîne tout en un chez Darty à 300 euros, c'est du gâchis.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

357
Tout le monde n'a pas les moyens de le brancher dans un gros systeme nexo:noidea:
358
Non mais le routage le plus simple même pour enregistrer sur un ordi c'est:

- guitare dans pod via gros jack
- pod dans PC via USB
- pod dans chaine hifi via sorties line avec adaptateur de jack/RCA si besoin est
- Configuration du PC pour accepter le Pod comme carte son en entrée et en sortie
- basta !!

Si vous voulez savoir moi j'ai j'entre ma gratte dans ma tascam USB puis je sors le signal audio vers l'entrée son de ma carte son.

Avantages:

Je peux tout entendre dans le même casque et tout balancer en stream sur le net d'un coup, CAD des midi files/mp3 ou autres + ma gratte passer dans GR2 alors que sans ce routage je peux juste envoyer ma gratte à vide OU les midis/mp3 :bravo:
359

Citation : pod dans PC via USB


:mdr: C'est vrai !
360
Nan mais attendez je precise tout de suite, c'est bien sur pour m'enregistrer!
Cependant mes enceintes de pc etaient pourris, alors j'ai relié ma carte son M audio a ma chaine hi fi (uniquement pour les grosse enceintes) c'est pour ca que je demande ca je compte pas acheter un pod pour jouer sur ma chaine hi fi!
donc je repose mon message :

Merci pour tes reponses samho, effectivement je pensais que la sortie casque servait aussi pour sortie enceinte (...) donc en gros est ce que si je branche ma chaine hi fi (en temps que ampli bien sur pour les enceintes) en sortie de ma carte son M audio, et mon pod dans une entré de ma carte son , tout va marcher correctement ?

En faite je veux etre sur que c'st omologué pour pa niquer mon pod