Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Achat d'un vox tonelab?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 2 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un vox tonelab?
J'utilise un v-amp2 depuis quelques temps et c'est sympa MAIS.....
Les avis sur le vox sont très tentants mais j'aimerais avoir quelques précisions...la différence de prix entre un vamp (moins de 200 euros) et un tonelab (+ de 400) se justifie t elle? y a t il une compression? une noise gate?
Je voudrais pouvoir passer d'un son assez instrumental (cf satriani, vai...) à un son relativement metal..., peut-être y a t il plus judicieux comme choix qu'un tonelab...
vous l'avez compris je suis un peu perdu..., si vous pouvez m'éclairez, vous êtes les bienvenus...
Afficher le sujet de la discussion
31
Je l'avais pas vu ce sujet, j'ai 3 trains de retard... mais quand même...

Citation : appelle un pote et change de gratte dans un POD ou ton V-amp ... le son garde trop ses caracteristiques


Citation : Parce que y en a qui ont pas entendu de difference... et ils ont les oreilles plein d'merde


Moi j'entends la différence entre ma Strat US et sa cousine japonaise dans le POD... j'entends aussi les différences quand je change de micros, de réglages, de cordes, de médiator même, ou de façon de jouer...

Alors quand je lis ça j'hésite entre :
- me taire (mais je peux pas, j'ai une grande gueule) :clin:
- renvoyer à cet AFien le compliment sur le contenu de ses oreilles :furieux:
- éclater de rire devant de telles idées reçues :mdr:
32
Bha faut il comparer l'effet du non ou changement a un zoom ??? wai tentend une diff. mais le son a toujours le meme grain.. enfin c compliquer d'expliquer ca !!
mais avec mon tonelab je voi la diff entre ma stratultra"qui a le manche qui vrie.. paix a son ame" et ma gratte de remplacement une godin... dans les clean ya pas photos hien.. la start gonfle bien le son !!!

bref pod ou TL faut choisire lol.. mais jai choisi.. TL
apres un test sur les 2 machines !! avec la meme gratte et le meme casque !! bha ya pas photo le TL a keke chose en plus...
bon faut toujours gratter dans les reglage pour avoir un big son.. mais je trouve que au nivo clean le Tl a un plus bo son... menfin c mon avis la..
jai peure que le pod soi trop digital quand meme...

je tien a dir que je suis pas un intergrist du TL mais jen suis juste a cro loll...
33
Xtof.2x--> clair c un bon ramassis de nawak ça...

et avant de parler de son pro, faut apprendre a mixer ses guitares, a se servir d'eqs et de comps...

faut pas descendre le matos comme ça.
tous les simulateurs me semblent bons, pour un peu qu'on s'y penche!!

d'ailleurs il me tente bien le vox, mais est ce complementaire avec le pod!?
ou bien pratiquement la meme chose!? :noidea:
34
C pratiquement la meme chose mais le son est tres different.
c clair ke tout les pod like sont utilisable, apres faut choisire celui k'on prefere c tout.
:boire:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
35
Moi je toruve le TL plus net question de voir quoi ya ou !! en plus il fait bcp plus solide que les pod ! bon pis ya la lampe ! question de gouts la.

apres c clair que jai pas fouiller les 2 machines a fond quand je les ai teter.. mais apres tou les preset de demo son la aussi pour montrer ce que le pod ou le Tl a dans le ventre !!
si faut commencer a trop fouiller pour avoir un bon son je trouve que c une perte de son et qu'au pir on trouve jamais !!!

j'utilise bien souvent les prest du TL juste un peu modifier et ca rox !!!
dis Master tu parlai d'un equalizer 7 bande pour metre au cul du TL.. mais tu dirait le quel ?en pedal ou rack ...
36
En pédale, la MXR 6 bandes je la sent bien.
le prob c ke je vien de lire dans la doc du tonelab ke la boucle est situé avant les simulation de pédale :|
j'ai du mal a comprendre l'interet de la boucle dans ce cas, vu ke ya juste a brancher ses pédales entre la gratte et le tonlab. sont un peu con chez Vox :?!:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
37
En fait, d'après ce que j'ai pu écouter et lire un peu partout, il semblerait que le TL ait été surtout conçu pour une utilisation au casque ou en direct sono... ce que je fais très rarement: pour la scène je branche mon POD Pro dans un ampli de puissance typé guitare, qui sort sur un 2x12" pour guitare... Dans ces conditions, le TL ne m'a pas plu (vraisemblablement ses concepteurs ne l'ont pas optimisé pour ça).

A mon avis l'avantage du POD Pro est cette polyvalence: selon les configs (très simples à régler et bien expliquées dans la doc), il peut sonner "vrai" en entrée d'un combo, dans une chaîne de puissance (ampli+baffle) typée guitare, au casque ou dans une sono.

D'ailleurs, je trouve le Valvetronix très efficace alors que je n'aime pas trop le TL (alors qu'a priori ils utilisent les mêmes simulations)...
38
Peut etre aussi que le reglage du TL est plus difficile et plus fin... je ne sais pas combien de temps tu as essayé le TL Xtof mais ca peut aussi venir de là non? apres, M. Roméo utilisait le pod pro sur scene... donc c'est sure que c'est pas rien.... a quand une pointure sur TL SE? (a part master :clin: )

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
39
Tu as peut-être raison aerial... mais avec le POD Pro, je trouve en général très vite les bons réglages, alors qu'avec le TL, les presets ne m'ont pas trop plu, et à chaque fois que j'ai essayé de régler un truc, il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas...
De toutes façons, j'allais pas changer, vu que je suis content de mon POD... :clin: C'était surtout pour voir ce que donnait ce fameux engin avec la loupiote...
40
Et au niveau de la dynamique? tu n'as pas ressenti un mieux par rapport au pod pro?

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.