Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
- 312 réponses
- 51 participants
- 72 375 vues
- 51 followers
Anonyme
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Phane
Je t'ai envoyé un message en privé t'invitant à me poser des questions à ce sujet, mais t'as pas dû le recevoir...
Philippe Spectral
Je t'ai envoyé un message en privé t'invitant à me poser des questions à ce sujet, mais t'as pas dû le recevoir...
oups effectivement... autant pour moi.
KRISSEN
bon quite a paraitre neuneu,je ne penses pas avoir bien cerné l'interet de la chose .
en fait j'ai vu un guitariste sur you tube qui l'utilisai et le son qu'il en tirait était terrible.
bref mon problème c'est que je possede un vox vt 30 donc a simulation d'ampli mais vu que je suis en appart je ne peux pas jouer et donc repiquer le baffle a cause du voisinage.
donc j'avais pensé que cette boite simulerait un 4X12 repiqué par un sm57 et donc evite l'utilistion du hp d'origine(degeulasse de surcroit) est ce possible avec un tel ampli?
merci de votre avis
blackhorse
As-tu déjà essayé la sortie casque direct sur la console ? sur mon Fender Mustang, ça sonne très bien ainsi !
chrispirotte
Je vous propose d'écouter le résultat à partir des videos que j'ai réalisée en prise directe.
Joe Satriani - Satch Boogie HD cover
Joe Satriani - God is crying HD cover
[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 04:58:41 ]
Trantor
Je viens d'acheter cette boîte, simplememnt suite à la lecture de ce post.
C'est exactement ce que je cherchais...
Il me fallait un moyen d'avoir le même son en prise directe dans ma carte son que celui qui sort de mon combo pris par un micro.
Et c'est ça.
J'ai juste testé quelques minutes.
Quand je m'écoute au casque, j'ai le son live de mon Hot Rod. Le pied.
Pour y arriver, j'ai branché le Palmer en sortie HP de l'ampli et j'envoie le signal ligne dans une carte son M audio. Le signal HP est envoyé dans un powerbrake avant le HP.
J'ai juste fait un enregistrement en quelques minutes, pour tester et comparer.
Bon, c'est juste quelques notes test, guitare, ampli, un poil de reverb de l'ampli et c'est tout. Pas d'autres effets, pas d'accord saturant, quelques notes en son clair égrénées...
J'ai fait la prise en simultané: le micro et le palmer chacun dans une entrée de la carte son 'une bête M Audio Fast Track Pro).
Pour l'écoute, j'ai séparée et décalé les pistes pour écouter alternativement quelques mesures de la prise micro, puis quelques mesures de la prise "palmer"/
Pour ceux que ça intéresse:
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/palmer/PDI-09-The-Junction/medias/audio/
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
HardBlues
Rock'n'roll et logiciels libres
blackhorse
Très bonne démo des possibilités de ce Palmer que certains dénigrent un peu trop vite je trouve
[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 23:20:08 ]
blackhorse
Au passage, encore merci Trantor !!!
Ta démo m'a donné envoie de ressortir le mien, branchement sur le Blackstar HT5 après confection du câble ad hoc !
vraiment impeccable, j'avais oublié le fameux switch Lift GND très utile qui m'a vite éliminé ce satané parasite ambiant ...
Dans le cas du HT5 qui sonne trop boxy avec son HP d'origine (c'est la 1ère version avec le 10") cela permet de n'avoir
que le son de l'ampli avec simulation du Palmer alors qu'avec une reprise micro on aurait eu cette sonorité pas top du haut-parleur !
encore une autre utilisation efficace de ce vrai couteau suisse !
Vraiment Top ce PDI09 et pas onéreux en plus, ce qui n'est pas toujours le cas pour du matos efficace !
[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 23:22:03 ]
Trantor
Très bonne démo des possibilités de ce Palmer que certains dénigrent un peu trop vite je trouve
Vraiment Top ce PDI09 et pas onéreux en plus, ce qui n'est pas toujours le cas pour du matos efficace !
C'est le syndrôme du "pas assez cher,mon fils"... Pour beaucoup, si ça ne coûte pas un bras, c'est "" peut être bien, je ne dis pas, ouais, c'est cool, mais vraiment, ça ne vaut pas le Zuch Too Much cablé à la main par des jeunes filles vierges, les soirs de pleine lune. D'ailleurs, la version "pleine lune" est un peu trop brillante pour moi, t'as déjà essayé la version demi-lune?.... ""
Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 07:20:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte