Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 39 176 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !
Afficher le sujet de la discussion
591
@freddysdream : aucune idée, mais déjà tout les sons ne passent pas sur mon HD147...
592
Je suis en train de faire une préprod avec tes presets VTM, et  depuis que je joue un peu mieux, je peux vraiment m'en servir correctement, le résultat est assez stupéfiant. Je fais 8 prises de guitare, 4 de Engel, 4 de Mesa, et c'est épatant!

Bon ya toujours un problème, c'est que faire 8 prises sur des doubles croches à 195bpm c'est pas toujours évident...

Mais en tout cas, un grand merci à toi VTM!

Je n'ai pas encore posté de titre avec la pré prod sur le myspace par contre


[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 13:17:58 ]

593
Salut VTM



J'ai essayé ces bundle sur mon POD X3 (où j'ai remis à jour tous les drivers sur monkey), c'est très différent de tes samples, beaucoup trop saturé et même en baissant le volume, ce n'est pas du tout le même grain. U es banché en RCA ou spdif car chez moi selon le branchement, ça diffère beaucoup. Je me demande toujours si je dois baisser le volume du pod ou le tone sinon

Sur  les morceaux en mp3 que tu  a enregistré, tu as posé combien de guitares sur chaque pistes ?? 
Sinon , tu utilises un son de gratte différent sur chaque voie ou tu mélanges différents son sur une même voie

Merci



[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 12:27:58 ]

594
@kerry : voici mes deux config habituelles :

Config 1 : Guitare>podXT (raccordé au PC en usb)>PC
Config 2 : Guitare>podXT pro (raccordée à la carte son via les prises XLR)>Edirol UA25>PC

La guitare c'est très souvent mon Ibanez 7321 avec ses micros d'origine (qui n'envoie pas beaucoup, c'est peut-etre aussi pour ça que ça sonne trop saturé chez certains).

Pour l'enregistrement, j'alterne entre 2 prises de grattes avec le même son (left-right), ou 3 prises de grattes (left-right avec une sonorité plus aigue + centre avec avec une sonorité plus grave).

Sur mes samples, il n'y a absolument aucun traitement sur les sons de grattes au niveau du séquenceur (pas d'eq, pas de comp, pas d'effets).


PS. nouveau sample bien death metal (preset Cristal numetal - guitare Ibanez 7321) pour démo de dernier bundle

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 13:31:48 ]

595
merci pour l'info

en RCA ou  spdif, de mon côté, ça sonne très différent - en USB, je ne vois pas trop comment on peut s'en servir - je me sers de la gearbox via usb mais pas de son si le spidf ou les rca ne sont pas branchés

tes samples sont super et en trifouillant un peu les bundle, ça donne un son sympa et très moderne mais dommage, je l'ai trouve pas assez gros death metal à la Suffoc ou Morbid Angel - bon après, je ne joue qu'en do diese  -  va falloir que je trifouille encore - Si tu en as dans le style, je suis preneur icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 16:51:54 ]

596
Pour les possesseurs de pod x3, je me suis fait un son avec bonne grosse pèche en utilisant le preset cristal 5 si je ne me trompe pas et en rajoutant en dual tone un bogner übershall sur une enceinte 2X12 (la line6 il me semble mais je ne suis pas sur je n'ai pas mon pod chez moi). 

Voilà si ça peu aider quelqu'un mrgreen
597
de quel cristal tu parles ???

le bogner ubershall qu'il y a dans les preset usine ???

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 20:36:39 ]

598
Oui pardon je parlais du Cristal Engl, et la simulation du Bogner Ubershall porte le nom "bomber über" si mes souvenirs sont exacts.

En fait j'utilise le cristal Engl pour avoir de la grosse patate dans les palm mute en A#, et le bogner ubershall me permet d'avoir une attaque sur la corde grave qui sonne dans la veine de Fellsilent, TesseracT et consorts.
599


bon je ne suis pas si désacordé et je joue dans un style  old school mais à essayer en effet
600
me suis fais une tite compos avec le toneport UX1, alors c'est pas vraiment beaucoup travaillé, en général je m'enregistre pour pas perdre les idées de riff, le mixage est un peu pas terrible, mais le son de gratte me fout la banane (scusez les pains aussi hein, j'ai fais ça un peu par dessus la jambe).

j'utilise deux preset en dual, le vtm bottom 4 modifié, et le cristal numetal 2, modifié aussi, et ça fait un son vraiment sympa je trouve.

http://kikithenuts.free.fr/Audios/testalacon8.mp3

P.S.: encore merci pour les packs de preset vtm !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 06:09:49 ]