Commentaires sur le test : Une vague de saturation
- 114 réponses
- 32 participants
- 22 871 vues
- 35 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
melodeast
Ne fais pas de Mastering .
D'autre part je voulais souligner qu'il y a de petits développeurs tout aussi bons comme air windows avec To tape par exemple . L'effet est je trouve aussi bon, à part qu'on a pas la jolie bande qui tourne et qu'on le paie 49 euros, avec mises à jour gratuites et illimitées dans le temps.
Le développeur s'appelle Chris, il est un peu dans le genre savant fou et il est super cool et disponible
jeff 7 adore.
melodeast
Mais en fait à part la delay... Je m'en sers jamais car pas besoin
melodeast
Petite précision concernant airwindows: ce qui est génial c'est qu'on reçoit les mises à jour par mail sans rien avoir demandé, la classe. Parcontre les plugins sont tous en format audio unit uniquement ( pour déplaire à xman bass)
jeff 7 adore.
Anonyme
Citation de xbassman_K :
Les ingés son qui bossent dans un studio correctement équipé (pro quoi !) utilisent finalement assez peu de plug-ins, et surtout ils n'utilisent que des trucs qui leur sont vraiment utiles
Oui, oui: mais apparemment, si tu les compares (avec le J37, tu les utilises?) .
C'est incroyable, cette façon de réagir "style, tu sais lire": tu fais ça avec tout le monde, alors .
melodeast
jeff 7 adore.
Hors sujet....un peu...
Rooo,bon,là il doit dormir,bassman...
Vous avez vu commme il m'a tué? Je voulais juste lui dire que oui,il enfonce des portes ouvertes,on le sait que les ingés son pros font comme ci et comme ça,avec toutes les interviews que nous font les gars d'AF,avec des monstres du recording,si il avait été un peu trainer sur le site il aurait compris que c'était pas la peine de la ramener autant,c'est bien ce que disait will et d'autres,reste cool ici on est pas QUE entre pros,les pros n'ont pas besoin de conseils.C'est dommage qu'il s'enerve comme ça il a surement des choses à approrter,un peu d'humour et de self derision ça passe toujours mieux que s'enerver.
Pour parler de zicos samedi dernier j'ai pu parlé avec Andy Hess,le bassiste qui tourne avec John Scofield...eh ben il la ramene pas du tout...la modestie du mec!... et comme il joue !!....on a tous rencontré des gens mais y'a pas besoin d'en parler a chaque fois,celui là en plus c'est un vrai pur bassman.Bon enfin moi la basse je l'aime comme ça...http://youtu.be/Yjm_qcezWIw
[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 09:56:20 ]
Anonyme
Citation de melodeast :
Si je ne dis pas de betises, les premiers effets de delays ont été créés en manipulant phisiquement les bandes.
Oui d'ailleurs, Robert Fripp (guitare de King Crimson) était un grand utilisateur de cette technique . Ensuite, Roland et d'autres marques ont utilisé une bande magnétique lue en boucle pour générer de l'écho .
Impossible par contre d'avoir une synchronisation ...
En résumé, la durée entre le signal original et le signal retardé est déterminée par la vitesse de lecture de cette bande magnétique .
[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 09:53:23 ]
Nantho Valentine
- < Liste des sujets
- Charte