Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
hello, j'ai commandé un Palmer PDI-09 et ma config est la suivante :
sovtek mig-50 > spl reducer (atténuateur) > marshall 1912.
donc je me demande ou il faut que je mette le palmer: à la sortie ampli ou à la sortie atténuateur ?
merci
0
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
312Posté le 19/07/2013 à 16:59:31
Même réponse que sur G COM:
""Je suppose que si tu branches le palmer, c'est pour avoir une connexion vers une carte son ou vers une sonorisation.
Tu mets le palmer sortie Ampli en In, connexion Attenuateur en Out, et tu as ton XLR pour ta sono ou ta carte son. A toi de régler le palmer selon ce que tu veux (normalement -30 db), cab 112.""
JM
0
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
313Posté le 19/07/2013 à 17:13:29
J'aurais tendance à dire la même chose, entre ampli et atténuateur, pour exploiter le son au plus près de la source.
Mais l'atténuateur peut amener une légère coloration, qui vaut peut-être le coup d'être testée en direct console. Bien sûr tu adapteras l'atténuation du Palmer en fonction de la place à laquelle tu l'insèreras.
Bref, à mon avis ça vaut le coup d'essayer les deux configs.