Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 39 370 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !
Afficher le sujet de la discussion
581
Pour KrAsh et vtm, gros gros son ! :bravo:

Hors sujet : Vos titres ont un gros niveau audio ! vous utiliser quoi pour le mix ?

582
Bien groovy ton titre Krash, j'avais un peu peur à l'intro, mais franchement chuis fan ! :bravo: La batterie est bien punchy comme il faut, super utilisation de sons à la wha et synthés!

Vlad, perso, j'utilise juste un bon vieux L2 sur le master, et j'essaie de ne pas complètement détruire mon mix en n'ayant grand max qu'1 ou 2db d'ecretage...
583
Merci pour vos compliments :oops:

@ Vlad > l'idée en gros c'est de laisser de la place pour tout le monde en sculptant à l'équalo, et particulièrement dans ce style une bonne compression “mais pas trop pour pas tout écraser”. Comme je suis un branleur, je note pas mes réglages et j'utilise rarement 2 fois les mêmes traitements donc je peux pas t'en dire + :bravo:

tiens, en fouillant un peu, j'ai retrouvé ça,
je crois me souvenir qu'il ya uniquement du Comp sur la batterie “et pis c'est tout”
preuve que les presets de vtm C'EST DE LA TUERIE

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

584
Ok, merci pour les infos ! :clin:
585
Cristal NuMetal

Un son studio pour balancer du lourd avec plutot une gratte typée LP. Ce preset marche assez bien je trouve avec des guitares en drop D ou en accordage standard. Ce son est destiné à permettre d'enregistrer des rythmiques type mesa boogie moderne, sans tomber pour autant dans du trashmetal...;p

Liens:
Cristal Numetal 1 (l6t)
Cristal Numetal 2 (l6t)

La démo :
Cristal Numetal Demo (mp3)
Cristal Numetal Demo - gtr1 only (mp3)
Cristal Numetal Demo - gtr2 only (mp3)
Schema du preset (jpg)
Guitare utilisée pour la démo (epiphone LP Goldtop tout d'origine)







Cristal ENGL

Serie de presets dédié au powerball, (possèdant l'original, je trouve que l'on sort des choses assez réaliste du pod XT à ce niveau). Sur cette série, j'ai essayé de faire sonner différents cab à partir du même preset, ce qui fait que l'on se retrouve avec une palette de sons allant du death metal à l'ancienne (le preset Cristal ENGL) jusqu'a un son metal très moderne et froid (Cristal ENGL V5)

Liens:
Cristal ENGL (l6t)
Cristal ENGL V2 (l6t)
Cristal ENGL V3 (l6t)
Cristal ENGL V4 (l6t)
Cristal ENGL V5 (l6t)
Cristal ENGL V6 (l6t)

La démo :
Cristal ENGL Demo (mp3)
Cristal ENGL Demo - gtr1 only (mp3)
Cristal ENGL Demo - gtr2 only (mp3)
Schema du preset (jpg)
Guitare utilisée pour la démo (epiphone LP Goldtop tout d'origine)







Cristal Tesseract

Des presets dédiés au metal joué en downtuning (Drop-C, Drop-A, ou guitares 8 cordes). Toute ressemblance avec un groupe de mathmetal outre manche n'est pas totalement fortuite....;)

Liens:
Cristal Tesseract (l6t)
Cristal Tesseract V2 (l6t)
Cristal Tesseract V3 (l6t)
Cristal Tesseract V4 (l6t)

La démo :
Cristal Tesseract Demo (mp3)
Cristal Tesseract Demo - gtr1 only (mp3)
Cristal Tesseract Demo - gtr2 only (mp3)
Schema du preset (jpg)
Guitare utilisée pour la démo : Ibanez RG 7321
586
A quand le gros bundle v2 de ouf ?
587
UP
 

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

588
Pas de nouveauté
589
je sais plus comment j'ai découvert ce thread ... mais putain que je suis content ... mon toneport fait sonner ma xavier petit du feu de dieu ...

un grand merci pour les divers fichiers !!!

c'est a peu près tout

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

590
Salutations!

Je viens d'acquérir une Vetta II est ce que le Bundle metal est compatible avec???

Merci à vous!
. FRED .