Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je rends mon POD xt

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 2 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je rends mon POD xt
Je le rends au magasin dès mardi!

Impossible de trouver un son correct, trop compliqué, les patchs proposés sont affreux et c'est la misère pour en tirer qquechose.
En plus, ca me tronque les basses.

Je vais réinvestir dans un TC G-major. Je sais que c'est pas la meme chose mais tant pis, au moins il bouffera pas mon son.
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi g le pod xt depuis noêl, faut vraiment pas pas faire attention aux presets usines, ils sont baclés. le pod, il faut vraiment le bidouillé pour qu'il soit génial, une fois ke ta le preset qui te plait, ty touche plus tellement ça sonne bien. donc moi je recommande ce multi effet a tous les gratteux! chô
42
Salut tout le monde,
Ca discute dur dîtes donc...
Bon pour ma question pro/Pas pro, c'est vrai qu'elle était très bête moltebur, mais je sais pas comment la formuler...
Evidémment, tout dépend du budget du reste aussi, mais je me demandais si des guitares enregistrées avec du Pod, super mixées et boostés avec effets et autres, pouvaient rivaliser avec les config "Mega rectifier+amp à lamp+baffle qui va bien" mal enregistré.
Finalement je me dis que le mix compte beaucoup dans tout ça (Ouah le constat super, tout ce temps pour ça lol)...
43
Moi je suis pret a fair un pari..........
enregistrer un deux ou trois morceaux avec un pod xt et deux trois autre avec des bons amplis
dans 90% des cas beaucoup ne ferait pas la difference.....
du moin on serait beaucoup à ne pas reconnaitre sur kel config la gratte serait enregistrée
a votre avis??
44
Oui très intéressant ce pari, surtout auprès d'auditeur "non musicien"... Car y'a ça aussi... Pour dire "ah c du VHT, du mesa, yeurk c du Pod", faut quand même déjà s'y connaître...
45
C'est clair
dans un bon studio le pod ca doit etre bluffant.......
46
Par expérience, je peux vous dire que ca l'est, et qu'au mixage qu'il n'est pas possible (sauf peut-etre puristes maniant la guitare à 2 mains et faisant du mixage de gratte depuis plus de 20 ans) de faire la différence entre une prise de son d'un ampli à lampes et une simu podXt, utilisant les meme micros au meme positions que celles simulées par le pod Xt. En tout cas, moi je n'y entend pas de différences (et j'ai encore les exemples pour les sceptiques).
Si même des ingés-sons (pas tous, ok) si pretent, ce qu'il doit y avoior quelque chose, non?
(je ne preche pas pour lepod exclusivement, je possede un VAMP2 aussi ;)).

@+

VTM.
http://cleamusic.free.fr
47
Bah moi je suis personnellement vraiment satisfait de la qualité du pod XT au niveau de l'enregistrement. J'ai un marshall aussi dont je vénère le son mais je trouve ca beaucoup plus dur d'obtenir le son énorme du marshall de facon fidèle avec un micro !! Alors que avec le pod j'ai un son excellent assez facilement (c'est pas le marshall mais parce que le grain n'est pas tout à fait le meme mais la qualité reste neanmoins excellente)

Donc en gros je trouve que le pod est vraiment excellent et de plus il est utilisé dans de nombreux studios pro !!! mais effectivement on n'aurau jamais avec un pod le son exact d'un rectifier de mesa boogie !!!! Ca c'est sur !!!!

Ah au fait pour info j'ai cru comprendre que -M- enregistrait toutes ses parties guitare avec un pod pour son album (ptet que je me trompe mai je crois bien que c'est vrai ...) et vu le son qu'il en sort je pense que ca devrait répondre a votre question ....
48
Sur le forum de toontrack (drumkitfromhell) ya un gars trés calé qui pensait reconnaitre le grain mesa boogie sur les demos (metal) officiel faites par le gratteux de meshuggah alors il a demandé avec quel matos les guitares avait éte enregistrées pour confirmer et le webmaster lui a repondu...pod :mdr:
comme quoi...

pour ecouter c la https://www.toontrack.com/demos.shtml
je vous conseille 1. Session - THE SUPERIOR Licking what you've bled (Sonor, Drumsticks) ou
4. Session - Sonor of Metal (Sonor, Drumsticks)

c a peu pres comme des vrai chansons mais sans le chant et on peut se rendre compte du son du pod pas trop mal mixé dans un environnement completement synthetique puisque la batterie n'est pas reelle!
49
T'as raison rend ton pod et prend un vg-88

ok je :fleche:
50

Citation : T'as raison rend ton pod et prend un vg-88



Rigoles pas! J'y ai pensé!