Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Cassette
Photos
1/18
Wavesfactory Cassette

Simulateur de bande/vinyle de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette

  • 149 réponses
  • 42 participants
  • 10 706 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette
test-du-wavesfactory-cassette-2992.jpg
Si vous êtes amoureux du son qui pleure, nostalgique des premiers Walkmans ou simplement allergique à la pimpante et froide perfection de l'audio numérisé, le banc d'essai du jour est pour vous. Comme son nom l'indique, le petit dernier de Wavesfactory est un plug-in destiné à recréer la pâte sonore si particulière de nos bonnes vieilles cassettes audio enregistrées et lues au travers de machines très éloignées des standards HiFis. Êtes-vous prêts pour une petite virée à bord d'une DeLorean ? Accrochez vos ceintures, c'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
@ Kosmix, moi aussi ça me dépasse complètement, à part pour donner un effet 80,je vois pas l'intérêt du truc. Peut être y a t'il des gens nostalgique au point de vouloir un son aussi pourrave qu'une K7 audio, mais franchement faut être motivé pour vouloir dégrader un bon son à ce point.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 18:03:57 ]

112
À quand un soft qui permettrait de transformer nos ampoules électriques en lueur de bougies ? J'exagère bien sûr, mais c'est un peu comparable...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

113
114
C’est pour donner un effet Lo-Fi à un morceau, c’est tendance il parait. :oops2:
115
x
Hors sujet :
C'est tellement savoureux, confortable, auto-valorisant de tourner en ridicule un truc qu'on ne comprend pas, qu'on a même pas visiblement envisagé d'essayer et de traiter de passéistes ceux qui s'y intéressent, pourquoi s'en priver ?
ça n'apporte rien au débat, ça n'aide personne à faire du meilleur art, ça ne rend la vie de personne meilleure et ça rajoute au monde qui n'en a pas besoin une petite touche de division et de rancoeur sur un sujet qui ne le mérite pas, mais si ça permet de se sentir bien, pourquoi ne pas le faire ? :bravo:

Tiens, tu(pro)vok, t'es au courant qu'il y a des imbéciles qui aiment s'éclairer à la bougie ? Pas tous les jours, pas tout le temps, ils ne remplaceraient pour rien au monde l'électricité et la claire lumière qu'elle donne par des bougies, mais de temps en temps, la douce et vivante lumière des bougies fait du bien, comme par exemple pour se vautrer dans un bain chaud avec de la musique douce ou, comme je vais le faire ce soir, pour le petit dîner en amoureux avec ma chérie qu'on a décidé ce matin de faire parce qu'on en avait juste envie.
Faut-il être con, hein ? Alors qu'on pourrait dîner sous la franche lumière d'un néon.

De fait, soft ou pas, si un constructeur sortait des ampoules donnant une vraie lumière de bougies (et pas les horreurs hyper mécaniques qu'on trouve sur le marché ou les bidules en plastoc à piles bouton qui polluent la planète), figure toi que je pourrais pousser la connerie jusqu'à en acheter pour mettre dans certaines des lampes qui assurent le soir une douce et chaude lumière tamisée dans mon salon.
Mais rassure toi : pas dans les spots qui éclairent le plan de travail dans la cuisine ou le coin lecture :mrg:

Bon, je renonce à te dire qu'il y a des abrutis passéistes qui adorent une bonne flambée dans une cheminée : tu risquerais visiblement le malaise.

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 18:42:50 ]

116
Citation de Will :
x
Hors sujet :
En gros, les gens qui n'ont pas besoin d'un truc parce que ça ne correspond pas à leur approche du son viennent nous expliquer qu'ils ne comprennent pas qu'on puisse utiliser un truc dont, eux, ne voient pas l'intérêt.

Juste j'hallucine. C'est comme quelqu'un qui viendrait expliquer sur une news concernant une basse 6 cordes que ça sert à rien, que 4 cordes ça suffit pour faire la basse et que donc ça sert à rien donc il ne comprend pas qu'on puisse sortir des basses 6 cordes.

