Ceux qui ont un POD XT et qui enregistrent leurs compos.
- 289 réponses
- 32 participants
- 7 809 vues
- 4 followers

Loran4444

Visitor Q

Citation : mais en fait ce "pack metal", de quoi il s'agit? C'est payant? Comment mettez-vous à jour votre Pod
Line 6 propose trois nouveaux pack : ledit pack metal avec quelques amplis modélisés en plus, un pack vintage et un pack "effets".
Chaque pack coûte 50 dollars et ils te font un prix si tu prends les trois...
Tu payes avec ta cb et ils t'envoient un code par mail que tu saisis au moment de la mise à jour par usb.
Personnellement, le résultat sur le pack metal ne m'a pas renversé, mais il faut dire que je ne suis pas un grand patient pour ce qui est de tourner des boutons pendant des heures.
Il y a une simul qui s'appelle "line 6 chunk chunk" que je trouve excellente et que j'ai réussi à faire sonner tout de suite.
Plus d'infos sur le site de line6.

FrantaGB

Citation : Chaque pack coûte 50 dollars et ils te font un prix si tu prends les trois...
Tu en as trois pour le prix de deux, cad 100 dollar. Vu comme le dollar est faible, c'est le moment d'en profiter.

Anaon

SteveRen

J'aimerai bien savoir si ces packs apportent vraiment quelquechose de nouveau mais personne n'a mis de samples pour voir. (sauf attila qui a promis de mettre en ligne des morceaux avec le pack metal

Donc si quelqu'un a ces trois packs ca serait cool d'avoir un avis dessus et eventuellement des samples si c'est pas trop demander...
Steve

FrantaGB

FrantaGB

Loran4444

FrantaGB

phill_XS

Citation : Line 6 propose trois nouveaux pack : ledit pack metal avec quelques amplis mod?s?en plus, un pack vintage et un pack "effets".
bien! merci pour l'info c'est ce que je cherchais en venant ici!
Anonyme

A titre d'exemple voici deux petits tests de son faits au pod XT la semaine derniere :
http://vtm.soundsonik.com/media/Misc/VTM-TestSonGratteFaconDT.mp3
et le même son, juste en changeant les baffles et micros
http://vtm.soundsonik.com/media/Misc/VTM-SomethingCrazy.mp3
@+
VTM.

Boum92|

passque là: sons d'enfer
surtout le 1er titre

FrantaGB

Loran4444

Anonyme

Sur ces 2 morceaux, c'est la simulation spinal puppet (qui est vraiment ma préférée, avec celle du recto et le "line6 chemX" qui a un grain à tomber). En général, je rajoute au besoin selon la disto à ajouter une petite tube screamer (bouton stomp)... Pour les HP, ca tourne assez souvent sur les green V30 4x12 (je crois que c'est ça qui est marqué, mais je n'en suis pas sur)... Pour les mics je prends le micro dynamic quand il me faut un peu de basses en plus, sinon c'est SM-57 on axis...
vala, ce midi je laisserais les presets détaillés si ça vous branche, sachant que je suis sur la version v1.02 du firmware, qui sonne plus grave comparé aux versions supérieures du firmware...
@+
VTM.

Loran4444

Anaon

En fait la simulation spinal puppet, elle est sensée simuler quelque type/marque d'ampli?

Anonyme

Citation : En fait la simulation spinal puppet, elle est sensée simuler quelque type/marque d'ampli?
Aucun, c'est une modélisation d'ampli créée de toute pièces par Line6, sans s'être basé sur un ampli de référence.... Pour le chemical X, c'est la même chose... Ce que je trouve génial sur ce modèle, c'est le nombre de sons différents qu'on peut en sortir rien qu'en tournant les potards de presence, de treble et de mid, tout en gardant un grain intérressant...
@+
VTM.

Neukoln

Par contre, je suis aussi très impressionné par ce que tu peux faire aussi à la batterie

Pourrais tu (je suis à genou) me donner des infos sur ta manière de créer des pistes de batteries (tu utilises un logiciel, des samples, ou en midi)... Enfin tout ce qui pourrait me permettre d'avancer.
Je suis novice , donc si tu as l'extreme gentillesse de me répondre, ne prend aucune de mes connaissances pour acquis.
Merci d'avance.

