Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?

  • 166 réponses
  • 29 participants
  • 6 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?
Salut,

J'ai vu dans une revue promotionnelle (la Boite Noire), ce truc de chez Vox : un préampli à lampe et à modélisation.
J'ai compris qu'ils s'étaient associés à Korg pour le concevoir.

Alors, avez-vous déjà entendu parler de ce machin ??? Juste par curiosité...
Afficher le sujet de la discussion
161
Heu z'avaient qu'une gratte là ou tu vas essayer ton matos ????? :?!:
162
Le truc un peu bouille flangé dans les aigue c la modélisation, c kan tu met le VR gain a fond.
pour éliminé (oui oui éliminé) le probleme suffit de changer la lampe pour une JJ ECC83S ou une Sovtech 12AX7LPS (merci Gillou :) )
Moi j'ai entendu ke la JJ et ben c nikel apres :)
d'origine c une Electro Harmonix ki est pas mal pourtant deja
163
Personnellement je me demande si interet reellement de changer la lampe, meme si le prix est faible de la modif.
De la modélisation restera de la modelisation, si tu veux un son rien de tel qu'un ampli ds tes cordes...
sur une sono certe pour le reste, même si tonelab sort là un produit de bonne qualité pour le prix, c clair
164
C pas une question de simuler tel ou tel ampli, c question ke le son est meilleur avec plus de dynamique avec les lampes cité, pourkoi s'en privé a a peine plus de 15€ la lampe?
165

Citation :
C pas une question de simuler tel ou tel ampli, c question ke le son est meilleur avec plus de dynamique avec les lampes cité, pourkoi s'en privé a a peine plus de 15? la lampe?



Tu as un test pour ca ??
Parce que si c est tes oreilles ... pkoi on s'y firait ?? :lol:

Personellement , je doute qu il y ait une reelle différence ...

Citation :
pour les distos eu... sbizzard quand meme ce souffle et petit sifflement
bon j'ete entourer de matos electrique aussi...


En ce qui concerne ça, aucun doute, il devait y avoir un probleme où sur la guitare ou il y avait un champ magnétique ... j ai aucun souffle ou alors un souffle naturel si vraiment tout à fond... Mais meme un MESA t'auras du souffle à fond , c logique...

Citation :
pour éliminé (oui oui éliminé) le probleme suffit de changer la lampe pour une JJ ECC83S ou une Sovtech 12AX7LPS



Sérieusement, tu penses pas que si il y avait un véritable probleme de souffle avec le tonelab et que ca s'arrangeait en changeant la lampe, vox reverrai la lampe qu ils installent ???
166
Ben tu peu croire ce ke tu veu, moi j'ai pu entendre la difference, avec la JJ t'as plus de basse, des medium plus en avant et une sorte de lissage des aigues ki flangeaient pas mal avec la lampe d'origine je trouve. Apres c'est mes oreilles comme tu dis :)
a vous de voir pour les autres...
167
Y a un p'ti gars cool qui veut faire faire une petite demo de quelques seconde, pke les demos du site sont trop bien arrangé et les musiciens excelent. Faite nous quelques chose sans pretention c est juste pour nous les chti consomateurs ;) thx d avance a celui qui aurra crée le post avec sa demo =)