Sujet de la discussionPosté le 01/08/2005 à 13:20:31Tone lab ou ampli a lampe?
Bonjour,
je possede un marshall mg100dfx et un tube factor, je souhaitrais changer completement le son ou d ampli...
j aimerais savoir sachant que mon tarif maximum est 700 euros, si acheter un ampli a lampes ou acheter un tone lab et un sans amp de tech 21 serait une meilleur solution??
je joues du punk, du neo punk pop rock jusqu'au neo metal
merci de m aider
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33Posté le 02/08/2005 à 20:34:31
Oui, s'il existait cher Behringer il vaudrait pas cher. Mais apparemment ils font pas ça, je continue à chercher chez les autres marques ... j'ai vu que line 6 faisait un truc comme mais compatible que sur leurs produits.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39Posté le 02/08/2005 à 23:59:44
Oui, je l'avais vu aussi, sauf que là 70 € c'est le prix en occasion, et que ça doit pas être évident à trouver en occasion. Le Rocktron il est à 80 € en Allemagne.
Pour revenir aux amplis style atomic reactor ou le tech a brancher derriere un pod, tonelab ou autres; est-ce que la presence d'une lampe dans l'ampli est vraiment justifiee? J'aurai pense que ce genre d'ampli se devrait d'etre le plus neutre possible afin de ne pas deformer la simu des HPs d'un pod, or si il y a une lampe ca voudrait dire que l'ampli apporterait sa propre coloration derriere? Ou alors je dis une grosse betise? Je n'y connais pas grand chose mais ce sujet a eveille ma curiosite sur ce point.