Anonyme

Hors sujet : En gros j'utilise les samples du drumkit from hell dans Cubase grace au sampler VSTi Halion, et je programme la batterie en midi via l'editeur rythmique de cubase... En attendant la réponse d'Attila, je pense que tu trouveras quelques élements ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,86942,idsearch,2463629,idcat,3406.html
Sinon, voici le preset pour Something Crazy (PodXt version 1.02), joué avec ma Hohner Rockwood LX200G accordée en SI.
amp : Spinal puppet, drive 80%, Bass 100%, Mid 100%, Treb 100%, Pres 100%
AIR : cab 19 : 4x12 green 25's, mic 421 dynamic, room 40%
Comp: thres -14db gain 9db, gate -18db decay 0%
stomp: screamer, drive 100%, gain 86% tone 100%
reverb : medium hall : pre 50% decay 50% tone 50%
pas de modulation sur ce son, et voila...
@+
VTM.
http://vtm.soundsonik.com

Anaon

Hors sujet : Sinon c'est marrant mais on la même Hohner, customisée différemment mais bon ;) pour la mettre en si la tienne, tu as juste changer le tirant de tes cordes?

Anonyme

Citation : "gros sons" en me disant que c'est pas forcément le gain à fond qui donne un son puissant, t'en penses quoi?
En fait, ça dépend de ce que tu recherche... Les gros son avec des grosses attaques à la soilwork, dream theater sur TOT, c'est en effet des disto assez light finalement, mais doublées, voire quadruplées et plus pour que ça donne l'impression d'un truc ultra gros....
methode très efficace mais frustrante car à la prise, il faut savoir jouer avec un son moins saturée, du coup, pas toujours evident d'avoir le top-feeling...
Mais ce qui est clair c'est que cette astuce marche très bien (je l'ai utilisé dans test2_version2 dans lequel j'ai quintuplé la gratte mais chaque prise de gratte n'est que très légèrement saturée, à la limite entre satu et crunch).
Hors sujet :
Perso, je suis en pleine préparation de l'enregistrement de l'alboume de mon projet metal, Void thru materialism, mais mes compos demandant une précision extreme, je pense me limiter à seulement 2 grattes en rythmiques. Cependant, je vais réutiliser le "truc" de Meshuggah : il s'agit de diviser le signal de la gratte et de le faire partir sur 2 etages de disto diifférents. En effet, en combinant un signal de gratte très saturé dans les aigus avec un signal très peu saturé dans les graves, on obtient un son de gratte très chaud, plein de dynamique, précis, mais à la fois très saturé...
En pratique j'y arrive en branchant ma gratte sur le podXT ET le bassPodXT, afin d'avoir 2 etages de disto différents par gratte et de récupérer 2 piste de grattes parfaitement synchrones... A moi ensuite de doser le pourcentage de 2 distos dans le son final de la prise de gratte.
Au final, je me retrouve avec 4 pistes pour 2 prise de guitare rythmique = gros son assuré... Si j'ai le temps je mettrais un mp3 de cette méthode que j'utiliserais sur mes prochains enregistrements...
@+
VTM.
http://vtm.soundsonik.com

Anaon

Citation : methode très efficace mais frustrante car à la prise, il faut savoir jouer avec un son moins saturée, du coup, pas toujours evident d'avoir le top-feeling...
Oui c'est justement ce que je me disais tout à l'heure, tout en poussant à nouveau le gain, mais je vais perséverer dans cette démarche car ça me paraît plus propre au final, plusieurs pistes avec peu de gain, plutôt que une ou deux à fond dans le gain...
Hors sujet : Et tu as déjà essayé cette méthode? Pourquoi ne pas simplement armer deux pistes dans ton séquenceur quand tu joues, et après tu égalises différement ces deux pistes, parfaitement synchro puisqu'issues d'une prise?

Boum92|

mais encore une fois, étonnant ton son direct en sortie du pod
bravo

SteveRen

Ca donne pas mal mais comme l'a dit vtm il faut pas trop mettre de disto sinon c'est hyper saturé.
Et pour courronner le tout moi j'enregistre tous mes riffs en stereo donc c'est encore plus lourd!
Steve

FrantaGB

- < Liste des sujets
- Charte