Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Ampex ATR-102 Mastering Tape Recorder
Photos
1/15
Universal Audio Ampex ATR-102 Mastering Tape Recorder

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

réactions à la news Le magnétophone Ampex ATR-102 intègre la LUNA d'Universal Audio

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 758 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le magnétophone Ampex ATR-102 intègre la LUNA d'Universal Audio
universal-audio-ampex-atr-102-124672.jpg
Il était déjà disponible sous la forme d’un plug-in UAD, il va désormais pouvoir intégrer la section de mixage de la STAN de la firme américaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellente affaire effectivement ;-)

Mais sauf erreur de ma part, il me semble que ce plugin n'a été "natifié" que sous la forme d'Extension dans Luna.
Donc, vous pourrez à priori à profiter sans DSP, uniquement en tant qu'Extension dans Luna

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

12
Citation :
Exclusively for UAD and LUNA Recording System

Effectivement... dommage! Merci.
13
Citation de Leopal :
Grosse promo en ce moment sur l'UAD ATR-102 qui est à 53 €. Avant d'acheter un doute m'assaille, est-ce qu'il y a besoin de hardware UAD pour en profiter ? Ou non ?

Tu peux y aller il est en natif, t'as besoin de rien, pas de hardware et pas de luna, je vais le prendre ce soir!
14
15
Ben en fait comme d'hab, pour ceux qui possédaient déjà le plugin , en DSP ou en Extension Luna , vous l'avez automatiquement en version Native Spark . Perso , pourvu que UA , continu comme ça . Parce que me concernant, je suis à 165 Plugins , un truc comme ça, sur 200 . Je trouve ça finalement , plutot bien, cette histoire de Spark Natif, dans la mesure , ou pour faire le REC si besoin on peut utiliser le DSP, puis sur des grosses sessions en Mix , il est possible de combiner les deux . Maintenant il me vient à l'esprit une chose, étant chez UA ,depuis 2009, surtout quand on sait , à quel prix étaient vendus les Plugins , aujourd'hui , les grands gagnants , sont les nouveaux client Spark , surtout qu'à l'époque , si je me souviens bien, il n'y avait pas des promos à tours de bras . Oui c'est vrai , mais perso je ne regrette pas, les plugins sont tout de memes efficaces et certains à ce jour, n'existent que chez UA .

[ Dernière édition du message le 23/07/2024 à 21:51:18 ]

16
Oui, effectivement .

unnamed.jpg

[ Dernière édition du message le 23/07/2024 à 23:54:26 ]

17
bonjour,
je n'y comprends strictement rien avec cette marque.
il faut absolument une carte spéciale (DSP) pour utiliser les plugin si on n'a pas de carte son de la marque ?
du coup, je regarde un peu et je vois rien à moins de 400 boules ????:8O:
donc c'est soit on achète une carte son, soit on achète une carte dsp avec des plugin qui ne nous intéressent pas forcément ?
ça me semble obscure tout ça.
bonne soirée

https://closedmouth19.bandcamp.com/

18
Non, plus besoin d'acquérir de matériel physique pour ce plug-in: il faut aller sur leur page dédié à Spark et tu pourras obtenir ce plug-in sans obligation matérielle .

https://spark.uaudio.com/

Mais tous les plug-ins d'Universal Audio ne figurent pas encore dans ce Bundle natif qu'est Spark .
C'est vrai que ce n'est pas évident, au départ .
19
bonjour,
ok merci ! je suis en train de mater la vidéo AF sur le sujet. ça a l'air intéressant.
bonne journée

20
petite question un peu à la con… il faut absolument avoir une connexion pour utiliser spark ?
la seule connexion que j'ai dans le studio, c'est via mon téléphone donc je préfère être sûr avant de prendre un abonnement.
merci