Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?

  • 166 réponses
  • 29 participants
  • 6 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?
Salut,

J'ai vu dans une revue promotionnelle (la Boite Noire), ce truc de chez Vox : un préampli à lampe et à modélisation.
J'ai compris qu'ils s'étaient associés à Korg pour le concevoir.

Alors, avez-vous déjà entendu parler de ce machin ??? Juste par curiosité...
Afficher le sujet de la discussion
131
Et tu vas lui offrir quoi comme PA?

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
132
Ben mam christine, chui d'accord avec Mood ... je trouve le tonelab meilleur dans l'ampli qu'en ligne.
133
Meilleur a quel niveau ? le son je suppose ? la force d'attack ? parceque il ma l'air ideal pour les enregistrement sur carte son semi pro "dmx 24/96"

dommage ya pas quelqu'un qui a me-50 et un tonelabe ? lol...
134
Moi je prefere le son en directe plustot ke sur ampli, les gouts et les couleurs...
135
Tien dans les annonces yen a un qui en vend un et qui propose de donner une lampe pour changer de grain !!
jend deduit que lon peu facilement prendre d'autre lampe et avoir un grain tres different ?
c'est pas pour simplifier tou lol...

en plus jai du mal a comprendre la reel difference d'utilisation entre un modelisateur et un multi effet.. pour moi c'est la même chose non ?..
bha bha wai hein.. quand comme moi on est rester 10ans avec un sgx2000 bha jai pas regarder autre chose... celui ci a aussi une lampe donc je doi mattendre avec le tonelab le meme genr de comportement ?...
136
On va clarifier tout ca:
Le but d'un modélisateur c de simuler un ampli complet pour pouvoir l'enregistrer directement. Donc par rapport a un mutli effet, il va simuler un preamp+ un amp + des HP et en bonus tu as des effets
Le multi effet lui tu as plein d'effets divers et varié, et en bonus tu peu avoir simulation de HP et kelkes petite chose du genre.

c donc pas la meme utilisation a la base.
pour la lampe, le tonelab est conçu differement des autre machines a lampe dans le fait k'il utilise sa 12AX7 en simulation d'ampli de puissance pour donner de la dynamique et de la chaleur au son, elle est donc utilisé en clair. Il y a plusieurs lampe recommandé pour le tonelab : la 12AX7EH d'electro harmonix (la lampe d'origine), la JJ ECC83S , la Sovtek 12AX7LPS et certainment d'autre...

c clair ou je recommence? :mdr:
137
C'est tres clair la merci bien !!! :8)

donc il me faut les 2 !!!! mdr...
bon vu que ces derrnier temps je suis pas mal entrain de faire de la mao le tonelab est ideal pour moi !!! et si en plus je peu quand même l'utiliser sur autre chose même si ca donne pas un resulta parfait je vais pas me plaindre !

menfin une chose est sur c'est que maintenant je comprend mieux ;)
138

Citation :
t si en plus je peu quand même l'utiliser sur autre chose même si ca donne pas un resulta parfait je vais pas me plaindre !



le tonelab n'est pas vendu pour la mao ... C est une de ses utilisations ...
Rien ne t empechera de faire bercy dans quelques temps avec ton tonelab !! :bravo:
139
Le SE est fait pour ca :bravo:
j'aimerai bien entendre ce ke ca donne sur un amp de puissance guitare avec 2 gros cab :mdr: :mdr: :mdr:
140
Ok alors le SE pour bercy et le rack pour chez moié !!!

parfait :bravo: