Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Cassette
Photos
1/18
Wavesfactory Cassette

Simulateur de bande/vinyle de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette

  • 149 réponses
  • 42 participants
  • 10 709 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette
test-du-wavesfactory-cassette-2992.jpg
Si vous êtes amoureux du son qui pleure, nostalgique des premiers Walkmans ou simplement allergique à la pimpante et froide perfection de l'audio numérisé, le banc d'essai du jour est pour vous. Comme son nom l'indique, le petit dernier de Wavesfactory est un plug-in destiné à recréer la pâte sonore si particulière de nos bonnes vieilles cassettes audio enregistrées et lues au travers de machines très éloignées des standards HiFis. Êtes-vous prêts pour une petite virée à bord d'une DeLorean ? Accrochez vos ceintures, c'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
x
Hors sujet :
Pas de souci de mon côté avec ceux qui aiment et utilisent ce type d'effet. C'est juste que je suis sceptique quant à son utilité. J'entends bien vos arguments mais je suis quand-même réservé. Le plugin Vinyle d'Isotope justement je l'avait utilisé sur une compo, je trouvais ça sympas, et puis après avec le recul (bien plus tard) je me suis rendu compte que ça desservait le titre, que ça l'abîmait inutilement.
Thomas : Pour la DECO je ne l'ai jamais essayée sur un synthé, je ne l'utilise que sur la guitare (dont la bande passante est déjà naturellement limitée). La saturation/compression (très légères) donnent un côté "adoucissant" et "lissant" au son. Ça ne le salit pas vraiment, au contraire ça lui donne un côté soyeux. Ce que j'adore vraiment sur cette pédale c'est le double tracker avec le wooble qui donne un effet flanger superbe :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

132
Citation :
C'est juste que je suis sceptique quant à son utilité.

Ce plug peut servir plus ou moins de :
-compresseur
-saturateur
-générateur de bruit (avec gate)
-effet de modification aléatoire du pitch
-effet de modification aléatoire du volume
-augmentation ou diminution de certaines fréquences
-modification de la stéréo
-effet K7

Liste non exhaustive.

Cela ne te semble pas utile ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 21:26:10 ]

133
x
Hors sujet :
en meme temps pour une fois que kosmix veut pas quelquechose on va pas le pousser hein? :mdr:
merci pour le retour sur la deco
Thom'
134
N’empêche, je reste persuadé que les gens auraient pas été aussi trollesques Si le test était un peu plus mesuré ou si il y avait eu d’avantages de tests de produits plus importants dans la même périod (post-NAMM rappelons le).

C’est un peu comme quand le 13h de TF1 parle du concours de boudin de Triboulley-sur-Loire en
pleine réforme des retraites. C’est pas que c’est pas intéressant de parler de trucs plus petits et moins connu, mais si la ligne éditoriale est déséquilibrée ça fait bizarre.

Et je comprends que les gens deviennent taquins faute d’avoir de meilleurs os à ronger
135
Citation :
Si le test était un peu plus mesuré

C'est à dire ? Tu as des exemples ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 17:30:37 ]

136
perso je trouve ca bien l'article avec un ton volontairement engagé et engageant, que la subjectivité du testeur vienne contrebalancer les infos techniques.
Thom'
137
Je n'ai rien compris à cette phrase.

Edit : Ok, je l'ai comprise, mais ça été difficile. :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 17:33:31 ]

138
Est-ce que le son se dégrade au fur et a mesure qu'on passe le morceau sur lequel on travail et est-ce qu'en achetant un plugin neuf on retrouve les qualités d'origine ?




(que je suis troll :facepalm:)
139
Citation :
Je n'ai rien compris à cette phrase.

Edit : Ok, je l'ai comprise, mais ça été difficile. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif

j'avoue que meme moi à la relecture j'ai lutté mdr
Thom'
140
Je tente une traduction :
- le testeur est enthousiasmé et le dit
- le testeur dit à peu près tout ce qu'il y a à dire sur le produit, donc chacun peut se faire son propre avis