Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

  • 312 réponses
  • 51 participants
  • 71 896 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
281
En même temps, tu ne parlais pas du tout de le brancher en sortie HP...
282
Mais est ce qu'on est obligé de brancher quelque chose sur la sortie Thru ou bien est ce que je peux brancher juste guitare => preamp => in Palmer => out Palmer ?
283
Citation :
Mais est ce qu'on est obligé de brancher quelque chose sur la sortie Thru ou bien est ce que je peux brancher juste guitare => preamp => in Palmer => out Palmer ?

Salut
Le sujet a déjà largement été abordé sur ce forum.
Là par exemple.
Si tu le branches sur la sortie HP de ton ampli, il faut ABSOLUMENT charger la sortie thru avec soit le HP de l'ampli soit une charge sourde.
Je te laisse consulter les sujets qui traitent de cela dans ce même forum.
284
Citation :
Si tu le branches sur la sortie HP de ton ampli, il faut ABSOLUMENT charger la sortie thru avec soit le HP de l'ampli soit une charge sourde.


Oui ça j'ai compris mais ma question était: est ce qu'on peut brancher la sortie Line out (sortie du preamp) d'un ampli à transistor sur le in du Palmer sans rien brancher sur le Thru? Concrètement qu'est ce qu'il se passe? Pas de son? Son pourri? Ma maison brûle?
285
Ok ; j'avais mal compris.
Et bien, je dirais qu'il faut que tu branches, dans ce cas, la sortie thru à l'entrée de l'ampli de puissance (return). Sinon, tu n'auras pas de son a priori.
Cela étant, j'ai testé dans la boucle d'effet de l'ampli et je n'avais pas trouvé ça terrible pour ma part... :???:
286
Citation :
j'ai testé dans la boucle d'effet de l'ampli et je n'avais pas trouvé ça terrible pour ma part..


Va donc falloir trouver autre chose pour enregistrer mes guitares.
Merci bien pour ces éclairages.
287
Après c'est juste mon expérience et, comme dit Phane, ça dépend si ta boucle d'effet est bufférisée ou pas. Mais à mon avis il faut cantonner le Palmer à son utilisation de base, c'est-à-dire branché entre la sortie HP de l'ampli et le HP. C'est comme cela qu'il sonne le mieux. Tu peux aussi le brancher dans une sortie HP externe si ton ampli en a une.
288
Non malheureusement pas de sortie HP externe sur mon ampli...
289
Perso j'ai de très bons résultats en sortie de préamp ou en sortie de pédales. Bien sûr il ne faut pas s'attendre au même son que celui qui sort du HP. Come tous les simulateurs, la dynamique est écrasée, et une correction sur la console s'impose.
290
Tu le câbles comment ton Palmer?