Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab ou pod

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 2 972 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou pod
Voila j'hesite entre les deux.les avez vous deja comparé?le quel
est le mieux?niveau de la qualité sonor.pour l'enregistrement directe.qualité prix?
Afficher le sujet de la discussion
61
Je la trouve pas merdique la pédale du vc4, mais c'est peut-être que j'en ai jamais essayé d'autres...

Rock'n'roll et logiciels libres

62
A Tof44: Ce n'était pas de l'ironie, mais de la jalousie !

C'était juste pour illustrer le fait qu'il y a des endroits (sur paris notament) ou ce n'est même plus un choix de jouer sur ToneLab: ou tu joues avec ton tout lampe qui sonne comme un transistor parce que volume à 2 ou 3, ou tu fais une concession sur la dynamique et tu as un bon son à bas volume en jouant sur ce genre de machine.
63

Citation : A Tof44: Ce n'était pas de l'ironie, mais de la jalousie !

C'était juste pour illustrer le fait qu'il y a des endroits (sur paris notament) ou ce n'est même plus un choix de jouer sur ToneLab: ou tu joues avec ton tout lampe qui sonne comme un transistor parce que volume à 2 ou 3, ou tu fais une concession sur la dynamique et tu as un bon son à bas volume en jouant sur ce genre de machine.



ok !
Bon si je devais n'avoir qu'un des 2, je penses que je garderais le tonelab. Il est plus polyvalent et on peut s'en servir partout...Mais bon, ça me ferait mal quand même...Et puis le 2 corps, c'était vraiment une super occaz ;)

La tête, je t'avoue que je l'utilise quasi jamais au dessus de 7/8. Mais même à 3/4, les saturations sont plus précises que celle du tonelab, et moins "electroniques".
Sur les sons clairs, la diff est nettement moins marquée.
Perso, j'ai tendance à utiliser la tête sur les sons saturés (sans aucun effets le plus souvent) et le tonelab pour les sons clairs (quasi toujours un peu d'effets...)
64
Ouaih, le ToneLab ne remplace pas le plaisir de jouer sur un matos qui vibre ! D'ailleurs moi je ne me séparerais pas de mon ampli lampes.
C'est juste que pour pas se griller dans certains club, il faut être bien avec l'ingé-son...
Par contre, moi qui joue plutôt crunch léger avec des pédales en amont, je dois dire que les sons sont fidèlement restitués en ce qui concerne l'émulation des EL84.
65
Bonjour,
j'aimerais utilisé un simulateur d'ampli pour enregistré sur mon mac mais je ne sais lequel choisir. Je joues essentielement du métal, néo metal, fusion je possède une mesa mais j'aimerais avoir un préamp avec plusieurs amplis et quelques effets, qui ces derniers seront aussi utilisés avec le simulateur.
J'hésite entre le tonelab se, pod xt pro, pod pro et boss gt 8

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...