Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

  • 312 réponses
  • 51 participants
  • 72 228 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
211
Petit up du sujet pour une petite question.

J'ai fait ma saison de bal cette année en me trimbalant mon ampli ( Cornord RK100 et son 2x12). C'est  plus possible, c'est trop lourd, et j'ai vraiment peur de l'abimer.

J'ai un pedal board qui comprends quelques pedales et surtout un preamp H&Ktubeman 2. Je l'adore et j'aimerais bien lui coupler une PDI09, vu que la sortie redbox ne me sastisfait pas.

Quelqu'un à deja essayé preamp à lampes + palmer => sono ?

Convaincant ou toujours trop d'abeilles?

Je precise que c'est pour une utilisation live uniquement, si on peut recuperer un peu de coffre ' a la 4x12'. Meme si je sais que je n'aurais jamais un son aussi enorme que celui de mon ampli. Ma question ne porte pas trop sur la taille du son mais sur la qualité.

Merci a vous ;-)
212
Tubeman + Palmer --> sono ça le fait bien ! Tu gardes une très bonne dynamique. Pas de son d'abeille du tout. Les aigüs sont un peu atténués, à voir avec ton sondier qu'il te colle +2db dans les 6/8kHz. Pour le bas du spectre, tu peux faire confiance au Palmer.
C'est le Tubeman qui risque de ne pas descendre aussi bas que ton Cornford dans un 2x12... mais là aussi le sondier peux grossir un peu le son.
213
merci pour la reponse, bon je crois que je vais m'acheter la tite boite ;-).

petite question supplementaire:
tu branches le palmer a la sortie line ou poweramp?

merci encore a toi
214
Toujours utile, par exemple lorsque tu demandes un back-line, mais une fois sur place il n'y a pas d'ampli guitare... (expérience perso).
Moi je préfèrais la sortie poweramp, moins filtrée à mon gout, plus dynamique, mais faut essayer les deux.
215
attention, d'après le manuel, en sortie de poweramp, si c'est un ampli à lampes, il faut une charge (baffle ou dummy-box) connectée à la sortie 'thru'
216
non en fait c'est juste un preamp, je me suis mal exprimé, c'est la sortie 'vers' poweramp ;-)
217
Bon si y'en a qui veulent m'en vendre une contactez moi mrgreen
218
c'est bon j'ai trouver ;-). J'ai hate de tester la bete avec mon ingé
219
bon, je l'ai recu ce matin. 

Verdict: Excellent!!!!
Avec mon tubeman, rien a dire, ca rempli super bien son role.
Apres faut repasser une equa pour ' terminer' le son, mais bon ca devrait le faire!

Je ferais des sample d'ici peu
220
J'ai enfin pris le temps de faire un sample. Fender Dual Showman => Palmer => Interface audio => Légère EQ

J'ai utilisé une des sorties HP de la tête (Avec le thru qui va vers le baffle).

J'ai mis un peu d'Eq pour atténuer les aigus afin de me rapprocher de ce qui sortait de mon baffle, et j'ai très légèrement regonflé le bas du spectre pour redonner. Mais c'est vraiment du fignolage, pas d'Eq monstrueuse taillée à la serpe.

Et là ! Whooo Pinaise !!! C'est que je la trouve excellente cette petite boite. Ca ressemble vraiment beaucoup à ce qui sort de mon baffle.

Du coup, je vais doubler/tripler mes prises avec cette DI moi

Désolé pour le jeu pas synchro et pas très propre, j'ai fait ça à l'arrache.

http://www.yousendit.com/download/MVNjeUNKQk5UWUJMWEE9PQ
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.