Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation : pour etre certain.

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 10 527 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilisation : pour etre certain.
Salut
Juste pour etre certain de ne pas me tromper.
Le palmer est bien fait pour etre mis en sortie, a la place des HP de n'importe quelle tete d'ampli ???
Exemple, si je sors de ma vieille tete marshall des 70s ou toute autre tete, et que je rentre direct dans le palmer.... qui est ensuite relié a la console, çà n'endommage en rien le transfo de la tete ? Ca ne tire pas trop sur les lampes non plus ???
Derniere chose : entre la sortie hp et le palmer, je dois bien mettre un cable HP et non pas un jack normal ?

Merci de vos reponses eclairees: çà m'embeterai de flinguer des tetes de grande valeur juste pour des petites seances ou des concerts en direct console !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
ok disto14 c'est bien ce que je pensais , dans ce cas je ne peux utiliser qu'une sortie de mon poweramp car je n'ai qu'un baffle en 8 ohms

patsam34

22
salut à tous et merci à l'avance pour vos réponses .
Je pense faire prochainement l'acquisition d'une Palmer DI 09. Je voulais être sûr des bons branchements soit:
Guitare ds Pedalboard, puis dans imput de la DI Palmer et sortie vers Console avec liaison de la sortie Thrue vers mon combo à lampes (dans entrée input ?) De plus cette dernière liaison ce fait obligatoirement avec un câble HP ?
est-ce bien cela ?
Par ailleurs je compte aussi l'utilser pour brancher ma gitare acoustique équipée d'un micro LR Bagg's directement dans la table de mixe, en passant tjrs par mon pedalboard. La palmer DI 09 est-elle adaptée à cette utilisation ?
merci
Old Jack
23
Salut

Toutes les réponses à tes questions sont ce même sujet (ou à la rigueur dans les sujets voisins).

Aller, aller, on cherche un peu !

:8)

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 20:41:14 ]

24
25
Bonjour
je sais je sais j'ai tout lu et vu les deux schémas et c'estjustement le 1er qui me fait réagir car l'exemple fait état d'une tête + Hp alors que j'ai un combo.
du coup, en suivant ce schéma, si je plug ma guitare dans mon combo puis ds imput de la DI Palmer je repars de la sortie thrue vers quoi ?
voilà su'elle était mon interrogation. Normal que je me la pose surtout si, comme certains d'entre vous le précise, il y a des risques non négligeables d'infliger des dommages à nos chers amplis à lampes.
merci
Old Jack
26
Ok ; je vois mieux ton souci.
En fait, un "combo" n'est ni plus ni moins que la "combinaison" d'un ampli et d'un haut-parleur.
Le schéma montré reste bien valable ; il faut juste que tu trouves sur ton ampli où le haut-parleur est branché sur la sortie de l'ampli de puissance.
Il doit y avoir une prise au format jack. Elle n'est peut-être pas accessible immédiatement (derrière une grille à dévisser).

Il faut que tu te procures un câble HP (et surtout pas un câble instrument). Tu branches ce câble HP à la sortie haut-parleur de ton ampli, tu relies l'autre extrémité à l'entrée in du palmer.
La sortie "thru" du Palmer doit être IMPERATIVEMENT branchée au jack de ton haut-parleur (que du coup tu as dû débranché pour y mettre le Palmer). Et voilà ! Il ne te reste plus qu'à brancher la sortie XLR de ton Palmer sur une console est tu y auras le son de l'ampli simulé.

Concernant ton autre question, le Palmer n'est pas du tout adapté à une guitare acoustique (voir dans ce même sujet ; la question a été abordée).
A+
27
Merci Disto 14
désolé de t'embêter mais pour résumer:
mon combo = Fender Hot Rod. Effectivement sous le panneau de réglage se trouvent deux prises jack, ds la 1ère, est branchée mon HP. ds la 2ème je plug un câble hp vers un baffle supplementaire.
Alors donc je débranche la connexion du hp de mon combo, je pars direct guitare ds ampli, sortie HP du combo (d'où partait ma connexion vers baffle extension) par câble hp vers entrée in du palmer et du palmer via la sortie thru ds la prise jack de laquelle j'ai débranché mon HP. ?
n'hésite pas à m'emgu....er si j'ai tout faux....
dommage pour l'utilisation acoustique car j'en aurai aussi besoin dans cette configuration ...
merci
Old Jack
28
Citation de old jack :
mon combo = Fender Hot Rod. Effectivement sous le panneau de réglage se trouvent deux prises jack, ds la 1ère, est branchée mon HP. ds la 2ème je plug un câble hp vers un baffle supplementaire.
Alors donc je débranche la connexion du hp de mon combo, je pars direct guitare ds ampli, sortie HP du combo (d'où partait ma connexion vers baffle extension) par câble hp vers entrée in du palmer et du palmer via la sortie thru ds la prise jack de laquelle j'ai débranché mon HP. ?

Ouhlala, je ne comprends pas trop ce que tu me dis là... :???:

J'ai un combo très proche du tiens (un Fender blues deluxe) et donc je situe très bien tes branchements.

Bon, reprenons depuis le début.
D'abord, tu branches ta guitare normalement à l'entrée de ton ampli.
Ensuite, oublie dans un premier temps la deuxième sortie HP (pour baffle d'extension) et concentre toi sur la sortie HP sur laquelle est branchée ton HP interne.

1) Débranche le câble HP qui relie la sortie de ton ampli vers le HP interne.
2) Branche l'entrée in du Palmer à la prise jack de ton HP interne via un câble HP adapté
3) Relie le câble jack de ton HP interne (qui aura été débranché au début) à la sortie du Palmer (thru) ; le câble HP interne de ton combo est donc de nouveau relié à la sortie HP de ton ampli mais avec le Palmer entre les deux.

Chose importante : à partir du moment où la sortie HP de ton ampli n'est pas chargée (branchée avec un hp), il faut impérativement qu'il soit éteint.
Tu ne le rallumes que quand le câble HP est rebranché (avec le Palmer entre les deux).

Sinon, pour ma part j'utilise le Palmer pour repiquer mon ampli en live et j'utilise pour cela la deuxième sortie HP (pour le baffle d'extension) sans avoir à débrancher le HP interne. Cela fonctionne bien et ne cause pas de souci dans la mesure où la sortie HP principale (celle du HP interne) est bel et bien chargée de manière adéquat (par le HP interne).
Dans ce cas, je branche l'entrée in du Palmer à la sortie de l'ampli pour un baffle d'extension et c'est tout.
C'est une deuxième possibilité d'utiliser le Palmer et ça marche.

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 16:11:35 ]

29
un grand merci à toi disto 14
je m'y retrouve enfin dans tous ces branchements, je n'avais pas compris dans la 1ère config qu'il fallait faire repartir le jack du hp interne sur la sortie thru du palmer avec un câble HP...mais (si j'ai bien compris) dans ton schéma je pourais même continuer à utiliser un baffle d'extension..
sauf si, comme toi, je plug le càble hp de l'entrée input du palmer dans dans la prise pour baffle extension.
Question peut être bête ds ce cas, la sortie thru ne peut être directement branchée sur le baffle d'extension ?
enfin, et je ne t'embête plus : ya t'il une DI plus dédiée au guitare acoustique non équipée d'un préamp ?
merci à toi

Old Jack
30

Citation de old jack :

ya t'il une DI plus dédiée au guitare acoustique non équipée d'un préamp ?

Dans ce cas c'est une folk normale quoi ! qui doit être reprise par un micro externe !

donc pas de DI pour ce type de guitare ...

icon_wink.gif