Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je rends mon POD xt

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 2 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je rends mon POD xt
Je le rends au magasin dès mardi!

Impossible de trouver un son correct, trop compliqué, les patchs proposés sont affreux et c'est la misère pour en tirer qquechose.
En plus, ca me tronque les basses.

Je vais réinvestir dans un TC G-major. Je sais que c'est pas la meme chose mais tant pis, au moins il bouffera pas mon son.
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon, je viens de retrouver une "oldie" que j'avais enregistré au début des mes expérimentations du PodXt

Bref, le bouzin est ici :

http://musicvtm.free.fr/void/VTM-Engage.mp3

et j'avais récupéré les reactions des AFiens ici (dont une réaction ded Krucifix, qui avait ecouté avait bien aimé le son, qui venait pourtant directement du pod Xt et sans equalisation posterieure) :
/metal/forums/t.35302,pour-ecouter-un-morceau-metal-technique-c-est-ici.html

Bon, c'est tres axé gros son, mais ca montre quelles sont les possibilités du haricot (et encore, je commencais juste à me faire plaisir avec le podXT à cette époque)...
Doliprane, ceci est je pense un bel exemple pour te prouver que le PodXt ne bouffe pas les basses comme tu le pense (je rappele que je n'ai pas fait ded post-eq sur les grattes)...


@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr
72
Vtm, oui je me souviens, bon son ;)
Mais j'ai jamais dit que le son était pourri dans ces machines, sinon j'en aurait pas un moi !!!! Je suis pas stupide au point d'acheter juste pour acheter !
C'est juste que je trouve ça diférent et que quand je peux, je préfères une prise classique !
Mais là où je ressent la grosse différence, c'est dans les sons crunchs, dans la dynamique et l'attaque de la lampe, la réaction face au touché et à l'attaque du guitariste ...
C'est surtout ça ! mais une prise classique une fois mixée et compressée peut ressembler au résultat d'un POD ou autres, sans jamais être pareille ( dans les nuances de jeu notemment ), c'est ça qui me fait pencher pour la prise classique ...

Maintenant, j'ai jamais dit que j'aimais pas !

En fait, la prise classique a un charme que la prise POD n'a pas ... on joue avec un vrai ampli, avec des vrais lampes ou transistors, avec un vrai micro qui passe dans un vrai préamp ... c'est un cérémonial ! le placement ... les réglages ...
Et je trouve que ça se retrouve dans le son : le respect de ce qui sort du baffle !
Et ce qui sort d'un POD, ce n'est pas franchement l'égal de ce qui sort d'un baffle ... c'est, comme le disait Slone je crois, le son d'un ampli repris par un micro et déjà prémixé ! ( bon, là je ne parle pas des différences de qualité dans la dynamique et du grain synthétique qu'une telle machine peut parfois avoir ) ...

Voilà !
Bonne journée, le taff m'appelle :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
73

Citation :
En fait, la prise classique a un charme que la prise POD n'a pas...



Nous sommes d'accord : un bon vieux mesa rectifier pris avec des SM-57 et des AKG en déphasage :aime: :aime: :aime: . Ne t'en fais pas Kruci, c'etait surtout pour réagir aux propos de ceux qui trouvent que le podXt ne rend pas bien les basses fréquences.... ;)

@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr