Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Cassette
Photos
1/18
Wavesfactory Cassette

Simulateur de bande/vinyle de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette

• 149 réponses
  • 42 participants
  • 11 055 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette
test-du-wavesfactory-cassette-2992.jpg
Si vous êtes amoureux du son qui pleure, nostalgique des premiers Walkmans ou simplement allergique à la pimpante et froide perfection de l'audio numérisé, le banc d'essai du jour est pour vous. Comme son nom l'indique, le petit dernier de Wavesfactory est un plug-in destiné à recréer la pâte sonore si particulière de nos bonnes vieilles cassettes audio enregistrées et lues au travers de machines très éloignées des standards HiFis. Êtes-vous prêts pour une petite virée à bord d'une DeLorean ? Accrochez vos ceintures, c'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
x
Hors sujet :
Citation :
OK pas de mélange donc restez entre gens du même avis c'est tellement mieux.

Oui Kosmix on va les laisser entre eux,de toute façon rien ne sert de batailler,ils ont décidées d'avoir raison et ne se contrediront pas entre eux.
Ils ne comprennent pas qu'on puisse trouver ce soft "cucu la praline" voir pour ma part débile,excusez nous messieurs de trouver ce soft un peu nunuch,c'est pas de notre faute si nous sommes cons et ne comprenons rien. Après je n'ai pas dis avoir raison,vous avez le droit d'aimer bien sur.

Aussi excusez nous d'avoir critiquer ce genre de soft et de l'avoir écrit sur le forum,c'est notre point de vue d'imbécile. Mais s'il vous plait laissez nous au moins le droit de le penser à défaut de pouvoir l'écrire ou le dire.
Merci de votre compréhension et sans rancune bien entendu ! :clin::clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

122
x
Hors sujet :
Oh les gars ça va , en pointant le côté « absurde » que vous trouvez à cet effet sans vous en rendre compte vous pouvez être un peu « inquisiteurs du son » sans faire exprès , d ou le feedback sur le même niveau , En tous cas de ma part . maintenant c est pas plus grave que ça on va pas se fâcher pour si peu non ? Allez peace !

D’ailleurs Kosmix je serai curieux (et c est une vraie question naïve et pas provoc’ ) de savoir puisque tu n aimes pas ces effets ton utilisation de la strymon Deco et de ce que tu en penses sur des synthes particulièrement , peut être en MP pour pas polluer ? Tchuss
Thom'
123
Est-ce que le crayon pour rembobiner la bande est fourni ?
124
Ça sera pour la version iPad tu pourras le simuler avec un stylet :facepalm::mrg:
Thom'
125
x
Hors sujet :
Citation :
Oui Kosmix on va les laisser entre eux,de toute façon rien ne sert de batailler,ils ont décidées d'avoir raison et ne se contrediront pas entre eux.

C'est pas la question d'avoir raison ou tort. Personne n'a "raison". Il y a juste des goûts différents, des façons différentes de faire de la musique, etc.
Sauf erreur de ma part, je n'ai vu personne à qui se plugin plaît dire à ceux qu'il n'intéresse pas qu'ils devraient quand même l'utiliser. L'inverse, par contre...

Je comprends parfaitement qu'on n'ai aucun intérêt pour cet effet. Je comprends beaucoup moins qu'on tienne à convaincre ceux qu'il intéresse qu'il ont tort, ni qu'on tienne à leur encontre des propos méprisants ("passéistes", "nostalgiques", toussa), contredisant ainsi ton "vous avez le droit d'aimer bien sur".

Par ailleurs, personne n'a rien interdit à personne et il me semble que bien que la moitié des posts sur ce sujet sont de la part de gens disant tout le mal qu'ils pensent de ce plugin. Bonjour l'interdiction. :mrg:
Mais heureusement que tous ne l'ont pas fait avec un jugement de valeur (plus que) sous-jacent envers les utilisateurs.

Mais c'est toujours le même mécanisme : on vient se montrer désagréable avec des gens et quand ils répondent ou protestent, on se plaint de ne pouvoir exercer sa liberté d'expression.
126
Tout ce débat a noyé le post de bNoir d'il y a quelques jours : même si vous n'en avez rien à cirer de Boards of Canada (ce qui est un peu mon cas, mais il faut reconnaître que Tomorrow's Harvest est un pur chef d'œuvre), même si vous trouvez ridicule de recourir à des traitements de type Cassette (ce qui n'est pas mon cas, je remercie mille fois l'auteur de l'article pour avoir mis en lumière ce greffon génial), lisez ce p***** d'article, qui est un modèle absolu d'analyse en profondeur du son d'un groupe :

https://larslentzaudio.wordpress.com/2020/02/04/deconstructing-the-boards-of-canada-boc-sound-and-music/

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

127
128
Ont ils pensé à émuler la bande qui se fait happé par le cabestan et qui s'enroule dans le mécanisme du lecteur K7 ? Ça donne un son original unique.

Nan c'était pour déconner hein.
Ceci dit, qu'est-ce que j'ai pu en réparer des cassettes audio, toute une époque.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

129
Ouais ça c'était affreux quand ça arrivait :facepalm::bravo:

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 13:16:14 ]

130
x
Hors sujet :
Dans le même registre mais un poil plus musical, je préfère l’effet de simulation vinyle.
Will m’avait parlé de celui d’iZotope un très bon freeware sur un autre tread mais il se trouve qu’il n’est pas encore compatible avec Mac OS Catalina. Suite à un échange avec le support technique d’isotope, ils viennent de m’envoyer une procédure pour pouvoir l’utiliser sur Mac OS Catalina en 64bit. Réactif les gars d’isotope.