Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je rends mon POD xt

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 2 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je rends mon POD xt
Je le rends au magasin dès mardi!

Impossible de trouver un son correct, trop compliqué, les patchs proposés sont affreux et c'est la misère pour en tirer qquechose.
En plus, ca me tronque les basses.

Je vais réinvestir dans un TC G-major. Je sais que c'est pas la meme chose mais tant pis, au moins il bouffera pas mon son.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : pensez-vous que son utilisation dans un cadre "album pro" est utopique ou pas?Ê



Anaon la je dirais que tout depend du budget alloue a la realisation de ton album "pro" si tu peux t'offrir un super stack d'ampli avec les meilleurs micros un inge son hyper pointu.. pourquoi utiliser un POD? a moins de reellement vouloir le son POD! LOL :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

32
Anaon,

je pense que c'est jouable à condition de se cantonner à ce que le POD XT fait le mieux. Perso, j'ai mis en chantier des morceaux basé sur la guitare et donc je vais être vite fixé, mais je sens que c'est possible avec le XT, alors qu'avec le POD précédent, j'ai vite laché l'affaire.

Certaines des simuls du POD XT sont suffisamment "authentiques" pour faire l'affaire dans un mix, même très guitare. C'est à dire que tu vas empiler plusieurs pistes de grattes, à mon avis ça peut le faire, en choisissant bien les simul.

Le seul doute, c'est dans le cas d'une ambiance ultra dépouillé genre "trio" : basse batterie guitare... Je ne sais pas si le POD XT est capable de remplir suffisamment l'espace pour ça. J'ai l'impression qu'idéalement, il faudrait pouvoir faire plusieurs pistes de POD XT avec la meme prise, si tu vois ce que je veux dire, cad du reAmping, pour être sur d'avoir un son aussi large qu'on peut avoir en studio, avec plusieurs micros par exemple.



-----------------------------------------------

Krucifyx,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, donc je t'explique ce que le POD propose, et tu me diras si ça répond à ta question... :clin:

Le POD Pro (non XT) propose deux sorties stereo traités + une sortie DI du signal de la guitare. Donc tu as la possibilité d'enregistrer le son traité et, en même temps, le son direct. Le son direct, c'est exactement comme s'il sortait d'une boite de DI, au niveau ligne, sur jack asymétrique.

A priori, un des usage de cette sortie est aussi de pouvoir être balancé dans un ampli. mais j'ai jamais eu l'occasion de tester. :|

D'autre part, une des deux sorties traités peut être switchée de telle manière que le son qui sort ne contient pas la simul de HP, juste le son du préamp, pour être balancé dans une config ampli + HP guitare.

Pour rebalancer la gratte dans le POD Pro, ce dernier a une entrée ligne que tu actives via un switch sur la face avant. Et donc, tu refais tes réglages, et tu réenregistres la prise précédente avec un autre son et tu recommences autant de fois que tu veux.

Complément d'info : Le POD XT permet de faire du reamping en total numérique via le driver USB, mais c'est pas pratique du tout. Le POD XT Pro, j'ai pas regardé, mais je suppose qu'il est capable de faire pareil que l'ancien POD Pro + et ce qui est sur, c'est qu'il a l'option ReAmping USB, comme son cousin haricot.
33
Slone, merci mais j'ai eu une fausse joie ( sur monj soldano, je n'ai pas d'entrée ligne, et cette option dont tu me parle, je l'ai aussi ... :( ), en fait je cherche une boiboite qui te permette, sur base d'une piste DI au niveau ligne, préenregistrée dans le PC, de la faire ressoritr en imitant ou simulant les caractèristiques du signal en sortie de guitare ( en gros, une epèce" de DI inversée :lol: faire passer un signal ligne en signal instrument ) ... et la moins cher que j'ai trouvé ... 2000 euros, donc c pas pour moi, hein lollll

Merci tout de même ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
34
Arg... :oo: 2000 euros ?? :8O: :oo:

Soldano, mmh ?... Bon matos ça ! :bravo:

Et désolé que ça ne solutionne pas ton probleme... (t'as pu qu'à économiser... ) :clin:
35
Spa grave ( et merci pour le matos :oops: ), de toute façon j'y croyait pas trop, mais on sait jamais !! :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36
La connectique seulement
37
Le pod xt es trés bon....et l'on peu obtenir un résultat pro....si on est un pro du mix et du son ;)
38
Pffff qu'est qu'il faut pas entendre sur AF, le pod xt qui ne fait pas de bons sons :ptdr: et qui plus est bouffe les basses... Mais en lisant le trhead je commence a comprendre un peavy bandit avec un pd xt..c comme si tu montait un moteur de f1 sur une 2 cheveaux :cobra:

Faut savoir que le pod xt a le son qui tue sur des ampli de classe A ou alors direct console. Sur des ampli guitares y a une manip a faire pour que cela soit correct.

Sinon c un très bon multi effet.. les guitares de notre dernier album ont été réalisées en partie avec...

Et pour ce qui est de bouffer les basses mais c archi archi faux.. prend un casque et écoute le son 15DAwake (preset usine et qui est tres bien fait) tu verras que y a meme presque trop de basse.. enfin pour rendre le maximun d'un tel appareil faut pas y mettre n'importe quoi au cul.. mais bon..

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
39
Très drole....

Je pense savoir ce que je dis: entre le canal lead de mon peavey et les distos du POD, j'ai MOINS de basses. Pkoi j'inventerais un truc pareil?
Les reglages? Relis mes posts + haut, j'ai passé des nuits blanches à essayer de régler le bidule. En vain...
Et puis le son au casque, excuses-moi mais à moins d'etre sourd, je sais pas comment on peut le trouver terrible! J'ai essayé 4 types de casques avec et en changeant la config de branchement (direct/2x12/4x12). Rien à faire.
C pas mon truc de passer une éternité à régler son joujou. J'utilisais un GX-700 avant (je sais, c'est dépassé), c'est d'une simplicité enfantine à paramétrer! Avec le POD, t'as le temps de mourir 2x avant de dénicher un truc potable.

Ca dépend ptetre du matos mais en tous cas avec le mien, ca sonne pas et pourtant j'estime ne pas avoir de la merde.
40
Ça se confirme... le pod peut être un outil très pratique mais à part ça...... vous ne m'oterez pas de l'idée que ça sonne "pouet" et qu'un ampli correct est vraiment plus agréable à jouer

en plus un pod c'est finalement très cher pour ce que c'est!

peut-être un jour la modélisation.... mais pas aujourd'hui avec un pod en tout cas ...

voir les très nombreux thread & posts sur le sujet :clin: