Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/343
Vox Tonelab

Tonelab ou pod

• 64 réponses
  • 18 participants
  • 3 010 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou pod
Voila j'hesite entre les deux.les avez vous deja comparé?le quel
est le mieux?niveau de la qualité sonor.pour l'enregistrement directe.qualité prix?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, sérieux, sur eBay, tu peux payer avec un compte Paypal par exemple, et une assurance si le vendeur est agrée par Paypal (il suffit pour ça qu'il ait fait suffisamemt de transaction sans avoir de problème).

Sinon, regardes aussi du côté des magasins d'occazn genre Cash expert ou converters, troc music etc... (tu trouves ça facile avec google). Mais tu paieras toujours un peux plus chers...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

42
Eh, sinon tu as les annonces d'AF, moi j'en ai trouvé un à 180 zoros !
43
Bonjour, pardonnez moi si ma question est con (et hors de propos):
j'ai un pod 2, que je pilote avec FB4 , le pédalier. J'ai l'impression qu'on ne peut pas mettre le niveau de saturation en mémoire, par exemple on ne peut pas passer d'un son clair à un son saturé directement en live. Est ce que je me trompe ou est ce que pour faire ça il me faut plutôt un multieffet ?
44
Tous les préampli fonctionnent globalement de la même manière avec un pédalier : les boutons du pédaliers permettent de répliquer les commandes du préampli.
Je ne connais pas le fonctionnement du Pod avec son pédalier, mais en lisant le manuel, tu devrais pouvoir soit passer d'un programme au suivant (un switch up et un switch down), soit selectionner un programme directement (tel switch = progr x).

Donc il n'y a aucune raison technique à ce que tu ne parviennes pas à selectionner ton programme saturax : c'est prévu pour ça justement. Il faut donc que tu trouve comment affecter tes switchs avec le manuel :D:

Enfin, si ta question est "comment mémoriser la saturation"... là aussi il me semble que le Pod fait ça (en tout cas le tonelab et le korg pandora le font) : il mémorise tous les réglages que tu as fait, sauf le master volume.

45

Citation : Enfin, si ta question est "comment mémoriser la saturation"... là aussi il me semble que le Pod fait ça (en tout cas le tonelab et le korg pandora le font) : il mémorise tous les réglages que tu as fais, sauf le master volume.

Oui effectivement, c'était ma question, et effectivement on peut mémoriser la saturation, c'était pas dur à vérifier, je croyais l'avoir fait, je devais être ivre mort probablement.
Merci
46
Si tu veux des précisions sur le Pod, tu devrais plutôt poster dans les forums du Pod...
47

Hors sujet :

Citation : Quand j'avais fait des essais de GuitarRig, il fallait régler la latence à 2 ms... à 5ms on entendait encore un chouilla de décalage... c'est chaud... il faut du matos qui tient !

Précision : normalement, un décalage de 5 ms... ça ne s'entend pas.
Ce que j'ai remarqué, c'est que, réglé à 5 ms, j'entend un décalage... d'environ 100 ms (j'ai pas compté ). Réglé sur 2ms... il n'y a plus de décalage. C'est curieux, non ?

Bah écoute ça:

http://thornkaos.free.fr/Ejams/A-travel-in-my-deep-soul.mp3

J'ai fais toutes les guitares avec la démo de guitar rig 2, réglé à 8 ms de décalage et ça me semble en place non ? alors par contre, il y a certains passage ou le décalage n'est pas en retard mais en avance plutôt, car instinctivement, je jouais légèrement devant le temps, curieux non... A part ça, j'ai pas eu trop de problème, j'ai fais ça en quelques heures sans galérer.

48

Hors sujet : Pas mal du tout ton morceau vite fait :D:
Concernant cette histoire de latence, je n'ai toujours pas été clair : il s'agit probablement d'un petit problème de compatibilité. Ce n'est pas du tout normal d'entendre une latence à 5 ms !!!
Ce qui est curieux justement, c'est qu'en réglant à 5 ou 10 ms, j'entend une latence bien plus importante, alors qu'en réglant à 2 ms, il n'y en a plus.
J'ai le même phénomène avec guitar combo (les amplis de guitar rig sans le pédalier, je n'ai plus Guitar Rig, c'était juste pour tester), et finalement ce n'est pas un problème, puisque ça marche :lol:

49
Je ne connais pas le tonelab et il pourrait m'interesser aussi.

Le pod c'est bien pour jouer avec un son enorme à 2h du mat ou faire une piste avec un son qu'on peut pas avoir avec son matos courant.
Son defaut c'est que se soit avec une copie de strat en contreplaque ou avec une godin moins cheap avec des double seymour ducan, le rendu est le meme.
C'est flatteur pour un debutant et plutot genant pour qui aime le caractere de sa gratte.

Le tonelab a t'il le meme defaut ou est t'il plus respectueux de l'instrument qui l'attaque?
50

Hors sujet : Ah ok ! c'est bizarre ce truc, moi j'ai pas eu ces problèmes, ni avec guitar rig, ni avec guitar combo :?!: