Tonelab ou pod
- 64 réponses
- 18 participants
- 3 007 vues
- 20 followers
mmlegrateu
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2006 à 13:12:56Tonelab ou pod
Voila j'hesite entre les deux.les avez vous deja comparé?le quel
est le mieux?niveau de la qualité sonor.pour l'enregistrement directe.qualité prix?
est le mieux?niveau de la qualité sonor.pour l'enregistrement directe.qualité prix?
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 19/10/2006 à 14:56:52
A mon oreille, justement, le Tonelab est presque aussi transparent qu'un ampli... et ce n'est pas la moindre de ses qualité.
Par contre, comme tout multi effet, il mange un peu d'attaque, habitué à un tout lampes, ça ennerve un peu
Par contre, comme tout multi effet, il mange un peu d'attaque, habitué à un tout lampes, ça ennerve un peu
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Anonyme
521410
52 Posté le 20/10/2006 à 17:03:01
Le Tonelab respecte complètement l'instrument. Deux grattes différentes (mettons Telecaster et LP), deux sons radicalement différents. C'est du très bon matos, costaud, pratique et performant. Ceux qui disent qu'on ne peut pas faire de scène avec se gourrent gravement.
fabou13
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 20/10/2006 à 17:06:12
Anonyme
521410
54 Posté le 20/10/2006 à 17:51:32
HardBlues
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 20/10/2006 à 18:50:01
Je confirme que le Tonelab sur scene, direct dans la sono ca le fait très bien!
Le seul problème c'est que si on a pas de retour la proximité de l'ampli manque vraiment...
Sinon c'est que du bonheur, à condition d'avoir le pédalier qui coute un oeil!
Le seul problème c'est que si on a pas de retour la proximité de l'ampli manque vraiment...
Sinon c'est que du bonheur, à condition d'avoir le pédalier qui coute un oeil!
Rock'n'roll et logiciels libres
tof44
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 20/10/2006 à 19:20:49
Citation : Ceux qui disent qu'on ne peut pas faire de scène avec se gourrent gravement.
Je dis pas qu'on peut pas faire de scène avec.
Je rejoints tout à fait Hardblues là dessus :
C'est bien branché direct dans la sono, et avec le pédalier (ou mieux en version SE).
L'utiliser sur un ampli gratte, c'est pas top (à moins d'avoir l'ampli neutre qui va bien).
L'utiliser sans pédalier, oui, à condition de pas changer de sons au milieu d'un morceau et pas de wah-wah et autres effets pilotés avec la pédale d'expression...
Perso, sur scène, entre le son de ma tête lampe et le tonelab direct sono, j'ai vite choisi. Mais en répé, ça m'arrive d'être feignant et de laisser le 2 corps à la maison...
Par contre, le tonelab chez soit, c'est un vrai bonheur, alors que la tete lampe 100w, c'est pas top...
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 20/10/2006 à 20:17:04
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 20/10/2006 à 20:23:39
Alors, comme on est sur un topic du Tonelab... on doit dire du bien du Tonelab, et dire du mal du Pod... c'est évident
En faisant divers essais, j'ai trouvé :
1. Que le Tonelab restitue les spécificités des guitares d'origine mieux que le Pod 2 (j'ai pas essayé le XT).
2. Que le Tonelab est meilleurs que le Pod 2 en sons clairs (ce qui me semble lié à ma première assertion.
3. Que le Pod est plus costaud en ce qui concerne le gros son, en particulier pour aller taquiner du métal.
DOnc, je ne pourrais pas dire que lequel est le mieux : ils sonnent différement, et moi j'ai préféré le Tonelab (je joue surtout en sons clairs ou légèrement crunchies, ceci explique cela...)
Quand à jouer sur scène... on peut tout faire ! J'ai même joué une fois avec mon Korg Pandora : il y avait du souffle, et je galérais pour changer les presets, mais bon, on s'en est sorti
En faisant divers essais, j'ai trouvé :
1. Que le Tonelab restitue les spécificités des guitares d'origine mieux que le Pod 2 (j'ai pas essayé le XT).
2. Que le Tonelab est meilleurs que le Pod 2 en sons clairs (ce qui me semble lié à ma première assertion.
3. Que le Pod est plus costaud en ce qui concerne le gros son, en particulier pour aller taquiner du métal.
DOnc, je ne pourrais pas dire que lequel est le mieux : ils sonnent différement, et moi j'ai préféré le Tonelab (je joue surtout en sons clairs ou légèrement crunchies, ceci explique cela...)
Quand à jouer sur scène... on peut tout faire ! J'ai même joué une fois avec mon Korg Pandora : il y avait du souffle, et je galérais pour changer les presets, mais bon, on s'en est sorti
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Anonyme
521410
59 Posté le 20/10/2006 à 23:21:08
Je concède un point : sur scène sans retour, le Tonelab craint évidemment. Sans ça, c'est carrément aussi bien sinon mieux qu'un ampli. Le pédalier n'est pas forcément cher si on prend le VC-4 (c'est mon choix). La pédale est merdique, mais rien n'empêche de se rajouter une wah avant d'entrer dans le Tonelab.
tof44
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 21/10/2006 à 00:36:32
Citation : Tu dois faires de belles scènes pour pouvoir exploiter ton 2 corps 100W à lampes !
Je sens poindre l'ironie dans cette affirmation...
Citation : Perso je joue souvent dans des endroits ou si j'arrive à pousser à plus de 5 mon combo 20W sans me faire engueuler par l'ingé-son je suis content...
Si je voulais continuer sur le même ton, je répondrais "Dommage pour toi..."
mais je ne vois vraiment pas où ça va nous mener...
Bon d'accord, on est tous sourd dans le groupe...Mais qu'est-ce que c'est bon ;)
- < Liste des sujets
- Charte