En plus, le sujet est débattu depuis des pages, mais il faut revenir encore et encore expliquer (sans rien rajouter à ce qui a été dit) que, décidément, on ne comprend pas l'intérêt du truc.


x
Hors sujet :
Ahahah bravo Will c'est exactement ça tu as très bien résumé, en plus pour les basses 5 et 6 cordes c'est exactement ce que je pense (parole de bassiste) :bravo:
Mais on a encore le droit de dire ce qu'on pense sans se faire traiter de troll ou bien ? Si une appli débile pour smartphone est une pure connerie (et c'est le cas dans 99% des cas) je ne vais pas me gêner pour le dire même à mes meilleurs amis. Il est ou le problème ? Si vous avez des choses intéressantes et enrichissantes à dire sur le produit allez-y on ne vous en empêche pas.
Désolé d'avoir relancé la machine on va arrêter de tourner en rond, vous trouvez un intérêt au truc, pas nous, fin de l'histoire :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 18:42:20 ]

117
x
Hors sujet :
Citation :
C'est comme quelqu'un qui viendrait expliquer sur une news concernant une basse 6 cordes que ça sert à rien, que 4 cordes ça suffit pour faire la basse et que donc ça sert à rien donc il ne comprend pas qu'on puisse sortir des basses 6 cordes.

ou pour foutre le plus mauvais des gratteux à la basse sans qu'il soit trop depaysé pour occupper le poste systematiquement manquant de bassiste dans un groupe amateur de metal ? ^^


Citation :
@ Kosmix, moi aussi ça me dépasse complètement, à part pour donner un effet 80,je vois pas l'intérêt du truc. Peut être y a t'il des gens nostalgique au point de vouloir un son aussi pourrave qu'une K7 audio, mais franchement faut être motivé pour vouloir dégrader un bon son à ce point.

ben
1- y'en a qui aiment, et je suis persuadé que ceux qui cherchent ce genre d'effets ou d'artefacts sonores sont au contraire bien loin du son des années 80, au demeurant l'age d'or du propre au niveau son. la k7, l'objet c'est les années 80 mais l'effet en soit me semble plus lié au son des années 70 ou des années 90 ou on a recommencé à saturé un peu le son des drums ou autres.
2- ca peut etre interessant sur certains passages ou certains instruments au sein d'un titre pas forcement 80 s (je deteste les années 80 et pourtant j'utilise souvent des effets de degradation pour jouer sur des contrastes, ajouter des textures à un vst un peu "trop propre" (le "bon son" peut être énormément ennuyeux et pas adapté au propos du morceau ou son style musical (expliquez moi comment faire de l'indus sans dégradation)
3- heureusement que certains salissent un peu le son sous peine qu'on ecoute justement que des titres "radio traffic" en boucle bien propres
Citation :
À quand un soft qui permettrait de transformer nos ampoules électriques en lueur de bougies ? J'exagère bien sûr, mais c'est un peu comparable...

pourquoi remettre du grain sur du numerique au cinema? pourquoi les effets de distortion de lentille sont ils interessants en photographie?
Thom'
118
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Juste j'hallucine. C'est comme quelqu'un qui viendrait expliquer sur une news concernant une basse 6 cordes que ça sert à rien, que 4 cordes ça suffit pour faire la basse et que donc ça sert à rien donc il ne comprend pas qu'on puisse sortir des basses 6 cordes.


x
Hors sujet :
Moi ce que je ne comprends pas c'est les métalleux qui ont besoin d'une basse 4 cordes alors qu'on sait très bien qu'une seule suffit pour ce style de musique :mdr:


Bref sinon pour les limités du bulbe qui ne comprennent pas l'intérêt d'un tel plug-in (et de la détérioration de pistes de manière générale) j'imagine qu'ils sont bien trop au-dessus de la masse pour utiliser un EQ/filtre type "mégaphone" pour une back-track vocale ou même un bitcrusher sur certaines pistes instruments (HERETIQUE :mdr:)

_______________________

Loud and Clear.

119
x
Hors sujet :
Je te propose un jeu marrant pour exercer ta liberté d'expression : va avec quelques copains dans un magasin, un salon ou un colloque où on vend ou parle de trucs qui ne t'intéressent pas et prenez la moitié du temps de parole pour expliquer à quel point ça ne vous intéresse pas et que le sujet traité est oiseux.
Après tout, c'est la même démarche :bravo:
120
x
Hors sujet :
OK pas de mélange donc restez entre gens du même avis c'est tellement mieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?