Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

  • 312 réponses
  • 51 participants
  • 72 227 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
301

C'est souvent ça hélas icon_mdr.gif

302
Qu'on ne se méprenne pas, je ne dis pas non plus qu'on se fait chaque fois avoir avec des trucs très chers, souvent le prix est justifié.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

303
Effectivement, je pense qu'il était nécessaire de rajouter cette précision.
Le 09 ne vaut pas le 04 de Palmer et le 04 de Palmer ne vaut absolument pas les modèles de Two Notes (le Torpedo Live en autre).
Les Palmer sont de très bonne simu, mais faut surtout pas les mettre en face d'un Torpedo.
J'ai les 2 à disposition... et ce n'est vraiment pas que de la littérature, la différence de qualité et de restitution est tout simplement évidente.
304
Je confirme la même impression quant au PDI09 face au CAB de TwoNotes.
Je me sers des deux directement en sortie de pedal board, le Palmer étant modifié avec un buffer interne pour l'adapter à l'impédance de sortie des pédales.
Le PDI me satisfaisait jusque là mais le CAB m'a fait rentrer dans une dimension supérieure de la simulation de HP (et m'a fait accessoirement oublier le trou dans le porte-monnaie...).
305

D'un autre côté le CAB malgré toutes ses qualités n'est pas tout à fait le même produit non plus.

 

Le PDI09 est entièrement analogique, ne demande aucune alimentation externe et coute 410€ de moins ...

soit le prix d'une tête d'ampli ou un combo même à lampes ...

icon_cool.gif

306
Exact, mais en configuration pedalboard, comme ça m'arrive fréquement de l'utiliser, le PDI étant effectivement passif il lui faut un bon buffer en amont, ou alors une pédale toujours enclenchée qui fait office, l'idéal étant de pouvoir corriger l'équalisation générale. Donc mine de rien pour réunir toutes ces conditions et rester dans une qualité optimum, 1 à 2 bonnes pédales sont nécessaires, ce qui fait tout de même un budget de 200/300€.
307
Tout à fait d'accord:bravo:
308

Chez Joyo, ils font de très bonnes pédales à 30€ aussi ... j'en possède déjà cinq de cette marque car un peu marre des trucs à 180/250€ qui sonnent pas terribles ... et font la sieste dans le tiroir !

 

Une préférence pour la US Dream (copie de la Suhr Riot ou plutôt l'inverse)

 

Pour moi ce petit PDI09 reste le top rapport qualité prix/sonorité et il me permet enfin d'utiliser mon Blackstar HT5 et ses trois réglages de "baffles" permettent de modifier sa sonorité facilement et d'augmenter sa palette sonore, en jouant sur les aigus de l'ampli c'est très sympa !

 

Bon, j'arrête là car ça va être encore une grosse polémique comme souvent sur AF hélas icon_confused.gif

 

icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 14:41:27 ]

309
Je te rassure, je respecte totalement les choix de chacun, de toute façon si nos avis divergent à propos de pédales ce n'est certainement pas l'endroit pour en discuter
Et il n'y aura pas de polémique dans le sens ou nous n'employons pas le PDI09 de la même façon toi et moi.

310

icon_bravo.gif