Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation : pour etre certain.

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 10 448 vues
  • 9 followers
1 Utilisation : pour etre certain.
Salut
Juste pour etre certain de ne pas me tromper.
Le palmer est bien fait pour etre mis en sortie, a la place des HP de n'importe quelle tete d'ampli ???
Exemple, si je sors de ma vieille tete marshall des 70s ou toute autre tete, et que je rentre direct dans le palmer.... qui est ensuite relié a la console, çà n'endommage en rien le transfo de la tete ? Ca ne tire pas trop sur les lampes non plus ???
Derniere chose : entre la sortie hp et le palmer, je dois bien mettre un cable HP et non pas un jack normal ?

Merci de vos reponses eclairees: çà m'embeterai de flinguer des tetes de grande valeur juste pour des petites seances ou des concerts en direct console !!!
Afficher le premier post
41
il s'agit d'entrées mic xlr/jack combiné, hi-z pour pouvoir brancher des instruments
à haute impedance (comme une guitare) sans passer par un DI.
En fait, j'ai acheté la palmer hier, et je dois dire que je suis plutot deçu,
passe encore en clean, mais avec des distos, grosse perte en dynamique, le jeu s'en
retrouve presque saccadé, comme si j'utilisais un tremolo tres sec (j'exagere expret).
Du coup, je me suis demandé si c'etait pas mon matos qui n'etait pas adapté,
vu que normalement j'ai pas besoin de DI. Mon appreciation est peut-être tronqué !
...je suis un peu perdu question impedances et DI.
je vais refaire des essais, mais je crois bien que je vais la revendre.
42
Oui, je comprends, tu attends la limite de crédibilité branché en direct console, tu perds toute dynamique. malheureusement ce n'est pas inhérent au Palmer en particulier, mais commun à toute simulation analogique.
Après je sais pas ce qu'il existe en soft aujourd'hui, mais j'étais encore moins convaincu de mes derniers essais sur Guitar Rig et équivalents...