Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je rends mon POD xt

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 2 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je rends mon POD xt
Je le rends au magasin dès mardi!

Impossible de trouver un son correct, trop compliqué, les patchs proposés sont affreux et c'est la misère pour en tirer qquechose.
En plus, ca me tronque les basses.

Je vais réinvestir dans un TC G-major. Je sais que c'est pas la meme chose mais tant pis, au moins il bouffera pas mon son.
Afficher le sujet de la discussion
61
Ba au moins, ils ont trouvé un des plus gros problemes :mrg:

Manque plus que le GRAIN, mais là, on peut pas non plus demander à un yoksheire d'abboyer comme un berger allemand, pour avoir un grain lampe naturel, faut passer par des lampes ... ( quoique, avec les simulations et les avancées techni=ologiques, on finira peut être par émuler de façon convainquante tous les composants qui font un ampli et lui donnen son grain ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
62
Moltebur, tu as tout à fait raison

C'est sur y a quinze ans j'ai jamais réussi à m'enregistrer avec mes moyens d'amateur. Maintenant grace au pod et la mao tu t'enregistres pour un cout tout à fait abordable et dans une qualité que tu n'avais même pas sur tous les CD produits par des majors
63

Citation : Ba au moins, ils ont trouvé un des plus gros problemes



Ce n'est pas le seul truc qu'ils aient améliorés. Il y aussi la bande passante. Les anciens PODs sonnaient "Lo-Fi" : Pas de grave, pas d'aigue, beaucoup de médiums, et la seule chose qui distinguaient une simul d'une autre, c'était si la bosse était dans le haut ou le bas médium, si ça saturait plus ou moins vite, etc.

J'exagere, mais c'est un peu le feeling que j'avais avec le POD : un son hyper traité, près à se glisser dans n'importe quel mix, à condition de ne pas en faire l'élément fort du mix.

Le POD XT couvre vraiment toutes les fréquences, et l'on entend de vrais différences de grains entre chaque modélisation.

Je suis d'accord que sur les sons grosses satus, ça sonne encore un peu (beaucoup) numérique: la dynamique n'est pas naturelle, les résonnances, les harmoniques font parfois des trucs bizarres, etc. Mais dans les modeles plus modestes en gain, c'est parfois bluffants. Les marshalls ont vraiment une belle couleur. J'ai joué sur du MarshMall pendant très longtemps, et même si je ne peux pas dire que c'est "fidèle" (il faudrait que j'ai eu les mêmes modeles), il y a qqchose du caractère de leurs amplis, mais surtout qqchose qui sonne vraiment comme un ampli à lampe derrière un micro.
:8O:

:fache:
J'arrete de parler... J'ai hâte de pouvoir avancer sur certains morceaux que je construis autour de la guitare avec le Pod Xt, pour te faire écouter, parce que sérieux, c'est autre chose que le vieux POD comme rendu... Ca sonne "chaud", ça sonne quasi à "lampes"... Et encore, je suis certain que je peux améliorer le son.

Vite, il faut que je me depeche de me racheter de quoi enregistrer !!! :(((
64

Citation : Rigoles pas! J'y ai pensé!



ben n'y penses pas alors fais le :bravo:
65
Y'a d'autres personnes pour confirmer les différents de sons entre Pod et Pod XT? C'est bon à savoir ça...
66
JE vais poster un petit message ici vu que tout le monde lis ce post lool

Est ce que on peut mettre une pedale disto avant le PODxt enfin a testé surtout ??
67
LOL Irish! tu peux recouvrir ta voiture de moquette rose aussi!.. je veux dire tu peux faire ce que tu veux du moment que ca sonne comme tu aimes! si tu aimes le son que tu obtiens avec une pedale de disto avant le pod.. et bien soit! fais le ( mais sache quand meme que le POD offre une belle serie de "distos" parfois bien superieur ace qu'offre la majoritŽ des pedales.) :bravo: par contre fais juste attention au niveau d'entree dans le pod;; :clin:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

68

Citation :
JE vais poster un petit message ici vu que tout le monde lis ce post lool

Est ce que on peut mettre une pedale disto avant le PODxt enfin a testé surtout ??



oui, j'ai testé ma MT-2+un equa avant d'attaquer le POD Xt (pour avoir un son encore plus gros que Fear Factory ;)), et ca arrache bien, meme si quelques reglages d'eq sont à faire... J'ai une petite démo d'1 Mo à t'envoyer, si ca t'interresse..


@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr
69
Tu peux pas la mettre en ligne ta demo pour qu on entende tous ?
70

Hors sujet : Pas de soucis, mais faudra patienter jusqu'a ce soir (la, c'est la "chuis au taf" attitude)... ;)



@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr