Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab ou pod

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 2 971 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou pod
Voila j'hesite entre les deux.les avez vous deja comparé?le quel
est le mieux?niveau de la qualité sonor.pour l'enregistrement directe.qualité prix?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Mais bien sur que si on peu avoir le son en direct, je suis sur la démo du 2 actuellement, et les prises se font en direct live, aucun soucis de ce coté là.


a wé!!!!!
.comment?
32
Ok Harry, dont acte.
Il semble bien que la JJ soit donc l'une des seules qui apporte vraiment quelque chose.
Ceci dit, Jimiyves, qui a fait cette manip dit :

Citation : Bon finalement j'ai changé la lampe. Au début je sentais pas énormément de différence, juste un peu plus de basses. Mais en fait la grosse différence c'est que ça sonne avec n'importe quels réglages ! Je m'explique : normalement avec le tonelab, suivant les réglages y a des trucs qui passent pas trop, le plus évident étant lorsque l'on met sur une grosse disto le gain normal et le vr gain à fond en même temps. Ben là aucun pb !

Mais ce qui m'a le plus changé le son, et de façon radicale, c'est le jack ! J'ai acheté à Gillou en + de la lampe un câble proco defender, et le son n'a rien à voir ! Plus plein, plus de basse (alors que j'avais lu que les câbles pourris enlèvent plutôt des aigus), franchement génial. Du coup l'association des deux, sur mon atomic reactor, c'est un régal ! Depuis que j'ai changé tout ça ce matin je fais que jouer !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

33
Donc on peut dire, en tirant une conclusion de l'expérience des uns et des autres, qu'il est possible de changer la lampe du tonelab, mais qu'au contraire d'un ampli à circuit tout lampes, ça ne va pas révolutionner le son du tonelab. Finalement, ce n'est pas une nécessité absolue, et que ce changement devient primordial à partir du moment où la lampe d'origine claque!
Perso, ça fait un petit moment que j'y pense, mais la lampe que je convoite est aux alentours de 30€, ça fait un peu mal au cul pour pas grand chose. Donc au cas où ma lampe me lache, je me lacherai sur un bon truc!!
Au passage merci Jimiyves pour ce comparatif fort interessant! Au vu de son expérience, il vaut mieux bien cibler la lampe, ne pas prendre du tout venant. Ca parait évident.
Voilà, et bah bonne zic à tous et bon dimanche!
34
Et bien c'est fort intéressant tous ça :bravo:

Hors sujet :

Citation : Mais bien sur que si on peu avoir le son en direct, je suis sur la démo du 2 actuellement, et les prises se font en direct live, aucun soucis de ce coté là.

a wé!!!!!
.comment?


Alors, tout d'abords, tu l'ouvre sur quel séquenceur ? l'ouvre-tu seul ?
Quand je l'ouvre seul, ben pas de soucis, ça marche direct. Quand je l'ouvre sous Cubase SX, ben je mets en surbrillance la petite icone HP qui se trouve juste à droite de l'icone d'enregistrement sur la piste, voilou :clin:

35
Mais moi il ya un decalage
36

Hors sujet :

Citation : Mais moi il ya un decalage


Va dans les préférences de Guitar rig, et règle les milisecondes tout en bas dans le dossier "SoundCard" pour qu'il n'y ai plus de décalage :clin:

37
Quand j'avais fait des essais de GuitarRig, il fallait régler la latence à 2 ms... à 5ms on entendait encore un chouilla de décalage... c'est chaud... il faut du matos qui tient !

Précision : normalement, un décalage de 5 ms... ça ne s'entend pas.
Ce que j'ai remarqué, c'est que, réglé à 5 ms, j'entend un décalage... d'environ 100 ms (j'ai pas compté :lol: ). Réglé sur 2ms... il n'y a plus de décalage. C'est curieux, non ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

38
Vous connaitriez un site ou je pourrais l'acheter d'occas avec paiement securisé?????????? :D: :???:
39
Le tonelab biensur
40
Et avec en plus 100 balles et un Mars, non ?!! :mdr:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.